Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Revendre un lingot pour racheter des pièces

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Revendre un lingot pour racheter des pièces

Messagepar neymo25 le Mer 28 Aoû 2013 20:55

La méthode du lissage, je connais et je pratique.
Mais ce lingot, c'était mon 1er achat, et je m'étais lancé sans connaître grand chose, quoi.
neymo25

Publicité

Messagepar numisargent le Mer 28 Aoû 2013 21:27

Pour répondre à ta question de savoir si tu devrais garder ou revendre ce lingot à perte, la réponse sera garde le au moins jusqu'à ce que tu puisses le revendre sans perdre le moindre centime.
Enfin, c'est ce que je ferais.
A moins que tu ais un besoin pressant de cash, ce qui dans ce cas serait bien différent, bien sûr.
Mais si c'est juste pour racheter des pièces avec l'argent que te rapportera cette vente, je pense sincèrement que ce serait une erreur.
Voilà, c'est mon conseil, j'espère avoir été utile pour la décision que tu prendras... ;)
numisargent

Messagepar neymo25 le Mer 28 Aoû 2013 21:42

numisargent a écrit:Mais si c'est juste pour racheter des pièces avec l'argent que te rapportera cette vente, je pense sincèrement que ce serait une erreur.

Tu pourrais développer ? Ca m'intéresse d'avoir des avis.
neymo25

Messagepar numisargent le Mer 28 Aoû 2013 22:47

Bah, il n'y a pas grand chose à développer, ce que je veux dire, c'est que revendre un lingot à perte pour ensuite réinvestir dans l'or, mais en pièces, je ne vois pas vraiment l'intérêt... :?
Que tu regrettes d'avoir acheté ce lingot, je le conçois, mais de là à être prêt de le revendre à perte, alors qu'il te suffirais d'attendre simplement que les cours remontent de façon à revendre celui ci au moins au prix que tu l'as payé me parait logique.
Maintenant, tu sais, ce n'est que mon avis que je te donne parce que tu le demande.
C'est à toi de peser le pour et le contre, et de prendre la décision, je ne vois rien d'autre à te dire, j'en suis désolé.
Bonne fin de soirée... ;)
numisargent

Messagepar neymo25 le Mer 28 Aoû 2013 22:51

numisargent a écrit:alors qu'il te suffirais d'attendre simplement que les cours remontent de façon à revendre celui ci au moins au prix que tu l'as payé me parait logique.

Ah oui, mais c'est ce que je compte faire.
D'où mon petit calcul pour savoir à partir de combien je pourrais revendre sans rien perdre. 8-)
neymo25

Messagepar Inf le Jeu 29 Aoû 2013 10:23

neymo25 a écrit:La méthode du lissage, je connais et je pratique.
Mais ce lingot, c'était mon 1er achat, et je m'étais lancé sans connaître grand chose, quoi.

je dirais bienvenu au club, j ai fait la même au début mais avec du silver ! 4 kg haha :D
la diff c est que j ai bien douillé niveau douanes moi, je sais même pas quel valeur au cours il faudrait si je devais vendre ^^
bon au final franchement, j ai pas revendu, aucun interet je trouvais !
autant faire du lissage comme dis plus haut, surtout si tu n as aucune confiance dans le système actuel ce n est pas perdu !
donc ca ne m as pas empeché d acheter des pièces d argent après, très longtemps après, vu que je suis passé a l or juste après les 4kg pour me diversifier en mpx !

autre solution, tu peux toujours essayé de trouver quelqu un qui est prêt à échanger ton lingot pour un même poid de pièces ! au pire essaye dans le truc de bourse aux pièces du forum, qui sait !

bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs après, mais si tu comptes continuer a investir dans les mpx, avoir l équivalent de la valeur de ton lingot, en pièces or et/ou argent, ca permet un bon lissage je pense ! et ca reste diversifié "mpx parlant" :)

si un jour le système est éffondré, et que tu as besoin de petite coupure, tu peux toujours investir dans une scie a métaux ! En cas de troubles, du gold ca reste du gold faut pas l oublier ;) et les certificats je pense que tout le monde en aura rien a foutre ce jour la ^^
Inf

Messagepar neymo25 le Ven 30 Aoû 2013 12:34

Je pense que, d'ici la fin de l'année, mon idée reste faisable...
Quand je pense qu'au début je voulais acheter un lingot plus grand !
J'aurais bien été embêté.
D'où l'intérêt de bien s'informer avant de se lancer.
neymo25

Messagepar la tune le Sam 31 Aoû 2013 10:45

neymo25 a écrit:Je pense que, d'ici la fin de l'année, mon idée reste faisable...
Quand je pense qu'au début je voulais acheter un lingot plus grand !
J'aurais bien été embêté.
D'où l'intérêt de bien s'informer avant de se lancer.

A voir, :?:
A vue de nez, ce doit être un lingotin de 250 gr... :?:
Si on regarde les primes sur une longue période, elle se tient dans la même fourchette que ceux de 5 à 250 gr, ainsi que cette des Nap's.
L'or conserve une valeur constante, contrairement à la mannaie papier. Donc, si une forte dévaluation de notre monnaie venait à intervenir, en revendant via ta banque ou une officine, tu remplumerais ton compte d'une valeur subtantielle.
D'ici là, si tu souhaites à nouveau épargner en Mpx, tu pourrais te diversifier avec des rondelles, ce qui te permetterait de faire de la "petite monnaie" ;)
Un peu comme dans un portefeuille, dans lequel il y a des grosses coupures et des pièces de monnaie.

A voir... ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Wulmo le Jeu 19 Sep 2013 20:29

numisargent a écrit:Bah, il n'y a pas grand chose à développer, ce que je veux dire, c'est que revendre un lingot à perte pour ensuite réinvestir dans l'or, mais en pièces, je ne vois pas vraiment l'intérêt... :?
Que tu regrettes d'avoir acheté ce lingot, je le conçois, mais de là à être prêt de le revendre à perte, alors qu'il te suffirais d'attendre simplement que les cours remontent de façon à revendre celui ci au moins au prix que tu l'as payé me parait logique.
Maintenant, tu sais, ce n'est que mon avis que je te donne parce que tu le demande.
C'est à toi de peser le pour et le contre, et de prendre la décision, je ne vois rien d'autre à te dire, j'en suis désolé.
Bonne fin de soirée... ;)

Je me pose la même question. Lorsque je me suis inquiété avec la crise financière, j'ai commencé à acheter un lingotin. Et puis dans un autre forum bien plus tard, j'ai lu un conseil disant d'acheter des pièces plutôt que des lingots. J'ai cherché à comprendre pourquoi. Et la réponse c'est la prime.

100 gr d'or en pièce vaut plus que 100 gr d'or en lingot. Le "plus" c'est la prime. Lorsque la crise va s'amplifier, la demande d'or va augmenter. Comme pour la plupart des gens n'ont pas les moyens d'acheter lingot et lingotin, les gens vont tenter d'acheter des pièces. Comme la demande de pièce sera plus élevée que la demande de lingot, la prime sur les pièces sera plus élevée aussi.

Troquer des lingotins contre des pièces ne me parait finalement pas une mauvaise idée. Certes, le cours du lingot à baisser, mais celui des pièces aussi. Bon, il y a les frais (vente du lingot, achat de pièce) mais au final, la possession de pièce d'or est plus rentable.
Wulmo

Précédente

Retourner vers Forum Or