Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Après je doute donc j' achète, je doute donc je vends.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Après je doute donc j' achète, je doute donc je vends.

Messagepar orodator le Lun 18 Fév 2013 21:51

Tout est dans le titre.
Que les choses soit claires. Le système est vicié, il n'y a aucun doute la dessus.
La question est: combien de temps cette supercherie peut durer ?

Pour tout vous dire, j'en ai marre de lire des articles où l'or est systématiquement encensé par des auteurs dont l'avis est plus que subjectif (Egon von Greyerz, Philippe Herlin...) et qui nous promettent le grand soir pour demain.

Un peu de recul ferait le plus grand bien !
orodator

Publicité

Re: Après je doute donc j' achète, je doute donc je vends.

Messagepar Libertad le Lun 18 Fév 2013 22:08

Le truc c'est qu'il faut pas penser à l'or, mais aux monnaies, que voit-on ?

bas c'est la course en avant, la majorité des gens ne comprennnent même pas que toutes ces dettes n'existent pas, pure invention des grands banquiers, et comme ils ne comprennent rien à rien, le jeu continuera, et les monnaies continueront à tomber, pour enfin se crasher aux 4 coins du monde, voulu ou pas, c'est le destin, on y échappera pas, vient ensuite les métaux qu'on aura mis de coté, serviront-ils à quelque chose ?

hum, est-ce que dans notre civilisation, les métaux précieux ont déjà été sans intéret ?

les maitres du monde veulent détruire un système pour en créer un autre, et les métaux auront toujours une importance dans ces systèmes, car c'est leur monnaie, leur vraie monnaie, notre vraie monnaie, les gens le réapprendront bien trop tard, comme d'habitude je dirais.

je suis convaincu que ce qu'on mettera de coté nous servira d'une manière ou d'une autre, contrairement à des liasses de billets qu'on aurait laissé sous le matelas.
Libertad

Messagepar orodator le Lun 18 Fév 2013 22:17

Les monnaies ne tomberont pas tant que la majorité aura confiance en celles-ci,
et franchement j'ai du mal à croire à un reveille des consciences.
Je suis peut être pessimiste, mais pour le moment je ne vois que des gens qui sont prêts à se soumettre à toutes les régressions sociales pour pouvoir continuer à être exploiter.
orodator

Messagepar Libertad le Lun 18 Fév 2013 22:31

Les monnaies ne tiennent plus vraiment par la confiance, mais par la peur du changement, comme tu le dis, les gens sont des carpettes maintenant, on leur à rentrer dans le crane que l'inconnu c'est forcément le danger, essayer de sortir du système c'est la mort assurée, alors on reste des rouages de cette machine infernale, mais les monnaies tomberont tout de même, le système lui sera encore là après, avec de toutes nouvelles règles, ils nous vendront de l'utopie, et les gens aiment ça lorsqu'ils sont à genoux, ils accepteront tout pour retrouver la sérénité de leur petite cage, et recommenceront à la décorer plutôt que d'immaginer en sortir.
Libertad

Messagepar Pierre04 le Lun 18 Fév 2013 23:24

Libertad,

je suis tout à fait OK avec ton analyse : la peur du changement, la peur d'investir autrement.
C'est le cas de mon épouse, qui a du mal à voir autrement que par Livret,
AV et LDD. Je ne parviens pas à la convaincre de l'erreur qu'elle fait.

Toutefois, investir dans des MPx, je dirais que c'est l'apanage de personnes
qui s'en sortent encore dans la vie actuelle. Ce sont, soit des personnes qui placent
un capital existant dans des MPx, soit des épargnants qui achètent quelques pièces
et quelqurs onces lorsque cela leur est possible.

Mais ces catégories sont logées et mangent (encore) à leur faim.

Aux maints Français qui ont un mal fou à régler leur loyer,
et à nourrir leurs enfants, ne leur demande pas une prise de conscience
qui les conduirait à acheter des MPx. Ils survivent comme ils peuvent,
et de moins en moins bien.

Moi aussi, je suis convaincu que nous, qui pouvons nous permettre
d'acheter or et argent, en aurons un jour ou l'autre des retombées positives.

Mais nous sommes des privilégiés, conviens-en.

Bien cordialement,

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Libertad le Mar 19 Fév 2013 01:02

Je te rassure des pauvres pensent aussi à mettre de coté, pour ma part je n'ai plus aucun revenu, déjà que je ne que faisais que de petits cdd depuis quelques années donc je roulais pas sur l'or, je ne boie pas, je ne fume pas, j'ai jamais participé à la moutonnerie des marques de la tête aux pieds, ce qui permet de garder de l'argent de coté, et j'ai vendu un paquet de truc qui ne servent en réalité à rien, et cet argent je l'ai mis en pièce, m'enfin c'est grace à la maison familliale que j'ai un toit, sinon je dormirais sous un pont. :mrgreen:

On peut dire que je suis hors système, je n'ai pas de dette, pas d'impôt à payé car pas de rentrée d'argent d'où que ce soit, mon passeport est périmé depuis plus de 10 ans, ma carte d'identité a expirée le mois dernier, un vrai fantome :lol:
Libertad

Messagepar taupe91 le Mar 19 Fév 2013 09:53

Et tu as quel âge si ce n'est pas indiscret Libertad?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Gold_Michet le Mar 19 Fév 2013 10:23

Pierre04 a écrit:Libertad,

je suis tout à fait OK avec ton analyse : la peur du changement, la peur d'investir autrement.
C'est le cas de mon épouse, qui a du mal à voir autrement que par Livret,
AV et LDD. Je ne parviens pas à la convaincre de l'erreur qu'elle fait.

Toutefois, investir dans des MPx, je dirais que c'est l'apanage de personnes
qui s'en sortent encore dans la vie actuelle. Ce sont, soit des personnes qui placent
un capital existant dans des MPx, soit des épargnants qui achètent quelques pièces
et quelqurs onces lorsque cela leur est possible.

Mais ces catégories sont logées et mangent (encore) à leur faim.

Aux maints Français qui ont un mal fou à régler leur loyer,
et à nourrir leurs enfants, ne leur demande pas une prise de conscience
qui les conduirait à acheter des MPx. Ils survivent comme ils peuvent,
et de moins en moins bien.

Moi aussi, je suis convaincu que nous, qui pouvons nous permettre
d'acheter or et argent, en aurons un jour ou l'autre des retombées positives.

Mais nous sommes des privilégiés, conviens-en.

Bien cordialement,

Pierre

+1

J'ai le même point de vue que toi Pilou.

@Libertad,
Disons que tu fais parti des rares exceptions...
Gold_Michet

Messagepar Libertad le Mar 19 Fév 2013 11:48

taupe91 a écrit:Et tu as quel âge si ce n'est pas indiscret Libertad?

32 ans, génération sacrifiée comme certains le disent, reste que la prochaine sera l'asservie. :?
Libertad

Messagepar Sam's le Mar 19 Fév 2013 12:11

orodator a écrit:Tout est dans le titre.
Que les choses soit claires. Le système est vicié, il n'y a aucun doute la dessus.
La question est : combien de temps cette supercherie peut durer ?

Sachant cela, l'autre question pourrait tout aussi bien être :
Moi qui investi une partie de mon épargne dans les MPx, combien de temps vais-je pouvoir tenir sans flancher ?
orodator a écrit:Pour tout vous dire, j'en ai marre de lire des articles où l'or est systématiquement encensé par des auteurs dont l'avis est plus que subjectif (Egon von Greyerz, Philippe Herlin...) et qui nous promettent le grand soir pour demain.

Yep yep, ça peut sembler décourageant.
Cependant, je ne pense pas que les articles des personnalités les plus expérimentés au sein de la communauté des MPx soient subjectifs. D'une part ils se basent sur les fondamentaux de l'or et l'argent et d'autre part, sur la dépréciation inévitable du papier monnaie qui, à force de création d'argent ex nihilo, i.e, basé sur aucune contrepartie d'une quelconque richesse produite, n'ait pas d'incidences cruciales à moyen terme conduisant à un effondrement assuré.

Masquer ainsi une dette mondiale monstrueusement irrécouvrable, retardant ainsi, l'éclatement de la bulle des marchés actions et obligataires est une folie et d'une telle irresponsabilité que cela ne démontre qu'une chose :
Acheter du temps à prix fort et ce, qu'elles qu'en soient les conséquences, preuve s'il en est, que le système est à l'agonie, la bête ne veut pas mourir.
orodator a écrit:Un peu de recul ferait le plus grand bien !

Pour sûr !
Et le meilleur recul que nous puissions prendre, c'est de garder la tête froide et la main ferme dans ses positions.
Perso, c'est la philosophie que j'ai adoptée :
- 1/3 de mon épargne en MPx et je m'y tiens.
Je l'oublie sans me préoccuper outre mesure des cours du jour ni des manipulations qui ont lieu sur ce marché.
- 1/3 en cash immédiatement disponible (je ne vous fait pas un dessin ;) ).
- 1/3 injecté dans l'économie réelle via un dépôt d'épargne solidaire, comme par exemple, à la Nef.
J'ai ainsi pris mes dispositions, en toute conscience.

Tout est parfait pour moi et malgré que le monde soit devenu fou, la vie n'en reste pas moins belle !
Alors, que l'on ne se fasse un monde de rien ... l'essentiel est ailleurs.
Bien et bon toujours.
Sam's

Retourner vers Forum Or