Je m'appelle Cyril 31 ans avec quelques sous en poche pour tenter l'aventure ^^
Je me suis acheté balance, kit d'acide 9 14 18 et 22k, des pochetons tout ça tout ça et je crois que ça a toujours été mon petit kiff
Cela fait plusieurs jours que je vadrouille et il y a 3 questions que j'ai sur le tas qui ne sont pas éclaircies, je compte sur vous pour m'aider
1. Déjà le plus simple (enfin pas si sur) j'aimerai savoir s'il y a une taxe qui s'applique lors de la vente de bijoux en or en France ou dans d'autres pays frontaliers (j'insiste sur bijoux, il ne s'agit pas de lingots ou de pièces d'or).
J'ai appelé trois centres des impôts et aucun n'est foutu de me répondre, c'est un comble ^^
2. Que pensez vous de ESG Gold en Allemagne (Base située à Rheistetten) ils proposent une palette de prix assez folle (26 euros le gramme de 18k). J'aimerai passer par eux.
3. Quel transporteur choisir en cas d'envoi postal ? Fedex c'est ultra compliqué (il faut un transitaire), Chronopost interdit le transport de bijoux (ils ouvrent les colis apparemment) et La poste c'est des voleurs...
Je pense plus sérieusement m'y rendre physiquement si d'ailleurs ça intéresse des gens d'Ile de France, je vous tiendrais au courant.