Inf a écrit:bon, ouvre les portes et les volets de ta grotte maintenant

nan sérieux, la, l'or est sous évalué niveau prix, et la crise on est pas encore au bout, ca va se solder par un crash complet, donc je dirais que tu as le choix entre avoir des piécettes en or, ou avoir un gros 0€ sur ton compte bancaire
pour ma part, je me dis que même si il y avait un miracle (donc que tu ai raison et que l'or dégringolle), je préfère perdre 50% de mon patrimoine, plutôt que 100% ! Mais le miracle je n'y crois pas, j'ai capté comment fonctionne le système actuel, hormis repousser l'échéance, on arrivera pas a grand chose d'autre !
L'or est cher par rapport à quelle référence ? As tu sérieusement analysé la situation par rapport à l'évolution des masses monétaires, à l'inflation, au marché de l'or lui-même ?
Ce qu'il faut comprendre c'est que les pays occidentaux sont lancés dans une fuite en avant liée à une montagne de dettes (aucun précédent dans l'histoire) et que le seul moyen d'y faire face pendant encore quelques temps est de faire fonctionner la planche à billet.
Et que se passe t il quand on augmente la masse monétaire sans contrepartie ? IN-FLA-TION et probablement HY-PER IN-FLA-TION un jour ou l'autre (en fait, le temps que la monnaie imprimée passe des marchés financiers à l'économie réelle) ?
Sors les livres d'histoire et documente toi sur ce qui s'est passé en Allemagne pendant la république de Weimar.
Au passage, tu comprendras pourquoi les Allemands s'opposent à des interventions massives de la Banque Centrale Européenne.
Après avoir bien analysé la situation, j'en suis arrivé à la conclusion que l'or n'était pas cher à 1700 $ l'once ou 1300 €. Il lui reste un beau potentiel.
Mir'or
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre - Bertrand Russel