Lorsque ce livre est sorti fin Janvier - début Février (de mémoire), j'en avais lu quelques pages en le feuilletant au supermarché (c'était le genre de livre mis en avant avec un titre choc bandeau rouge sur la couverture et tout et tout) et je m'étais dit que quand même cette Simone Wapler était une sacré parano, pensez donc: elle annonce une faillite de l'état aux abois qui se servira directement sur nos comptes bancaires sans prévenir etc etc...
A cette époque (qui ne date que de quelques mois!!), je m'intéressais déjà à l'économie, j'essayais de comprendre cette crise, j'étais déjà pessimiste et je sentais bien qu'on ne prenait pas le bon chemin pour s'en sortir... Mais bon de là à ce que l'état se serve directement sur nos comptes en banques pour payer sa dette, j'avoue que ça me faisait sourire et je prenais ça pour de la parano...
Et puis un Lundi matin du mois de Mars en écoutant la radio, j'ai entendu comme tout le monde ce qui était arrivé dans la nuit aux chypriotes... Exactement ce que Simone Wapler décrivait: une taxation soudaine des comptes bancaires et une fermeture des banques pour éviter un bank-run...
Du coup, je suis allé acheter son livre, j'ai vraiment commencé à me renseigner au mieux (en suivant ce forum entre autres, puis en m'inscrivant) et j'ai progressivement (en quelques semaines) basculé toute mon épargne en or physique bien tangible (avec un poil d'argent aussi

).
On peut donc dire que ce livre m'a définitivement fait basculer "goldeux".

Big brother is watching you.
"L'ignorance, c'est la force"