Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Système monétaire électronique et or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Système monétaire électronique et or

Messagepar goldy le Sam 16 Mar 2013 15:27

Salut à tous,

J'aurais voulu avoir votre avis concernant un sujet délicat.
Quelles conséquences pensez-vous qu'aura la mise en place d'un système monétaire électronique ( donc disparition des billets ) sur l'or ??
goldy

Publicité

Re: Système monétaire électronique et or

Messagepar Dan le Sam 16 Mar 2013 15:35

Genre bitcoin?
Bitcoin reste dependant du reseau internet et de l electricité, contrairement a l'or
Modifié en dernier par Dan le Sam 16 Mar 2013 15:39, modifié 1 fois.
Dan

Messagepar iron man le Sam 16 Mar 2013 15:38

Bonjour Goldy,

La mise en place d'un système monétaire basé uniquement sur la monnaie scripturale, qui exclut toute forme de monnaie fiduciaire type billet et pièces serait une énorme menace pour nos libertés individuelles.

En 2017, les chèques "exclusivité" française risquent de disparaître sous la contrainte du SEPA. Ce sera le premier pas.

La disparation des espèces sonnera la confirmation d'une dictature bancaire. Nous auront alors d'autres soucis que l'impact sur l'or ou son cours.

Les flux d'argent fuyant des comptes bancaires pourront alors se tourner vers l'or, mais l'Etat limitera ou en interdira l'achat.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar goldy le Sam 16 Mar 2013 16:11

Bonjour Iron Man,

La mise en place d'un système monétaire basé uniquement sur la monnaie scripturale, qui exclut toute forme de monnaie fiduciaire type billet et pièces serait une énorme menace pour nos libertés individuelles.

Je suis tout à fait d'accord et c'est ce qui est effrayant, nous serons réduit à l'état d'esclaves, étant donné que l'argent et le pouvoir sont fortement lié, les dirigeants pourraient nous manipulés comme bon leur semble.

En 2017, les chèques "exclusivité" française risquent de disparaître sous la contrainte du SEPA. Ce sera le premier pas.

La disparation des espèces sonnera la confirmation d'une dictature bancaire. Nous auront alors d'autres soucis que l'impact sur l'or ou son cours.

Justement face à l'apparition d'une monnaie fictive, je me suis dit que les gens voudront acquérir de l'or pour avoir une épargne matérielle. La question qui m'est ensuite venue est : est ce que des manipulations financière pourrait avoir lieu comme aujourd'hui pour maintenir un cours plus bas qu'il ne devrait l'être ou est ce que les masques vont tomber??
goldy

Messagepar iron man le Sam 16 Mar 2013 16:22

Justement face à l'apparition d'une monnaie fictive, je me suis dit que les gens voudront acquérir de l'or pour avoir une épargne matérielle. La question qui m'est ensuite venue est : est ce que des manipulations financière pourrait avoir lieu comme aujourd'hui pour maintenir un cours plus bas qu'il ne devrait l'être ou est ce que les masques vont tomber??

En réalité, la question ne se pose même pas. Si l'Etat voit que des fuites de capitaux des comptes bancaires vers des comptoir d'or se généralisent, il bloquera toutes transactions ou interdira le commerce d'or. Mais pour cela il faudra faire tomber le cours légal des billets.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar goldy le Sam 16 Mar 2013 17:49

une question qui n'a rien à voir avec le sujet, est ce que l'on peut annulé une commande sur un site alors que l'on a toujours pas fait de virement?? Parce que l'on m'a envoyé un e-mail comme quoi que je suis "obligé " de payer
goldy

Messagepar Stephane le Sam 16 Mar 2013 19:06

goldy a écrit:une question qui n'a rien à voir avec le sujet, est ce que l'on peut annulé une commande sur un site alors que l'on a toujours pas fait de virement?? Parce que l'on m'a envoyé un e-mail comme quoi que je suis "obligé " de payer

En principe non, tu ne peux pas annuler une commande, mais regarde quand même les CGV du site.

Code de la consommation - Article L121-20-2
Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
...
De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006069565
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Retourner vers Forum Or