Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Philippe de Villiers

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Philippe de Villiers

Messagepar iron man le Dim 20 Déc 2015 17:40

J'ouvre un fil sur ce grand homme.

Philippe de Villiers : “Le moment est venu de les déférer pour haute trahison”

https://www.youtube.com/watch?v=Vq14qflrhJk
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Re: Philippe de Villiers

Messagepar maraboo666 le Lun 21 Déc 2015 10:21

De Villiers est un personnage sur lequel je n'ai pas d'opinion définitive, mais je le trouve plutôt sympathique.
Depuis qu'il a quitté la scène politique (par dégôut-comme il dit-après y être entré par effraction), il nous livre des "faits tétus", des témoignages et des analyses pas piqués des vers...
J'ai adoré la façon dont il a "acheté des sondages" à une certaine époque et ses révélations sur ces pratiques bien connues des politiciens professionnels.
Il confirme de l'autre bord les propos d'Etienne Chouard sur les "puissants" capables d'acheter l'élection pour leurs "clients" qui doivent ensuite leur rendre des comptes et à eux seuls!
Comme dit E.C (qui va beaucoup plus loin que P.D.V dans la critique) :l'élection est aristocratique par essence...
Je reprendrais aussi à mon compte ce commentaire de F.Cousin sur Emmanuel Ratier qu'il considérait comme "son camarade des antipodes".
Idem pour moi concernant P.D.V. Même si on ne vient pas franchement du même horizon, le sien étant clairement "droitier", mais je le respecte.
Au point que "Le moment est venu de dire ce que j'ai vu" fait déjà partie de ma liste de K-Dos pour Noêl!
Le bouquin que tu cites (en préparation?) doit être une suite, d'après ce que j'ai compris. Il paraît que c'est son "pote" Poutine qui lui aurait insufflé l'idée.
En tous cas, j'adore sa façon de parler...cette espèce de truculence et de tendresse quand il évoque le grand Soljenitsyne qui lui avait prédit-il y a bien longtemps- que : "LA RUSSIE SERAIT SAUVEE ET LES DISSIDENTS BIENTÔT A L'OUEST"...
En tous cas, je conseille à tout le monde d'écouter ses vidéos dans lesquelles il n'hésite pas à "balancer du lourd" sur la classe politique française achetée par l'Arabie Saoudite et le Qatar!
Evidemment, ses idées sociétales (comme celles de Pierre Hillard d'ailleurs) ne conviennent pas à tout le monde. :?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Lun 21 Déc 2015 10:35

@Maraboo,

Evidemment, ses idées sociétales (comme celles de Pierre Hillard d'ailleurs) ne conviennent pas à tout le monde.

Absolument d'accord.

J'ai moi même du mal avec certaines des ces idées.

Concernant son bouquin, sa fiche arrive dans le coin lecture. Je confirme il est vraiment sympa. :)
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar iron man le Lun 21 Déc 2015 13:14

Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar iron man le Mar 12 Jan 2016 09:13

Philippe de Villiers chez Zemmour & Naulleau 16 Décembre 2015

https://youtu.be/vryKrbxX8Dw?t=4384
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar iron man le Sam 23 Jan 2016 09:16

Philippe de Villiers : "Les hommes politiques au pouvoir depuis 40 ans sont des criminels"

http://www.lepoint.fr/politique/emmanue ... 897.php#r_
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar iron man le Lun 25 Jan 2016 09:07

Philippe de Villiers : Le retour #Polonium

https://www.youtube.com/watch?v=58GcPBIiQcg
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Dim 7 Fév 2016 10:34

@ Iron Man et @ Tous
Merci (avec retard) pour le partage.
Comme Ph.De.Villiers vient quand même d'un tout autre horizon que le mien et qu'il n'est pas a priori ma tasse de thé, j'avais fait l'impasse sur cette publication.
Mais je le regrette.
Ce matin, je viens de visionner son ITW avec N.Polony et je trouve que c'est son intervention la plus brillante de ces derniers mois à propos de son fameux livre "dont tout le monde parle"...
Je veux dire qu'il n'y a pas grand'chose à jeter (même en cherchant bien) dans son discours du jour.
J'aime bien son style inimitable qui le fait reconnaître aussi vite que la signature vocale de l'un de nos meilleurs artistes-chanteurs...
Cette vidéo pas trop longue (un bon 1/4 heure quand même) mérite d'être vue (et entendue) par le plus grand nombre des militants révolutionnaires anti-mondialistes, c'est à dire au-delà du clivage "droite-gôche" totalement démonétisé!
Mon vote pour la pertinence de la prestation De Villiers: 9/10! :)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Retourner vers Forum Or