J'ai recherché un petit peu pour avoir une estimation de la quantité de pièces de 20F or qui étaient encore disponibles sans réel succès.
On arrive aisément à trouver le tirage entre 1803 et 1914 qui s'élève selon les sources à un peu plus de 500 000 000 (500 millions) d'unités - soit environ 2.9tonnes d'or au total, cependant il est difficile de savoir combien sont encore disponibles aujourd'hui - surtout qu'une bonne partie a du être refondue au fil des années pour recréer de nouvelles pièces ou bien pour d'autres usages.
A t'on une idée de la quantité de pièces qui seraient toujours sur le marché? Pour ma part j'estimerai ce nombre à 10% de ce qui a été tiré, soit environ 50 000 000 (50 millions) - ce qui est déjà un considérable sachant que presque 200 ans se sont écoulés et que 3 guerres (1870 - 1914 - 1939) sont passées par là, chacune diminuant certainement la quantité existante.
Je parle uniquement des 20F qui sont les plus communes, nous pourrions porter la réflexion sur le 10, 40 et 100F également.