Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Jim Sinclair : l'été risque d'être très chaud pour l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Jim Sinclair : l'été risque d'être très chaud pour l'or

Messagepar Sam's le Lun 13 Juin 2011 11:57

taupe91 a écrit:En fait ma question portait surtout sur le fait de savoir s'il faille acheter de l'or maintenant, si c'est vraiment intéressant un cop à 200€?
Parce que depuis 6 mois , ça n'a pour ainsi dire pas augmenté :|

Contrairement à la baisse habituelle de l'or durant la période estivale, beaucoup d'analystes et non des moindres, pensent que l'or pourrait bien atteindre les 1.650 à 1.800 $ à la fin de l'été, même les 2.000 $ à la fin de l'année.

De plus, le contexte géopolitique général, aussi bien sur le plan économique et financier est particulièrement instable, offrant un refuge favorable sur les métaux précieux.
Je pense notamment à la fin du QE2, le plafond budgétaire fédéral qui n'a toujours pas été relevé par le Congrès américain, l'attente des décisions du G20 au 20 juin, la dette obligataire des PIGs, celle de la Grèce qui n'a toujours pas trouvé de solution viable, exposant toujours un peu plus les banques européennes de la zone euro, la BCE et les Etats et, par là-même, la solidité de la monnaie européenne.

Aussi, c'est très difficile de donner un conseil du meilleur moment dans l'achat d'investissement dans l'or.
L'or va monter c'est sûr, reste à savoir quand.
Le marché risque d'être très chahuté cet été et pourrait bien subir de fortes et violentes corrections, à la hausse comme à la baisse.
Voir à long terme de manière non émotive et rester ferme sur ses choix, telle est ma devise.

Je suggère donc de suivre l'évolution qu'impliqueront les échéances arrivant à terme et d'étaler son investissement durant l'été en fonction des décisions prises et de la tendance des cours.
Cela dit, à 200 € le Nap, il n'y a pas grand risque, même s'il descend en dessous dans les 3 mois à venir
Sam's

Publicité

Messagepar taupe91 le Lun 13 Juin 2011 14:47

Ok merci.

En effet je suis un peu émotif quand je voit le cours baisser ou augmenter, parce que je sais que j'ai investit une somme et que j'aimerai bien la rentabiliser dans quelques années.

Je me suis fixé que je ne peut acheter une cop 20 francs pas pour plus de 200€ frais de port compris, je pense que c'est bien.

J'en ai 2 déjà qui m'on été légués par mon grand père, sinon j'ai acheté une 500€ or 2010, une 250€ or 2009, une 100€ or 2008.
Mais je précise que je n'ai "que" 20 ans :D
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Sam's le Mar 14 Juin 2011 18:33

L'Or consolide toujours au-dessus de 1.500 $, la stagflation de la Grèce s'aggrave avec les risques de défaillance de la zone euro et d'un "Break Up" financier.
Le Crédit Suisse dit que l'or peut s'élever au-dessus 1.550 $ / oz dans les quelques prochains jours et une clôture au-dessus de ce niveau "serait important».

L'or a provisoirement atteint un plus bas ce matin avec la livre sterling, le yen, le franc suisse et le dollar, preuve de faiblesse. Les rendements obligataires Grec/Allemand sur 10 ans ont atteint des niveaux records en euro, et les taux obligataire grec a bondi pour atteindre un nouveau record de 17,146%.

L'euro est resté remarquablement stable, jusqu'à présent, mais l'euro en or à € 1052/oz demeure à des niveaux records de 1088 €/oz (à 3,4%).
La suite sur : http://news.goldseek.com
Sam's

Jim Sinclair :Le temps n’est pas venu de vendre votre Or

Messagepar Sam's le Dim 19 Juin 2011 05:04

Et Jim Sinclair de déclarer :
« Une perte totale de confiance en le dollar est imminente et devrait selon moi se développer au cours de cet été », annonce Sinclair. « C’est un sujet très sérieux… La situation est telle qu’il n’est désormais plus possible de faire machine arrière. L’unique solution pour la Fed demeure le maintien des taux d’intérêt à des niveaux très bas voire nuls. De cette manière, elle peut espérer pouvoir se débarrasser du problème jusqu’à ce que quelqu’un d’autre s’en charge ». Sur King World News via ce lien.
Sam's

Précédente

Retourner vers Forum Or