La méthode du lissage, je connais et je pratique.
Mais ce lingot, c'était mon 1er achat, et je m'étais lancé sans connaître grand chose, quoi.
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

numisargent a écrit:Mais si c'est juste pour racheter des pièces avec l'argent que te rapportera cette vente, je pense sincèrement que ce serait une erreur.

numisargent a écrit:alors qu'il te suffirais d'attendre simplement que les cours remontent de façon à revendre celui ci au moins au prix que tu l'as payé me parait logique.
neymo25 a écrit:La méthode du lissage, je connais et je pratique.
Mais ce lingot, c'était mon 1er achat, et je m'étais lancé sans connaître grand chose, quoi.
neymo25 a écrit:Je pense que, d'ici la fin de l'année, mon idée reste faisable...
Quand je pense qu'au début je voulais acheter un lingot plus grand !
J'aurais bien été embêté.
D'où l'intérêt de bien s'informer avant de se lancer.
numisargent a écrit:Bah, il n'y a pas grand chose à développer, ce que je veux dire, c'est que revendre un lingot à perte pour ensuite réinvestir dans l'or, mais en pièces, je ne vois pas vraiment l'intérêt...
Que tu regrettes d'avoir acheté ce lingot, je le conçois, mais de là à être prêt de le revendre à perte, alors qu'il te suffirais d'attendre simplement que les cours remontent de façon à revendre celui ci au moins au prix que tu l'as payé me parait logique.
Maintenant, tu sais, ce n'est que mon avis que je te donne parce que tu le demande.
C'est à toi de peser le pour et le contre, et de prendre la décision, je ne vois rien d'autre à te dire, j'en suis désolé.
Bonne fin de soirée...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités