Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Michel Prieur sur la TMP

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Michel Prieur sur la TMP

Messagepar silversteur le Ven 10 Fév 2012 00:04

Je vous invite à lire l'article complet sur http://www.cgb.fr/bn/pdf/bn101.pdf page 5

quelques extraits :

Qu’est-ce que la courbe de Laffer ?
! C’est la courbe qui définit le rendement optimal de l’impôt.
Elle commence avec un taux d’imposition de 0% et tout le monde paye bien entendu ses impôts ; elle se termine avec un taux d’imposition de 100% et plus personne ne paye ses impôts (d’ailleurs plus personne ne travaille !).
Entre les deux, il existe un taux optimal où un maximum d’assujettis payent leurs impôts, où la fraude est minimale et où le rendement de l’impôt est maximum.

Nous sommes donc à 8%, appliqués sur le montant de la vente, pour toute vente de métaux précieux, quel qu’en soit la forme. (Les dents en or ? Oui, taxées lorsque vous les vendez. Les monnaies en or ou en argent, oui, taxées dès que ce qui fait leur valeur est leur métal).
8% sur le montant de la vente (que vous ayez gagné ou perdu !) est-il un taux optimal ?
À mon avis, ce taux est déjà deux fois trop élevé et j’en veux pour preuve trois faits.
- le premier est que nous, cgb.fr, avons pratiquement arrêté toute activité sur l’or :
pourquoi faire des efforts pour développer un secteur promis à ne pas être rentable ?
Contrairement à nos députés, nous sommes sur le terrain et nous connaissons Laffer :
nous ne pouvons pas conseiller à nos clients
de vendre dans ces conditions.

il explique clairement que sur les dix dernières années, bien que le cours de l’or ait quadruplé, les
rentrées fiscales de la taxe de 8% sont restées stables. Je suis d’accord avec lui, cela
signifie que la fraude a quadruplé.

Il achète tout à- fait officiellement à Bruxelles des napoléons coq, vendus là-bas presque au poids du métal alors que cette pièce a en France une prime de dix pour cent. Déduction logique : il y a tellement de napoléons coqs à Bruxelles qu’ils y sont bons à fondre. D’où viennent-ils ? Je n’ai jamais entendu dire que les Belges aient spécialement thésaurisé sous la forme de napoléons coqs, ceux-ci viennent donc de France, directement ou indirectement.
Attention, je ne recommande pas du tout cette pratique car si vous vous faites prendre par les douaniers français, ils vont vous créer de graves ennuis. Notez aussi que l’argent que vous en retirerez sera « noir » et que
vous serez bien en peine de lui trouver une utilisation « blanche ».

Pourquoi dis-je que les députés sus-cités n’ont-ils rien compris à la courbe de Laffer ?
Parce que leur projet, n’est pas de diminuer cette taxe déjà contreproductive mais de l’augmenter à 10,5% !
Bref, c’est à désespérer.
Nous sommes des professionnels, respectueux des lois de notre pays, mais à quoi nous oblige-t-on en pratique ?
À ouvrir une succursale en Belgique et à y accueillir nos clients ?
Nous allons rester simples et ne plus recommander l’or à nos clients.
ImageImage
Short This!
silversteur

Publicité

Re: Michel Prieur sur la TMP

Messagepar traze le Ven 10 Fév 2012 06:36

bonjour,pour la belgique ca va être difficile maintenant
http://www.levif.be/info/belga-politiqu ... 648738.htm
cordialement
traze

Messagepar bluedragoni le Ven 10 Fév 2012 08:34

Hé bé voila! Les belges vont se faire manger à la même sauce que nous, sur les MPx! Ca sent l'augmentation de la taxe aussi ,sous peu!

Va bientôt falloir en Slovénie/Croatie, ou quoi, pour pas se faire ficher???
bluedragoni

Messagepar marsouin le Ven 10 Fév 2012 22:33

silversteur a écrit:Je vous invite à lire l'article complet sur http://www.cgb.fr/bn/pdf/bn101.pdf page 5

quelques extraits :

Nous sommes donc à 8%, appliqués sur le montant de la vente, pour toute vente de métaux précieux, quel qu’en soit la forme. (Les dents en or ? Oui, taxées lorsque vous les vendez. Les monnaies en or ou en argent, oui, taxées dès que ce qui fait leur valeur est leur métal).
8% sur le montant de la vente (que vous ayez gagné ou perdu !) est-il un taux optimal ?
À mon avis, ce taux est déjà deux fois trop élevé et j’en veux pour preuve trois faits.
- le premier est que nous, cgb.fr, avons pratiquement arrêté toute activité sur l’or :
pourquoi faire des efforts pour développer un secteur promis à ne pas être rentable ?
Contrairement à nos députés, nous sommes sur le terrain et nous connaissons Laffer :
nous ne pouvons pas conseiller à nos clients
de vendre dans ces conditions.

ils poussent un peux , je crois que la taxe sur les méteaux précieux est armonisé sur la zone euro ou européenne a 8%

ceux apres qui ils en ons , c est tout simplement ceux qui prenner le thalis , et en particulier ceux de ce forum ;) , entre vos bonnes adresse en belgique et vos site allemand :lol:

je pense qu ils voient leurs vrais clientelles achéter en dehors de la france :(
marsouin

Messagepar marsouin le Ven 10 Fév 2012 22:38

complément

peut etre méme qu il gagnai bien mieux leurs vie quand le nap ne concernais que le collectionneur prés a payer 50 ou 80% de prime pour avoir telle ou telle pieces

et que la prime qui a ateind 25 % dernierement a ouvert les yeux aux acheteurs ;)

sans jeux mots ils ne serais pas les premiers a tuer " la poule aux eaufs d or " :twisted:
marsouin

Messagepar iron man le Jeu 16 Fév 2012 19:56

cordialement

Ce texte, ne concerne les vendeurs de MPx auprès des bijoutiers.

Donc, pour le moment, les acheteurs n'ont rien à craindre, et je ne suis pas sur que les vendeurs particuliers soit obligés de montrer une carte d'identité comme en France auprès d'un comptoir d'or pour un total inférieur à 2500 E en espèce.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar matbee le Ven 17 Fév 2012 09:25

iron man a écrit:
cordialement

Ce texte, ne concerne les vendeurs de MPx auprès des bijoutiers.

Donc, pour le moment, les acheteurs n'ont rien à craindre, et je ne suis pas sur que les vendeurs particuliers soit obligés de montrer une carte d'identité comme en France auprès d'un comptoir d'or pour un total inférieur à 2500 E en espèce.

+1

Pour l'achat et la revente de pièces en Belgique apparemment rien n'a changé.
matbee

Messagepar matbee le Ven 17 Fév 2012 09:28

marsouin a écrit:
ils poussent un peux , je crois que la taxe sur les méteaux précieux est armonisé sur la zone euro ou européenne a 8%

ceux apres qui ils en ons , c est tout simplement ceux qui prenner le thalis , et en particulier ceux de ce forum ;) , entre vos bonnes adresse en belgique et vos site allemand :lol:

je pense qu ils voient leurs vrais clientelles achéter en dehors de la france :(

Je pense aussi... Ce qui les gêne, ce n'est pas le taux de la TMP, c'est qu'avec l'Europe sans frontières les clients ont compris qu'ils n'avaient plus du tout intérêt à acheter ou à vendre rue Vivienne.
matbee

Messagepar bluedragoni le Ven 17 Fév 2012 09:30

Vendre "Rue Vivienne"? Sisi, avec la prime, c'est rentable! Par contre, acheter, là... ;)
bluedragoni

Messagepar Argentum Aurum le Ven 17 Fév 2012 17:52

bluedragoni a écrit:Hé bé voila! Les belges vont se faire manger à la même sauce que nous, sur les MPx! Ca sent l'augmentation de la taxe aussi ,sous peu!

Va bientôt falloir en Slovénie/Croatie, ou quoi, pour pas se faire ficher???

NON et NON
1. Il n'y a pas de taxe de 8% à la vente en Belgique, ni au Luxembourg, ni en GB, Allemagne, Hollande, USA .... c'est en France et nulle part ailleurs.
2. Dans les années 80 le gouvernement belge avait mis une taxe de 1% à l'achat d'or. Le commerce c'est arrêté immédiatement et toute les transactions se déroulait au Luxembourg. Six mois, plus tard, la taxe de 1% a été supprimée.
Je pense que le gouvernement n'a pas oublié cette leçon.
3. en Belgique, anonymat à l'achat jusqu'à 2.500€ et 10.000€ à la vente pas pour des raisons fiscales, puisqu'il n'y a pas de taxe, mais pour la lutte contre le blanchiment d'argent.
4. Acheter ou vendre de l'or en Belgique est simple, MAIS la douane française est active, ne jamais passé plus de 10.000€ par personne en devises et/ou or sans faire une déclaration préalable, sinon ... c'est des amendes et/ou confiscation
Argentum Aurum

Suivante

Retourner vers Forum Or