Salut à tous,
J'aurais voulu avoir votre avis concernant un sujet délicat.
Quelles conséquences pensez-vous qu'aura la mise en place d'un système monétaire électronique ( donc disparition des billets ) sur l'or ??
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

La mise en place d'un système monétaire basé uniquement sur la monnaie scripturale, qui exclut toute forme de monnaie fiduciaire type billet et pièces serait une énorme menace pour nos libertés individuelles.
En 2017, les chèques "exclusivité" française risquent de disparaître sous la contrainte du SEPA. Ce sera le premier pas.
La disparation des espèces sonnera la confirmation d'une dictature bancaire. Nous auront alors d'autres soucis que l'impact sur l'or ou son cours.

Justement face à l'apparition d'une monnaie fictive, je me suis dit que les gens voudront acquérir de l'or pour avoir une épargne matérielle. La question qui m'est ensuite venue est : est ce que des manipulations financière pourrait avoir lieu comme aujourd'hui pour maintenir un cours plus bas qu'il ne devrait l'être ou est ce que les masques vont tomber??

goldy a écrit:une question qui n'a rien à voir avec le sujet, est ce que l'on peut annulé une commande sur un site alors que l'on a toujours pas fait de virement?? Parce que l'on m'a envoyé un e-mail comme quoi que je suis "obligé " de payer
Code de la consommation - Article L121-20-2
Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
...
De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider], Google [Bot] et 16 invités