Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

VIDÉO : "La faillite de la France : êtes-vous prêts ?"

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

VIDÉO : "La faillite de la France : êtes-vous prêts ?"

Messagepar BlueMan le Jeu 26 Avr 2012 17:33

Vous vous demandez s'il est raisonnable ou s'il est temps d'acheter de l'or ?

Voici une vidéo terrible, factuelle, qui vous aidera à y voir clair.

Accrochez votre ceinture, vous allez avoir peur... Mais c'est pour votre bien : il s'agit de secouer un peu les gens pour les réveiller et les inciter ainsi à passer concrètement à l'action.

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=3934
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Publicité

Re: VIDÉO : "La faillite de la France : êtes-vous prêts ?"

Messagepar maraboo666 le Jeu 26 Avr 2012 18:28

Hmmm. Désolé, mais ça sent l'arnaque à plein nez. :twisted:
Avant la 2e minute, j'avais déja reconnu "la Simone Wapler" et sa chronique d'Agoravox recyclée en vidéo promotionnelle!
Pour avoir fait un mauvais click, il y a 3 mois, j'avais été spammé de 3 mails d'infos alarmistes par jour du même acabit que celles contenues dans cette vidéo.
Il s'agit en fait de vendre son produit, soit une feuille de choux soit-disant confidentielle pour faire partie des "winners", de ceux qui batiront leur fortune à partir de l'effondrement à venir!
Bien entendu, C'EST PAYANT et C'EST CHER. :shock:
Moi, je me méfie de ce genre de personnage comme de la peste: à tout prendre, je vous conseillerais plutôt de souscrire au "GEAB" du laboratoire Europée d'Analyse Poilitique (tres anti-US, mais fédéraliste pro-UE) ou au LIESI dans le cas inverse (Enfin eux pronostiquent l'effondrement des 2 blocs de L'oligarchie)...
Cette vidéo est surtout un exemple de certaines dérives plutôt racoleuses, nées avec "la crise".
Chacun connait cette histoire du type (un amerloque, je crois...) qui avait eu l'idée géniale de promettre un moyen sûr et efficace de faire fortune à partir d'une formule "magique" de conseils avisés, recopiable en moins de 20 secondes...
Il réclamait la modique somme de 25$, encaissait les chèques et renvoyait sous enveloppe scellée par huissier le message:
"FAITES COMME MOI"! :lol: :lol:
Modifié en dernier par maraboo666 le Jeu 26 Avr 2012 18:53, modifié 2 fois.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Libertad le Jeu 26 Avr 2012 18:33

c'est pour ceux qui débutent et qui ne savent absolument rien, logique qu'ils soient près à payer et laisser une trace de leurs coordonnées par la même occasion :lol:
Libertad

Messagepar BlueMan le Jeu 26 Avr 2012 19:21

Bon, ben je suis déçu par vos réactions...

On sait que c'est une vidéo promotionnelle, telle n'est pas la question.

Ce qui est intéressant, ce sont les chiffres présentés et les analyses : ils montrent qu'on va droit dans le mur.

Essayez de mûrir un peu, et notamment ici de cesser de juger les choses juste sur leur étiquette. Ce qui nous importe ici, c'est le contenu, les idées, la démonstration, qui tous ensembles nous indiquent clairement qu'il faut vite acheter de l'or.

Si vous n'arrivez pas à dépasser les étiquettes, vous ne comprendrez jamais le monde, et vous passerez votre temps non à écouter ce que les autres ont à dire, mais seulement à les juger d'après leur étiquette politique, leur appartenance à ceci ou cela, ce qui ne présente aucun intérêt... Pensez-y ;)
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Messagepar Libertad le Jeu 26 Avr 2012 19:32

On a pas pour autant critiquer le contenu, on en parle justement tout les jours ici. ;)
C'est toi qui nous juge un peu vite sur notre avis, de ce qui nous paraissait pas tip top sur cette vidéo.
Libertad

"La faillite de la France : êtes-vous prêts ?"

Messagepar hexagones69 le Jeu 26 Avr 2012 20:12

Pas besoin d'acheter une feuille de chou pour savoir que AI c'est du solide
Modifié en dernier par hexagones69 le Sam 30 Juin 2012 03:30, modifié 1 fois.
hexagones69

Messagepar François Pignon le Jeu 26 Avr 2012 20:22

J'ai refait les calculs d'mpots des "riches" (plus de 150000 € ou plus de 500000 €) si on les taxe à 3% et à 90%.

Je ne trouve pas le même résultat que ce qu'ils présentent dans leurs tableaux.

Cherchez l'erreur !!!!!!

Je trouve cela douteux, comme tout le mauvais comerce de ces gens là.

Mais en gros, ce qu'ils raconte est vrai. De toute façon, la faillite, on y est. Si on prête à l'état Français qui est à la ramasse, c'est parce que l'on sait que les français sont riches (pas tous, mais certains).
François Pignon

Messagepar iron man le Jeu 26 Avr 2012 21:33

Les mécanismes d'argumentations sont grossiers, mais les chiffres effectivement sont vrais. Pire, je les trouve arrangés, de manière assez positive.

@BlueMan

Tes vidéos sont généralement de qualité.

Je ne pense que Libertad et Maraboo voulaient critiquer en mal cette présentation. Mais à force nous devenons méfiant de toute mise en scène de "l'information". Tu es bien placé pour le savoir.

Il est remarquable de voir que ces prédictions sont justement en train de se dérouler.

Cependant, il existe de nombreux facteurs qui ne sont pas présentés dans cette vidéo, et bien malin celui qui arrivera à deviner le déroulement des évènements.

Par contre le Chapitre concernant le FMI, me conforte dans l'idée que DSK sait et qu'il était (est) l'homme à abattre.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Ven 27 Avr 2012 01:30

La démarche commerciale de la chronique Agora ne m'intéresse pas, et je ne crois pas que cela devrait être un sujet de débat ici. Chacun a le droit de faire des affaires comme il l'entend tant qu'il reste dans la légalité.

Je comprends toutefois l'impression de malaise qu'ont certains face à une vidéo allant un peu dans le sens "On va vous aider à faire plein de tunes avec le malheur des autres", mais rien ne l'interdit, et parler d'arnaque a priori à propos d'une lettre payante simplement parce qu'elle serait payante ou chère est tout à fait inapproprié.

Bon, parlons du fond plutôt...

Simone Wapler, tout comme d'autres par exemple Fiorentino ou Delamarche, ont tendance à rester dans un cadre de pensée interdisant toute remise en cause des marchés : "les marchés ont toujours raison" (Delamarche ajouterait simplement "même s'ils sont stupides"), "la dette doit être remboursée", "la faillite serait une catastrophe", "il faut accepter les sacrifices..."

Que sont ces nouveaux Dieux marchés exigeant toujours plus de sacrifices humains en leur honneur ?
Leur devons nous réellement quelque chose, ou bien s'agit-il d'une bande de pillards attroupés autour d'un business juteux, celui de la dette ?

Cette vidéo nous présente la faillite de la France comme une "mort financière".
La faillite d'un Etat n'a rien à voir avec celle d'une entreprise. Un Etat ne "meurt" pas suite à un défaut de paiement. En revanche, le rétablissement moderne de la prison pour dettes est une mort à petit feu.
Qui peut contester que la "faillite" de la Russie, il y a moins de 15 ans, ait été pour eux une renaissance financière, une libération ?
Mais ce sujet est encore tabou ou prématuré pour beaucoup de monde, y compris les frères jumeaux finalistes de l'élection présidentielle française...

Et pourtant ce sera l'issue inévitable. Les grecs auraient déjà perdu 25% de leur salaires en 2 ans (sans parler du reste). Imagine-t-on que cela soit durable ? Que les grecs vont accepter encore 25% de baisse de salaire tous les 2 ans pour les beaux yeux de Van Rompuy et de Christine Lagarde ? Qu'ils vont accepter bien sagement de rester dans cet Euro qui les étouffe ? Qu'ils vont laisser éternellement la troïka se servir directement sur leurs recettes publiques ?

A entendre cette vidéo, j'ai l'impression qu'il n'y aurait pour Simone Wapler qu'une alternative entre se soumettre davantage au diktat financier de la dette, accepter tous les sacrifices pour rester en dessous d'un seuil imaginaire de taux d'intérêts soutenables (les fameux 6%), ou bien le scénario catastrophe à la grecque d'une soit-disant faillite (mais qui n'en est pas une en réalité).

Cette histoire de déficits soutenables en dessous desquels les marchés nous foutraient la paix n'a pas de réalité. Si on accepte docilement de se faire racketer à 4%, ils exigeront 5%, puis 6%, 10%, 100%, 1000%... Ces "dieux marchés" ne sont animés que par l'avidité et la rapacité. C'est le seul vrai sens à donner à ce dicton boursier idiot "les marchés ont toujours raison". Plus les Etats se lieront les mains face à eux, plus ils attaqueront tant qu'il y aura du gras sur la bête. C'est leur rationnalité.
Croire qu'il y aurait une austerité soutenable, une récession soutenable, l'une et l'autre nécessaires pour se plier aux volontés de nos nouveaux dieux, est un piège mortel.
Les saignées volontaires ne servent à rien, à part attirer sur nous justement ces vampires financiers allèchés par le goût et l'odeur du sang.

Il n'existe pas de seuil étanche des 6% de taux d'intérêts. Les marchés prendront tout ce qu'ils voudront tant que la victime est docile car c'est dans leur nature.

La seule véritable alternative est entre sortir de ce racket maintenant ou bien après avoir été écrasés comme les grecs l'ont été.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar hexagones69 le Ven 27 Avr 2012 02:55

Entièrement d'accord mais au sujet de la Russie on est malheueusement pas au même niveau.
Sans matières premières et les matières grises qui fuient le pays faute de soutiens se sera bien difficile.
Il faudrait tout revoir avec un vrai amoureux du pays et là c'est pas gagné .
Déjà supprimer la loi 73 et faire un procès public à tous les traitres encore vivant.
Modifié en dernier par hexagones69 le Sam 30 Juin 2012 03:31, modifié 2 fois.
hexagones69

Suivante

Retourner vers Forum Or