taupe91 a écrit:En fait ma question portait surtout sur le fait de savoir s'il faille acheter de l'or maintenant, si c'est vraiment intéressant un cop à 200€?
Parce que depuis 6 mois , ça n'a pour ainsi dire pas augmenté
Contrairement à la baisse habituelle de l'or durant la période estivale, beaucoup d'analystes et non des moindres, pensent que l'or pourrait bien atteindre les 1.650 à 1.800 $ à la fin de l'été, même les 2.000 $ à la fin de l'année.
De plus, le contexte géopolitique général, aussi bien sur le plan économique et financier est particulièrement instable, offrant un refuge favorable sur les métaux précieux.
Je pense notamment à la fin du QE2, le plafond budgétaire fédéral qui n'a toujours pas été relevé par le Congrès américain, l'attente des décisions du G20 au 20 juin, la dette obligataire des PIGs, celle de la Grèce qui n'a toujours pas trouvé de solution viable, exposant toujours un peu plus les banques européennes de la zone euro, la BCE et les Etats et, par là-même, la solidité de la monnaie européenne.
Aussi, c'est très difficile de donner un conseil du meilleur moment dans l'achat d'investissement dans l'or.
L'or va monter c'est sûr, reste à savoir quand.
Le marché risque d'être très chahuté cet été et pourrait bien subir de fortes et violentes corrections, à la hausse comme à la baisse.
Voir à long terme de manière non émotive et rester ferme sur ses choix, telle est ma devise.
Je suggère donc de suivre l'évolution qu'impliqueront les échéances arrivant à terme et d'étaler son investissement durant l'été en fonction des décisions prises et de la tendance des cours.
Cela dit, à 200 € le Nap, il n'y a pas grand risque, même s'il descend en dessous dans les 3 mois à venir