Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'Or de la Banque de France

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'Or de la Banque de France

Messagepar François Pignon le Jeu 22 Déc 2011 21:40

Stephane a écrit:Autant cette histoire de prêts/avances gagés sur l'or européen avaient suscité un débat politique et une forte hostilité en Allemagne, alors que l'on ne ne sait même pas où se trouve l'or allemand ni s'il existe encore, autant en France rien, blackout total, interdiction de débattre de ces sujets... :(

Par contre, l'or français, lui, on sait très bien où il est.

ICI --> http://www.journaldunet.com/economie/re ... rves.shtml

S'en est même suspect. Les allemand se taisent pour raison de sécurité, mais nous qui avons des Spaggiari, on donne l'adresse, la profondeur, le tout sur le web avec la quantitée et tout et tout. Si on cherche un peu, on pourrait peut-être même trouver l'épaisseur du blindage de la chambre forte.

Vous allez dire que que je suis comme St Thomas, mais moi, l'or français je ne l'ai pas vu et je me demande bien si on l'a encore. Pourquoi tant d'acharnement à exposer cela sur le web ? Chez moi, quand on en a, on le planque et on la ferme. C'est pour cela que que je disait en rigolant un peu plus haut que notre or n'est peut-être que du papier, du vent, un enorme coup de bluf dans cette partie de poker financier. Même avec de l'or bluf, on peut gager les emprunts du FMI. Ces gens là sont commes les autres, ils auront de l'or dans les coffres de France. Après, que cet or existe ou pas, qu'il soit là ou ailleurs, c'est un autre problème.

Une question intéressante serait de savoir qui a audité les reserves d'or de France et quand pour la dernière fois ???
Depuis un certain temps déjà, en occident il est vendu beaucoup d'or qui est racheté en asie et en inde. Quand on a une idée de notre stock de dette et du mal que l'on a pour emprunter sur les marchés en gardant notre AAA, j'ai envie de penser que l'on a déjà vendu une bonne partie de notre or sans en faire trop de pub.

Certains parmis vous auront peut-être des infos
François Pignon

Publicité

Messagepar Stephane le Jeu 22 Déc 2011 21:55

François Pignon a écrit:Une question intéressante serait de savoir qui a audité les reserves d'or de France et quand pour la dernière fois ???

A ma connaissance, il n'y a jamais eu aucun audit de l'or français. Et les rares questions d'obscurs députés reçoivent toujours les mêmes réponses évasives du gouvernement.

S'il y en a parmi vous que tentent une action concrète, on pourrait éventuellement lancer une pétition pour demander cet audit. Je ne crois pas aux chances de succès, mais en cette période pré-éléctorale un ptit peu d'agitation sur ces sujets ne pourrait pas faire de mal...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar François Pignon le Jeu 22 Déc 2011 22:12

On pourrait commencer par proposer aux candidats de demander des audits. On peut les toucher sur les blogs de campagne. Le Pen, Hollande, Dupont Aignan, Bayrou, Mélenchon, Asselineau et les autres. Comme ils font feux de tout bois en ce moment, on a peut-être une chance pour qu'ils finissent par en parler .... On peut aussi écrire aux députés à l'Assemblé Nationale ...
François Pignon

Messagepar bluedragoni le Ven 23 Déc 2011 09:06

@ Francois : Tu crois encore que ces gens (qui sont DANS le système) nous représentent encore et vont prendre le risque de faire sauter la cocotte-minute avant les élections? Et ensuite, une fois (ré)-élus, ils te diront que la situation est trop grave pour s'occuper de ça (ou te répondront pas du tout, vu qu'ils seront "tranquilles" pour 5 ans...)
bluedragoni

Messagepar maraboo666 le Ven 23 Déc 2011 21:25

Y'ena 2 qui répondront, s'ils ont le temps avec leur chasse aux signatures:
ce sont M.N.dupont-Aignant et M.Asselineau... (au hasard!) 8-) ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar François Pignon le Ven 23 Déc 2011 21:54

;) Non, je ne croie plus à grand chose. C'est pour cela que j'achete des nap.
Ceci dit, Maraboo666 a raison il m'est arrivé d'écrire à Dupont-Aignant, il m'avait répondu. En même temps, on attrape pas des mouches avec du vin aigre.... ;)
François Pignon

Messagepar matbee le Ven 30 Déc 2011 18:19

Toute pression quelle qu'elle soit peut avoir un effet, parfois très important, sur un élu.

Je rejoins maraboo666, Dupont-Aignan, Asselineau et j'ajouterais même Marine Le Pen pourraient très bien relayer l'affaire.
matbee

Précédente

Retourner vers Forum Or