Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Réserve d'or de la Chine

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Réserve d'or de la Chine

Messagepar marsouin le Sam 18 Juil 2015 11:53

marsouin

Publicité

Re: RESERVE D OR DE LA CHINE

Messagepar aikongo le Sam 18 Juil 2015 12:30

comme certains le pensent sur cet autre forum, les chinois semblent y aller piano dans la transmission de cette information qui est stratégique et lourde de conséquences !
de mon point de vue, les chiffres annoncées, vu ce qu ils ont amassé (et encoce c est sans compter une population qui thésaurise les mpx) sont du pipo !

http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=2&t=17438
aikongo

Re: Réserve d'or de la Chine

Messagepar Stephane le Sam 18 Juil 2015 13:11

Bonjour,

En Chine, tout comme aux USA, toute publication de chiffres officiels est politique.

Je ne prend donc pas pour vraie ni comme un engagement chinois en faveur de la transparence sur ses réserves cette déclaration d'achat de 604 tonnes pour le mois de juin.

Plus important que le nombre de tonnes prétendument achetées le mois dernier, c'est probablement le moment choisi pour cette déclaration qui devrait nous intéresser davantage, après 6 ans de silence de la Chine sur ses réserves.

Premièrement, choisir un moment où l'or est en baisse pour "avouer" un tel "achat" est probablement conçu pour minimiser l'impact à la hausse de la nouvelle sur les cours.

Deuxièmement, le planning de cette annonce a certainement à voir avec la guerilla secrète à laquelle se livrent Chine et USA à propos de l'introduction du yuan dans les DTS du FMI.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Mar 21 Juil 2015 07:08

Peut-être une explication conjoncturelle (CT) du Flash crash d'hier sur le gold :
http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/021216447120-la-chine-revele-lampleur-de-ses-reserves-dor-1138341.php#xtor=RSS-39
Quelques enseignements a en tirer à mon avis:
1) Il ne faut jamais surestimer l'importance des réserves détenues par les émergents sur l'évolution des cours.
2) La Chine a beaucoup moins que ce que certains imaginaient ...ET les USA qui ne sont pas idiots, beaucoup plus!
Perso, je n'ai jamais cru que les coffres sous la FED ou à Fort Knox soient vides et que c'était la raison du refus des audits. C'est plutôt une façon de brouiler les pistes, à mon avis...
3) Il ne faut pas non plus "fantasmer" sur l'imminence de la dédollarisation des BRIC (S).
Certes, c'est un de leurs objectifs stratégiques et ils s'y préparent. Mais l'introduction du Yuan dans les DTS du FMI est loin d'être acquise, surtout après leur dernière publication qui, bien entendu, est aussi "politique" et ne peut être vérifiée sérieusement...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar marsouin le Ven 9 Oct 2015 19:54

bonjour

le mot " million " ne fais plus peur :lol:

http://www.24hgold.com/francais/article ... Fil+d%27or

marsouin
marsouin

Retourner vers Forum Or