Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Acheter de l'or aujourd'hui

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Acheter de l'or aujourd'hui

Messagepar xaxa le Jeu 8 Déc 2011 22:11

Bonjour,

Le cours de l'or étant actuellement très élevé pensez-vous qu'il est judicieux d'encore acheter des pièces de 20Fr coq ou est-ce que le cours va dans les prochaines années baisser et par conséquent la pièce va perdre de sa valeur (voire baisser au point de ne valloir plus que quelques euros tels que les cours de 1993 etc...) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
xaxa

Publicité

Re: Acheter de l'or aujourd'hui

Messagepar Libertad le Jeu 8 Déc 2011 22:21

xaxa a écrit:
ou est-ce que le cours va dans les prochaines années baisser et par conséquent la pièce va perdre de sa valeur (voire baisser au point de ne valloir plus que quelques euros tels que les cours de 1993 etc...) ?

tu vie dans une grotte toi :lol:

y parait qu'il a une crise financière mondiale, des guerres qui se préparent etc...

ça devrait répondre à ta question :mrgreen:
Libertad

Messagepar xaxa le Jeu 8 Déc 2011 22:29

Libertad a écrit:tu vie dans une grotte toi :lol:
y parait qu'il a une crise financière mondiale, des guerres qui se préparent etc...
ça devrait répondre à ta question :mrgreen:

Il ne s'agit pas de vivre dans une grotte ou non ^^ je vois juste que l'or est très très haut et je ne pense pas qu'il va encore beaucoup augmenter au contraire, meme s'il augmente encore un peu dans les prochains mois je sens que sur du long terme et notamment après la crise actuelle il y aura une nette tendance à la baisse, je veux donc simplement ne pas prendre de risque démesuré :)
xaxa

Messagepar Inf le Jeu 8 Déc 2011 22:35

bon, ouvre les portes et les volets de ta grotte maintenant :D

nan sérieux, la, l'or est sous évalué niveau prix, et la crise on est pas encore au bout, ca va se solder par un crash complet, donc je dirais que tu as le choix entre avoir des piécettes en or, ou avoir un gros 0€ sur ton compte bancaire :roll:

pour ma part, je me dis que même si il y avait un miracle (donc que tu ai raison et que l'or dégringolle), je préfère perdre 50% de mon patrimoine, plutôt que 100% ! Mais le miracle je n'y crois pas, j'ai capté comment fonctionne le système actuel, hormis repousser l'échéance, on arrivera pas a grand chose d'autre !
Inf

Messagepar ORNITHORYNQUE le Jeu 8 Déc 2011 22:43

Je ne vois pas ce qui permet de dire qu'il est très très haut.. Il peut tout aussi bien être actuellement très très bas !

C'est comme si un cycliste grimpait les lacets d'une route de montagne inconnue dans le brouillard depuis 1/4 d'heure, et décidait que maintenant tout de suite ça allait descendre et qu'on était presque au sommet, en se basant uniquement sur le fait qu'il n'était jamais monté aussi haut, et n'avait jamais cessé de grimper.... Peut-être que ce cycliste ignore qu'il est à peine au 1/4 de l'ascension de l'Alpe d'Huez :mrgreen: :mrgreen:
ORNITHORYNQUE

Messagepar Mir'or le Jeu 8 Déc 2011 22:52

Inf a écrit:bon, ouvre les portes et les volets de ta grotte maintenant :D

nan sérieux, la, l'or est sous évalué niveau prix, et la crise on est pas encore au bout, ca va se solder par un crash complet, donc je dirais que tu as le choix entre avoir des piécettes en or, ou avoir un gros 0€ sur ton compte bancaire :roll:

pour ma part, je me dis que même si il y avait un miracle (donc que tu ai raison et que l'or dégringolle), je préfère perdre 50% de mon patrimoine, plutôt que 100% ! Mais le miracle je n'y crois pas, j'ai capté comment fonctionne le système actuel, hormis repousser l'échéance, on arrivera pas a grand chose d'autre !

L'or est cher par rapport à quelle référence ? As tu sérieusement analysé la situation par rapport à l'évolution des masses monétaires, à l'inflation, au marché de l'or lui-même ?

Ce qu'il faut comprendre c'est que les pays occidentaux sont lancés dans une fuite en avant liée à une montagne de dettes (aucun précédent dans l'histoire) et que le seul moyen d'y faire face pendant encore quelques temps est de faire fonctionner la planche à billet.

Et que se passe t il quand on augmente la masse monétaire sans contrepartie ? IN-FLA-TION et probablement HY-PER IN-FLA-TION un jour ou l'autre (en fait, le temps que la monnaie imprimée passe des marchés financiers à l'économie réelle) ?

Sors les livres d'histoire et documente toi sur ce qui s'est passé en Allemagne pendant la république de Weimar.
Au passage, tu comprendras pourquoi les Allemands s'opposent à des interventions massives de la Banque Centrale Européenne.

Après avoir bien analysé la situation, j'en suis arrivé à la conclusion que l'or n'était pas cher à 1700 $ l'once ou 1300 €. Il lui reste un beau potentiel.

Mir'or
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre - Bertrand Russel
Mir'or

Messagepar matbee le Jeu 8 Déc 2011 23:00

“Aujourd’hui, c’est simple, soit vous faites confiance aux gouvernements, soit vous achetez de l’or”.

C'est un trader londonien qui a dit ça il y a environ un an.

Pour ma part, je n'ai plus aucune confiance dans aucun gouvernement, ils ont trop menti, trahi et volé les peuples qui les ont élus.

En plus, aujourd'hui la tendance en Europe est aux gouvernements Goldman Sachs. On avait déjà la catastrophe de l'euro, maintenant on a carrément les banquiers aux manettes.
matbee

Messagepar Stephane le Jeu 8 Déc 2011 23:03

Bonjour,
xaxa a écrit:je vois juste que l'or est très très haut

Il ne faut rien exagérer non plus. L'or est le seul métal a n'avoir toujours pas recouvré ces dernières années son dernier record historique en dollars constants, et l'on est toujours 200$ en dessous du record de cette année seulement.

xaxa a écrit:je sens que sur du long terme et notamment après la crise actuelle il y aura une nette tendance à la baisse

Et si ce que tu appelles la "crise actuelle" était justement un phénomène de long terme ?
Nous n'avons plus de système monétaire international depuis 40 ans, et c'est en grande partie la cause de la "crise actuelle". Le dollar a perdu déjà 98% de sa valeur depuis la création de la Fed. Il ne lui reste plus qu'à perdre le reste.
Ce n'est pas le 483ème "sommet de la dernière chance" pour la zone euro qui nous sortira de cette crise, ni le suivant, ni celui d'après...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Inf le Jeu 8 Déc 2011 23:28

Mir'or a écrit:
Inf a écrit:bon, ouvre les portes et les volets de ta grotte maintenant :D

L'or est cher par rapport à quelle référence ? As tu sérieusement analysé la situation par rapport à l'évolution des masses monétaires, à l'inflation, au marché de l'or lui-même ?

Ce qu'il faut comprendre c'est que les pays occidentaux sont lancés dans une fuite en avant liée à une montagne de dettes (aucun précédent dans l'histoire) et que le seul moyen d'y faire face pendant encore quelques temps est de faire fonctionner la planche à billet.

Et que se passe t il quand on augmente la masse monétaire sans contrepartie ? IN-FLA-TION et probablement HY-PER IN-FLA-TION un jour ou l'autre (en fait, le temps que la monnaie imprimée passe des marchés financiers à l'économie réelle) ?

Sors les livres d'histoire et documente toi sur ce qui s'est passé en Allemagne pendant la république de Weimar.
Au passage, tu comprendras pourquoi les Allemands s'opposent à des interventions massives de la Banque Centrale Européenne.

Après avoir bien analysé la situation, j'en suis arrivé à la conclusion que l'or n'était pas cher à 1700 $ l'once ou 1300 €. Il lui reste un beau potentiel.

Mir'or

heu pkoi tu me cites ? je n'ai jamais été en désacord avec ca, et j'ai plutot dit des choses dans ce sens la :p
t'as du citer la mauvaise personne je crois ^^
sinon je suis largement au courant de ce que tu racontes si jamais ca s'adresse réellement a moi et entièrement d'accord :lol:
Inf

Messagepar Mir'or le Jeu 8 Déc 2011 23:30

Inf, je te cite justement parce que je suis tout à fait d'accord avec toi !

Mir'or
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre - Bertrand Russel
Mir'or

Suivante

Retourner vers Forum Or