D'après ce que j'en ai entendu parler, il y a une méga-bulle immobilière sur Paris. Notre belle capitale serait devenue un lieu où les gens (pas forcément célèbres) riches veulent avoir un pied à terre, ce qui fait monter les prix en flèche... Il paraîtrait qu'il y a des appartements "ignobles" qui se négocient à plusieurs milliers d'euros le m²!.
Personnellement, je ne m'engagerais pas sur l'immobilier pour le moment. Après, peut-être que vous allez me traiter de paranoïaque, mais je pense que l'Or et l'Argent seront, dans le futur, un bien meilleur investissement. En effet, c'est bien joli d'avoir un logement locatif mais :
1. si t'as personne à mettre dedans ou
2. si la personne dedans ne peut/veux plus payer,
tes revenus potentiels seront réduits à "une queue de cerise"... Et je ne parle pas des risques de se le faire dégrader par un locataire que tu auras forcé à partir (ce qui est arrivé à une connaissance qui a eu "bizarrement" un dégât des eaux la veille de l'expulsion d'un locataire qui devait 5 mois de loyer... Et comme le fameux locataire n'avait plus payé son assurance non plus depuis plusieurs mois...)
Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras... Mais je suis sûrement trop négatif