Tant qu'il y a des ETF, le cours peux valoir 0 amha ! Et je ne pense pas être dans le faux !
Quoi qu'il arrive, le cours ne veux rien dire, et un marché noir prendrait le relais

Ne pas oublier que ce cours englobe le papier en grande majorité, puis le physique en de très très faibles quantités !
Donc sur le même "indice", on vend deux produits différents... (c'est super logique, et ca va forcément marcher sur du long terme

)
En cas de pépin, si on massacre le gros volume, bah le petit il va dégager avec...
sauf que c'est pas le même produit, et celui ci se détachera du cours où il n'aurait jamais du être

Imagines qu'il y aurait un cours sur le sirop.
Toi tu as du sirop à la menthe chez toi, et d'autres du sirop à la punaise livrable sous 48h.
Bon, tu choisis quoi ?
nan sérieusement, si vous êtes "sensible" sur le cours, ne le regardez plus, mais continuez de vous renseigner sur certains trucs, tel que les ETF, et essayez de visualiser l'ensemble du truc

Enfin je dis ca car j'ai l'impression que ca te chagrine le cours actuel, et t'es loin d'être le premier que je vois ainsi.
A noter que j'en ai fait parti bien évidement il y a 1 ou 2 ans
Mais quand je pense a tous tes posts, je ne peux que me rappeler le moment ou j'ai commencé a "visualiser" plus précisément ce qui se passait, car je me posais pleins de questions comme tu as fait dans d'autres posts