Hmmm. Désolé, mais ça sent l'arnaque à plein nez.
Avant la 2e minute, j'avais déja reconnu "la Simone Wapler" et sa chronique d'Agoravox recyclée en vidéo promotionnelle!
Pour avoir fait un mauvais click, il y a 3 mois, j'avais été spammé de 3 mails d'infos alarmistes par jour du même acabit que celles contenues dans cette vidéo.
Il s'agit en fait de vendre son produit, soit une feuille de choux soit-disant confidentielle pour faire partie des "winners", de ceux qui batiront leur fortune à partir de l'effondrement à venir!
Bien entendu, C'EST PAYANT et C'EST CHER.
Moi, je me méfie de ce genre de personnage comme de la peste: à tout prendre, je vous conseillerais plutôt de souscrire au "GEAB" du laboratoire Europée d'Analyse Poilitique (tres anti-US, mais fédéraliste pro-UE) ou au LIESI dans le cas inverse (Enfin eux pronostiquent l'effondrement des 2 blocs de L'oligarchie)...
Cette vidéo est surtout un exemple de certaines dérives plutôt racoleuses, nées avec "la crise".
Chacun connait cette histoire du type (un amerloque, je crois...) qui avait eu l'idée géniale de promettre un moyen sûr et efficace de faire fortune à partir d'une formule "magique" de conseils avisés, recopiable en moins de 20 secondes...
Il réclamait la modique somme de 25$, encaissait les chèques et renvoyait sous enveloppe scellée par huissier le message:
"FAITES COMME MOI"!