Inf a écrit:Charly09 a écrit:Et que faire en cas de réquisition de l'or ? Tous les achats aujourd'hui sont nominatifs. Et je doute que le gouvernement ne ponctionne que les épargnants en taxant tout ce qu'ils ont en banque et laisse tranquilles les quelques petits malins qui ont eu la bonne idée de sauvegarder leurs valeurs sous forme d'or, surtout si l'or monte au firmament !
Il saura comment les retrouver et soit les attendra à la sortie, en les taxant encore plus lourdement à la revente, soit en réquisitionnant la seule valeur susceptible d'aider à la relance du pays !
Désolé si je ne suis pas très optimiste... et inutile de dire que je souhaite être ici vivement contredit !
c'est la que moi je suis content de voir le très très long terme : si ca ne me sert a rien, ca servira a mes petits enfants, ce sera pas perdu pour tout le monde![]()
et puis bon, réquisition de l'or, ça me fait assez sourire, on est plus dans les années 30, y'a très peu de gens qui en ont !
Les gens préfèrent "vendre leur vieil or" pour acheter voiture, TV, smartphone,... etc !
Essayes de voir autour de toi qui a de l'or, ou simplement qui serait susceptible d'en avoir ! Déjà tu enlèves tous les consommateurs de conneries, crois moi qu'il ne va pas rester grand monde après ça, tu risque de te sentir même bien seul![]()
L'or des particuliers ne représente rien (au moins pour le moment), aux yeux des états ! Il iront la ou c'est facile, propre, net... les comptes en banques ! Si le cours éclate vers la haut, la on pourra eventuellement se poser des questions comme tu te poses, mais pour le moment c'est trop prématuré ! Et le jour ou ca viendra, comme je disais au début, tant pis, ce sera pour mes petits enfants
Oui, tu m''as convaincu que la réquisition était peu probable.
Par contre, la taxation à la revente révisée à la hausse, si le cours atteint les sommets, fort probable.
Dire que je n'ai pas de petits enfants !
Reste ceux qui auront acheté en de telles quantités qu'ils seront directement soumis à l' ISF !