Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

nouveau :D

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

nouveau :D

Messagepar siwiL le Jeu 24 Nov 2016 16:46

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis nouveau sur le forum et je suis en train de découvrir tout ce qui tourne autour de l'or et c'est vraiment passionnant.

Je m'appelle Cyril 31 ans avec quelques sous en poche pour tenter l'aventure ^^
Je me suis acheté balance, kit d'acide 9 14 18 et 22k, des pochetons tout ça tout ça et je crois que ça a toujours été mon petit kiff :roll:

Cela fait plusieurs jours que je vadrouille et il y a 3 questions que j'ai sur le tas qui ne sont pas éclaircies, je compte sur vous pour m'aider :D

1. Déjà le plus simple (enfin pas si sur) j'aimerai savoir s'il y a une taxe qui s'applique lors de la vente de bijoux en or en France ou dans d'autres pays frontaliers (j'insiste sur bijoux, il ne s'agit pas de lingots ou de pièces d'or).

J'ai appelé trois centres des impôts et aucun n'est foutu de me répondre, c'est un comble ^^

2. Que pensez vous de ESG Gold en Allemagne (Base située à Rheistetten) ils proposent une palette de prix assez folle (26 euros le gramme de 18k). J'aimerai passer par eux.

3. Quel transporteur choisir en cas d'envoi postal ? Fedex c'est ultra compliqué (il faut un transitaire), Chronopost interdit le transport de bijoux (ils ouvrent les colis apparemment) et La poste c'est des voleurs...

Je pense plus sérieusement m'y rendre physiquement si d'ailleurs ça intéresse des gens d'Ile de France, je vous tiendrais au courant.
siwiL

Publicité

Re: nouveau :D

Messagepar Tux le Jeu 24 Nov 2016 23:21

siwiL a écrit:
J'ai appelé trois centres des impôts et aucun n'est foutu de me répondre, c'est un comble ^^.

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... d=27433984

Imprimés 2091 et/ou 2092 mais je n'en ai que rarement vu, hormis quelques bijoutiers ;-)
Tux

Messagepar corsicou le Ven 25 Nov 2016 08:56

Bonjour,les bijoux en or sont considéré par l'état comme "bien meuble" donc normalement les seules 'taxes 'que vous aurez seront celle de l'acheteur ( si vente à professionnel).À l'inverse ,qd vous achetez un bijou chz un bijoutier,vous payez la t.v.a à 20/100 comme pour un vélo,une télé,un blouson ect...
Pour les envois je ne sais pas,mais quand on vend par correspondance à godot et fils,ça se passe avec la poste,dans un sac style or postal,seul le poids et le montant pour lequel vous l'avez assuré figure,mais pas la nature du produit.
Il me semble néanmoins qu'il y a une astuce juridique avec la poste du style : que c'est l'argent monnaitaire qu'il ne transportent pas(billet,pièces actuelles ou d'investissement,lingot).Blague a part,la poste ne veut pas devenir une entreprise de transport de fond,mais bon,tu peux pas envoyer un billet de 50eu à ton neveu pour Noël,mais un rembrandt à 1 million cela est possible.
cdlt
corsicou

Messagepar Inf le Ven 25 Nov 2016 15:03

siwiL a écrit:Bonjour à tous et à toutes ! Je suis nouveau sur le forum et je suis en train de découvrir tout ce qui tourne autour de l'or et c'est vraiment passionnant.

Je m'appelle Cyril 31 ans avec quelques sous en poche pour tenter l'aventure ^^

Bienvenu à toi camarade du même âge ! :)
Content de voir des rescapés de ma génération, c'est plutôt rare dans ce magnifique monde de la consommation :lol:

Bon par contre sur les bijoux je ne pourrais pas t'aider désolé !
Mais bon y'a pas mal d'infos désormais ici, et de connaissances diverses et variées par le biais de chacun, donc tu auras surement les infos nécessaires ! ;)
Inf

Retourner vers Forum Or