Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

en cas de crash ou placer

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: en cas de crash ou placer

Messagepar Charly09 le Mar 29 Oct 2013 13:03

Inf a écrit:
Charly09 a écrit:Et que faire en cas de réquisition de l'or ? Tous les achats aujourd'hui sont nominatifs. Et je doute que le gouvernement ne ponctionne que les épargnants en taxant tout ce qu'ils ont en banque et laisse tranquilles les quelques petits malins qui ont eu la bonne idée de sauvegarder leurs valeurs sous forme d'or, surtout si l'or monte au firmament !
Il saura comment les retrouver et soit les attendra à la sortie, en les taxant encore plus lourdement à la revente, soit en réquisitionnant la seule valeur susceptible d'aider à la relance du pays !
Désolé si je ne suis pas très optimiste... et inutile de dire que je souhaite être ici vivement contredit !

c'est la que moi je suis content de voir le très très long terme : si ca ne me sert a rien, ca servira a mes petits enfants, ce sera pas perdu pour tout le monde :)

et puis bon, réquisition de l'or, ça me fait assez sourire, on est plus dans les années 30, y'a très peu de gens qui en ont !
Les gens préfèrent "vendre leur vieil or" pour acheter voiture, TV, smartphone,... etc !
Essayes de voir autour de toi qui a de l'or, ou simplement qui serait susceptible d'en avoir ! Déjà tu enlèves tous les consommateurs de conneries, crois moi qu'il ne va pas rester grand monde après ça, tu risque de te sentir même bien seul :lol:

L'or des particuliers ne représente rien (au moins pour le moment), aux yeux des états ! Il iront la ou c'est facile, propre, net... les comptes en banques ! Si le cours éclate vers la haut, la on pourra eventuellement se poser des questions comme tu te poses, mais pour le moment c'est trop prématuré ! Et le jour ou ca viendra, comme je disais au début, tant pis, ce sera pour mes petits enfants ;)

Oui, tu m''as convaincu que la réquisition était peu probable.
Par contre, la taxation à la revente révisée à la hausse, si le cours atteint les sommets, fort probable.
Dire que je n'ai pas de petits enfants !
Reste ceux qui auront acheté en de telles quantités qu'ils seront directement soumis à l' ISF !
Charly09

Publicité

Messagepar Dan12345 le Mar 29 Oct 2013 13:43

ba oui, mais il faut bien que ces messieurs de la Finance "récupèrent" (ce que tu n'as pas voulu leur contracter par des prêts), le résultat de ton labeur via l'ISF avec comme intermédiaire notre st mère l'Etat

PS : pas besoin d'être millionnaire pour payer l'ISF,
des simples paysans sur l'île de Ré et des caissiers de supermarché de Chamonix, payent l'ISF parce qu'ils ont ou ont reçu dans leur patrimoine un simple bout de terrain qui a fait X 10....
« La meilleure chance de bonheur que le monde ait jamais entrevue a été gâchée parce que la passion de l'égalité a détruit l'espoir de la liberté. »
John Emerich Edward Dalberg-Acton
Dan12345

Messagepar Wulmo le Mar 29 Oct 2013 19:36

rexton a écrit:Que faire en cas de confiscation de l'epargne a part acheter de l'or?
Placer danas un autre pays légalement avec un taux d'interet pas trop mal mais quel pays

En cas de crash, l'onde de choc va se faire sentir dans le monde entier.
Même les banques suisses, par exemple, seront touchées car elles ont des positions en euro et dollars.
Rien que pour te faire une idée, lorsqu'il y a eu la crise des subprimes en 2008, les deux premières banques belges ont été en sérieuse difficultés. Fortis, qui venait de racheter la hollandaise Abn Amro, s'est retrouvée en un seul jour à sec. L'Etat Belge a du nationaliser cette banque et la refilé ensuite à BNP Parisbas (tandis que les hollandais, plus malin, ont conservé la partie hollandaise du groupe). Dexia a du être recapitalisé à grand frais et est toujours sous perfusion aujourd'hui encore.

Alors, imagines en cas d'effondrement du yen, de l'euro ou du dollars ?
Seul les MPX peut te protéger de cela ainsi que du plomb pour protéger tes MPX et ton frigo de l'appétit du voisin.
Wulmo

Précédente

Retourner vers Forum Or