De Villiers est un personnage sur lequel je n'ai pas d'opinion définitive, mais je le trouve plutôt sympathique.
Depuis qu'il a quitté la scène politique (par dégôut-comme il dit-après y être entré par effraction), il nous livre des "faits tétus", des témoignages et des analyses pas piqués des vers...
J'ai adoré la façon dont il a "acheté des sondages" à une certaine époque et ses révélations sur ces pratiques bien connues des politiciens professionnels.
Il confirme de l'autre bord les propos d'Etienne Chouard sur les "puissants" capables d'acheter l'élection pour leurs "clients" qui doivent ensuite leur rendre des comptes et à eux seuls!
Comme dit E.C (qui va beaucoup plus loin que P.D.V dans la critique) :l'élection est aristocratique par essence...
Je reprendrais aussi à mon compte ce commentaire de F.Cousin sur Emmanuel Ratier qu'il considérait comme "son camarade des antipodes".
Idem pour moi concernant P.D.V. Même si on ne vient pas franchement du même horizon, le sien étant clairement "droitier", mais je le respecte.
Au point que
"Le moment est venu de dire ce que j'ai vu" fait déjà partie de ma liste de K-Dos pour Noêl!
Le bouquin que tu cites (en préparation?) doit être une suite, d'après ce que j'ai compris. Il paraît que c'est son "pote" Poutine qui lui aurait insufflé l'idée.
En tous cas, j'adore sa façon de parler...cette espèce de truculence et de tendresse quand il évoque le grand Soljenitsyne qui lui avait prédit-il y a bien longtemps- que : "LA RUSSIE SERAIT SAUVEE ET LES DISSIDENTS BIENTÔT A L'OUEST"...
En tous cas, je conseille à tout le monde d'écouter ses vidéos dans lesquelles il n'hésite pas à "balancer du lourd" sur la classe politique française achetée par l'Arabie Saoudite et le Qatar!
Evidemment, ses idées sociétales (comme celles de Pierre Hillard d'ailleurs) ne conviennent pas à tout le monde.