Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

IMMOBILIER LOCATIF OU OR?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

IMMOBILIER LOCATIF OU OR?

Messagepar Frank le Mar 5 Juil 2011 10:06

Bonjour à tous,

Concrètement, pour les 15 ans à venir et pour exemple 100 000 euros à placer... Achat immobilier locatif (sans crédit) ou achat de napoléons or?

Merci.
Frank

Publicité

Re: IMMOBILIER LOCATIF OU OR?

Messagepar Frank le Mar 5 Juil 2011 10:12

Je précise: immobilier sur PARIS . Donc studette. Rapport locatif: environ 400 euros net mensuels.
Frank

Messagepar marsouin le Mar 5 Juil 2011 11:00

pas de studette a paris pour 100.000€ , voir la banlieue

cordialement
marsouin

Messagepar Frank le Mar 5 Juil 2011 11:57

C'est trouvable entre 10 et 12 m².
Mais c'était pour l'exemple.
Disons 125 000 euros alors.
Là où je m'interrogeais c'était sur le choix du placement d'après vos expériences.
Frank

Messagepar bluedragoni le Mar 5 Juil 2011 12:04

D'après ce que j'en ai entendu parler, il y a une méga-bulle immobilière sur Paris. Notre belle capitale serait devenue un lieu où les gens (pas forcément célèbres) riches veulent avoir un pied à terre, ce qui fait monter les prix en flèche... Il paraîtrait qu'il y a des appartements "ignobles" qui se négocient à plusieurs milliers d'euros le m²!.

Personnellement, je ne m'engagerais pas sur l'immobilier pour le moment. Après, peut-être que vous allez me traiter de paranoïaque, mais je pense que l'Or et l'Argent seront, dans le futur, un bien meilleur investissement. En effet, c'est bien joli d'avoir un logement locatif mais :

1. si t'as personne à mettre dedans ou
2. si la personne dedans ne peut/veux plus payer,

tes revenus potentiels seront réduits à "une queue de cerise"... Et je ne parle pas des risques de se le faire dégrader par un locataire que tu auras forcé à partir (ce qui est arrivé à une connaissance qui a eu "bizarrement" un dégât des eaux la veille de l'expulsion d'un locataire qui devait 5 mois de loyer... Et comme le fameux locataire n'avait plus payé son assurance non plus depuis plusieurs mois...)

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras... Mais je suis sûrement trop négatif ;) ;) ;)
bluedragoni

Messagepar Frank le Mar 5 Juil 2011 12:30

Donc ça serait plutôt le moment de vendre un investissement locatif sur PARIS pour acheter des napoléons?
Frank

Messagepar Arnaud le Mar 5 Juil 2011 13:17

Vendre quant les prix sont plus haut est toujours une très bonne affaire ;)

Une petite vidéo pour ce faire une idée : http://youtu.be/S909KvozLao
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar Frank le Jeu 7 Juil 2011 12:32

Quand je vois que le prix du napoléon stagne autour des 200 euros depuis quelques mois, je doute quand même que ce placement soit plus performant que l'immobilier.
D'autres avis?
Frank

Messagepar aladin le Jeu 7 Juil 2011 12:38

slt,

Le napoléon stagne effectivement car la ruée vers l'or n'a pas encore débutée... Beaucoup de monde ont encore confiance en la bourse, l'épargne, les placements financiers etc... vive l or :D
quoique le napoléon est en hausse depuis quelques jours : 213.80€ 8-)
aladin

Messagepar Flora15 le Lun 23 Juil 2012 10:17

Bonjour.

Un investissement dans le locatif n'est peut être pas conseillé en ce moment. En effet, la fin du dispositif Scellier va entrainer l'arrêt de certains avantages locatifs. Les loyers vont être bloqué par exemple ce qui risque de freiner le marché.
Avant de songer à acheter dans le locatif http://www.aktifimmo.com/annonces-location-tr2.html il fait être au courant de tous les changement à venir. Ces changements ne s'avèrent pas très avantageux pour les propriétaires.
Modifié en dernier par Flora15 le Ven 27 Juil 2012 09:43, modifié 1 fois.
Flora15

Suivante

Retourner vers Forum Or