Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Jovanovic emission du 12.10.11

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Jovanovic emission du 12.10.11

Messagepar aladin le Jeu 13 Oct 2011 10:31

voici la derniere vidéo de jovanovic à la radio toute fraiche :D
http://video.rim952.fr/
aladin

Publicité

Re: Jovanovic emission du 12.10.11

Messagepar xbox le Jeu 13 Oct 2011 12:59

J'ai écouté hier ils ont rien dit de spécial.
Dans la seconde parie il y a Delamarche qui n'a rien dit de nouveau à part qu'on risque des guerres civiles rien de bien très grave en faites.
xbox

Messagepar bluedragoni le Jeu 13 Oct 2011 13:07

on risque des guerres civiles rien de bien très grave en faites.

Ah bon? Pour toi, prévoir des guerres civiles, ce n'est pas grave, c'est insignifiant?
J'apprécie, au contraire, qu'ils en parlent, afin que d'autres personnes que celles uniquement intéressées par les cours de la bourse (pour ceux qui regardent Delamarche sur BFM) ou pour ceux qui savent DEJA que ça va mal se finir (et qui fréquentent donc des forums comme le "notre" (Stéphane, patapééééééé siouplééééé) et qui donc ont investi dans les MPx. En effet, Jovanovic a une "audience" bien plus large que celle des fofos MPx ou survivalistes, car il passe sur une radio d'Ile de France (même si elle n'est pas nationale) et il est quand même pas mal lu (entre Blythe Masters et 777, il a touché du monde, suffisait de voir le peuple dans ses différentes réunions d'information partout en France...).

Ensuite, le Delamarche, j'ai un peu de mal avec lui tellement il m'apparaît "donneur de leçons"/"Maitre d'école", mais bon... Beaucoup apprécient cela (owiiiii maitressssssssse!!!!!)
bluedragoni

Messagepar florentlyon le Jeu 13 Oct 2011 15:06

bluedragoni a écrit:
on risque des guerres civiles rien de bien très grave en faites.

Ah bon? Pour toi, prévoir des guerres civiles, ce n'est pas grave, c'est insignifiant?
J'apprécie, au contraire, qu'ils en parlent, afin que d'autres personnes que celles uniquement intéressées par les cours de la bourse (pour ceux qui regardent Delamarche sur BFM) ou pour ceux qui savent DEJA que ça va mal se finir (et qui fréquentent donc des forums comme le "notre" (Stéphane, patapééééééé siouplééééé) et qui donc ont investi dans les MPx. En effet, Jovanovic a une "audience" bien plus large que celle des fofos MPx ou survivalistes, car il passe sur une radio d'Ile de France (même si elle n'est pas nationale) et il est quand même pas mal lu (entre Blythe Masters et 777, il a touché du monde, suffisait de voir le peuple dans ses différentes réunions d'information partout en France...).

Ensuite, le Delamarche, j'ai un peu de mal avec lui tellement il m'apparaît "donneur de leçons"/"Maitre d'école", mais bon... Beaucoup apprécient cela (owiiiii maitressssssssse!!!!!)

J'ai de la peine avec Jova. Bon son bouquin sur Blythe master semble reconnu comme du bon travail et il se trouve facilement dans les bonnes librairies, plutot bon signe. Les autres en revanche, c'est lui qui doit les éditer et les vendre. Et quand je vois ses théories plutôt fumeuses, reliant les évangiles à la bourse, les anges gardiens etc...Je laisse à chacun ses convictions mais ça brouille un peu le message.

Je parcours quand même son blog et je regarde des vidéos de temps en temps. A chaque fois il prend une information, disponible pour vous comme pour moi, puis il brode autours (quand il ne déblathére pas violemment). C'est un point de vue, c'est comme dire "aujourd'hui il pleut" et "Je vous l'avais bien dit l'année dernière, il allait pleuvoir, de l'eau polluée et acide qui coule et bientôt va tous nous noyer...les eaux vont monter !!! ".

Jova me fait penser au prophète Philipus dans "l'Etoile Mysthérieure" que je lisais enfant...(euh ... encore maintenant ...) ;-)...Il y a une phrase qui dit "Puisque nous ne maîtrisons pas ces événement, feignons d'en être les investigateurs".

Pour le reste je ne nie pas que le situation est réellement grave et je vais pas lui donner tord quand il défend l'or. Mais le pire n'est jamais certain.
florentlyon

Messagepar zeitgeist 2011 le Jeu 13 Oct 2011 17:54

xbox a écrit:J'ai écouté hier ils ont rien dit de spécial.
Dans la seconde parie il y a Delamarche qui n'a rien dit de nouveau à part qu'on risque des guerres civiles rien de bien très grave en faites.

J'aime ton ton ironique ;)
zeitgeist 2011

Messagepar Crassus le Jeu 13 Oct 2011 20:48

Jovanovic semble être quelqu'un de fiable, cependant ses théories religieuses le discréditent un peu à mes yeux Pierre Dac le cite notamment dans une conférence sur teamspeak. Pierre Dac partage le fait que de toute façon ça va être la vautchon comme on dit chez moi (le joyeux bordel).
Crassus

Messagepar zeitgeist 2011 le Jeu 13 Oct 2011 20:56

Jovanovic est un extravagant.
Delamarche est blasé.
zeitgeist 2011

Messagepar NEXT le Jeu 13 Oct 2011 21:07

Ce qui me gène chez Jovanovic, c'est la similitude de méthode avec certains "extrémistes" (qu'il cite beaucoup d'ailleurs) dans sa façon de traiter l'information

Il prend des faits incontestables, mais bien choisis, puis bien noircis et rabâche dessus
puis ensuite il brode sa version du futur
donc comme il a effectué préalablement des vrais constats, certains vont croire que sa version du futur est vraie et sera réelle.
Je n'aime pas non plus la réjouissance (la jouissance même) dont il fait preuve lorsqu'il diffuse ses informations apocalyptiques

Entre lui et les médias aux ordres "qui nous cachent tous et nous disent rien", je pense qu'il existe un monde ou les autodidactes peuvent exister
autodidactes : Ceux qui feront la part des choses dans cette profusion d'informations et de désinformations
NEXT

Messagepar iron man le Jeu 13 Oct 2011 21:13

Ce qui me gène chez Jovanovic, c'est la similitude de méthode avec certains "extrémistes" (qu'il cite beaucoup d'ailleurs) dans sa façon de traiter l'information

Il prend des faits incontestables, mais bien choisis, puis bien noircis et rabâche dessus
puis ensuite il brode sa version du futur
donc comme il a effectué préalablement des vrais constats, certains vont croire que sa version du futur est vraie et sera réelle.
Je n'aime pas non plus la réjouissance (la jouissance même) dont il fait preuve lorsqu'il diffuse ses informations apocalyptiques

Entre lui et les médias aux ordres "qui nous cachent tous et nous disent rien", je pense qu'il existe un monde ou les autodidactes peuvent exister
autodidactes : Ceux qui feront la part des choses dans cette profusion d'informations et de désinformations

Je partage ta vision concernant Jovanovic, il y a quelque fois, quelque chose de malsain, d'imperceptible.

Par contre tu avoueras, que même s'il balance les choses à sa sauce, c'est l'un des rares à nous donner de l'info en clair, de la vraie. :)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Jeu 13 Oct 2011 22:00

zeitgeist 2011 a écrit:Jovanovic est un extravagant.
Delamarche est blasé.

ouais enfin bon, même si moi aussi je trouve Jovanovic particulier dans sa manière, il n'empeche que les deux ne doivent pas être loin de la réalité, pour preuve, on a désormais des banques qui commencent a boire le bouillon dont dexia qui frémit dans la marmite, ainsi que des traders et des mecs du FMI qui viennent annoncer l'apocalypse bancaire :/

enfin on sera vite fixé !!!
Inf

Suivante

Retourner vers Forum Or