Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Une bulle sur l'or ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Une bulle sur l'or ?

Messagepar Stephane le Sam 29 Mai 2010 00:19

GOLD: Une bulle est-elle en formation?
Deux graphiques montrent clairement que la réponse est NON:
- le premier graphique compare la hausse du cours de l'or actuel par rapport à la hausse des années '70
- le second compare la hausse du cours de l'or actuel avec la "fameuse" bulle des technologiques (Nasdaq) ou des actions américaines (S&p)

Ces deux comparaisons montrent que la hausse du cours de l'or peut se poursuivre encore un "bon bout temps" avant de former une bulle.

http://argent-or.blogspot.com/2010/05/g ... ation.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Une bulle sur l'or ?

Messagepar TCB le Sam 29 Mai 2010 01:09

D'après ce graphique on serait à 2,5 ans de l'explosion de cette bulle :shock:

Encore un signe sur la fin du monde prévu pour le 21 décembre 2012 :mrgreen:
TCB

Messagepar Stephane le Sam 29 Mai 2010 01:28

Hum... désolé Madame Soleil, mais je ne crois pas à l'astrologie :D

En fait, je ne crois même pas à la bulle sur l'or. La situation de crise ouverte depuis la fin de l'étalon-or devrait à mon avis assurer une hausse continue et durable de l'or tant qu'un nouveau système monétaire ne sera pas mis en place.

"Hausse" très relative puisqu'elle n'est que le miroir de la dégradation de notre pouvoir d'achat en monnaies de papier...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Wulmo le Jeu 14 Nov 2013 22:08

Il n'y a effet pas eu de bulle sur l'or mais force est de constater que le cours de l'or ne fait que baisse.
Mais quel sera le cours le plus bas ?
Wulmo

Messagepar Inf le Ven 15 Nov 2013 00:20

Tant qu'il y a des ETF, le cours peux valoir 0 amha ! Et je ne pense pas être dans le faux !
Quoi qu'il arrive, le cours ne veux rien dire, et un marché noir prendrait le relais :)

Ne pas oublier que ce cours englobe le papier en grande majorité, puis le physique en de très très faibles quantités !
Donc sur le même "indice", on vend deux produits différents... (c'est super logique, et ca va forcément marcher sur du long terme :lol: )
En cas de pépin, si on massacre le gros volume, bah le petit il va dégager avec...
sauf que c'est pas le même produit, et celui ci se détachera du cours où il n'aurait jamais du être :)

Imagines qu'il y aurait un cours sur le sirop.
Toi tu as du sirop à la menthe chez toi, et d'autres du sirop à la punaise livrable sous 48h.
Bon, tu choisis quoi ? :D

nan sérieusement, si vous êtes "sensible" sur le cours, ne le regardez plus, mais continuez de vous renseigner sur certains trucs, tel que les ETF, et essayez de visualiser l'ensemble du truc :)
Enfin je dis ca car j'ai l'impression que ca te chagrine le cours actuel, et t'es loin d'être le premier que je vois ainsi.
A noter que j'en ai fait parti bien évidement il y a 1 ou 2 ans :roll:
Mais quand je pense a tous tes posts, je ne peux que me rappeler le moment ou j'ai commencé a "visualiser" plus précisément ce qui se passait, car je me posais pleins de questions comme tu as fait dans d'autres posts :)
Inf

Messagepar la tune le Ven 15 Nov 2013 09:11

Wulmo a écrit:Il n'y a effet pas eu de bulle sur l'or mais force est de constater que le cours de l'or ne fait que baisse.
Mais quel sera le cours le plus bas ?

L'or physique est l'ultime rempart lors des catastrophes majeures.

Lorsqu'il fait beau, tu trouves que le prix du parapluie est excessif. :o
Lorsque l'orage éclate, tu te réjouis d'avoir acheté un modèle solide. :D

Range ton jaune, occupe-toi du quotidien, lorsque la cata arrivera il sera temps de te renseigner sur le prix de ta bouée de sauvetage. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar aikongo le Ven 15 Nov 2013 09:55

Et puis comme dit l'adage, "il est trop tard pour prendre une assurance quand l'incendie s'est déclaré..." :D

Pour moi l'or est clairement une assurance pour l' incendie qui va immanquablement se produire, et là je pense que tout le monde est d'accord la dessus, qu'il soit fractalien, survivaliste ou adepte de tel ou tel mode d'analyse.
Quand cela arrivera,ceux qui ont pris leurs précautions seront soulagé de l'avoir souscrite, même si a l'heure actuelle celle ci est dévaluée !
aikongo

Messagepar Wulmo le Ven 15 Nov 2013 20:43

aikongo a écrit:Et puis comme dit l'adage, "il est trop tard pour prendre une assurance quand l'incendie s'est déclaré..." :D

J'ai déjà cette assurance, mais je cherche à payer une prime la moins cher possible :)
Pour cette raison, j'essaie de savoir quel sera le cours plancher, pour compléter mon assurance au meilleur prix.
Wulmo

Messagepar la tune le Ven 15 Nov 2013 21:18

Wulmo a écrit:
aikongo a écrit:Et puis comme dit l'adage, "il est trop tard pour prendre une assurance quand l'incendie s'est déclaré..." :D

J'ai déjà cette assurance, mais je cherche à payer une prime la moins cher possible :)
Pour cette raison, j'essaie de savoir quel sera le cours plancher, pour compléter mon assurance au meilleur prix.

J'ai bien peur que personne ne puisse répondre à cette question. :roll:

La seule technique qui permette de limiter la casse, c'est de lisser les achats lorsque les cours ne sont pas trop élevés (comme en ce moment par exemple).
Si tu fais un achat chaque mois ou chaque trimestre en petites quantités (en prenant garde aux frais), tu ne fais pas une trop mauvaise affaire à condition de fixer un ordre limite qui te semble le plus bas dans le mois en cours. ;)
Conserve toutefois un peu de disponible, au cas où une dégringolade arriverait, histoire de profiter de l'aubaine. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar numisargent le Ven 15 Nov 2013 23:18

Lorsqu'il fait beau, tu trouves que le prix du parapluie est excessif. :o
Lorsque l'orage éclate, tu te réjouis d'avoir acheté un modèle solide. :D

Belle comparaison, et tellement vraie...Image
Tout comme:
Imagines qu'il y aurait un cours sur le sirop.
Toi tu as du sirop à la menthe chez toi, et d'autres du sirop à la punaise livrable sous 48h.
Bon, tu choisis quoi ? :D

Wulmo, d'ici quelques années, je pense que quand nous reviendrons relire nos commentaires de maintenant, nous nous dirons:
" Pu°°°°, si j'avais su à cette époque là, j'en aurais acheté beaucoup plus, quel c°° je suis."
numisargent

Suivante

Retourner vers Forum Or