Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

l'épargne des enfants

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: l'épargne des enfants

Messagepar zeitgeist 2011 le Lun 24 Oct 2011 17:27

Je ne parlais pas de la responsabilité pénale et légale.
La responsabilité des parents est d'informer au mieux leurs enfants pour qu'ils se débrouillent au mieux dans la vie.
Je ne pense pas qu'un enfant de 10ans ait les facultés intellectuelles pour comprendre la situation, déjà nous, nous avons bcp de mal, mais un enfant de 20ans, en principe, il doit l avoir.
A moins que l'on parte du principe qu'un enfant doit vivre toute sa vie sous la protection de ses parents.
zeitgeist 2011

Publicité

Messagepar zeitgeist 2011 le Lun 24 Oct 2011 17:29

Bref, pour en revenir au départ : informer les enfants de la situation et voir avec eux ce qu'ils veulent faire de leur épargne.

PS : ils peuvent aussi acheter du vin... c'est une pratique assez courante sur ce forum ;)
zeitgeist 2011

Messagepar Le Numismate le Lun 24 Oct 2011 17:33

Je profite de mon jeune age (26 ans) pour me faire passer pour l'un de vos enfant...
Hum... pas illegitime hein? ... Juste pour l'exemple... :D

J'ai un PEL sur lequel il y a ... ATTENTION TENEZ VOUS A VOS SLIPS... 1500€!

Que me conseillez vous?
Le fermer j'imagine... Mais concretement, que feriez vous si vous aviez la tout de suite cette somme?
Quelles types de pieces? quelles quantités...?
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar GoldRider le Lun 24 Oct 2011 17:45

iron man a écrit:Ah bon le coche est raté...??

Quand je vois l'estimation Cpor d'aujourd'hui pour le Nap...

En entre-filets il veut dire (le père évoqué) qu'il a vu passer l'or de 280$ l'once à 1400$ l'once, 'vu passer' c'est 'sans être' et donc oui il peut avoir le sentiment 'd'avoir raté le coche'....

Et là l'histoire repasse, ou tout du moins de plus en plus le pensent et tous les signes vont dans ce sens....
GoldRider

Messagepar daisy34 le Lun 24 Oct 2011 17:46

avec 1500e, j’achèterais 6 nap Marianne/ coq chez coininvest ;)
daisy34

Messagepar zeitgeist 2011 le Lun 24 Oct 2011 17:57

daisy34 a écrit:avec 1500e, j’achèterais 6 nap Marianne/ coq chez coininvest ;)

Tu bosses chez eux ou t as des actions? ;)
zeitgeist 2011

Messagepar daisy34 le Lun 24 Oct 2011 18:00

rien, je suis juste une cliente satisfaite qui le dit 8-)
daisy34

Messagepar iron man le Lun 24 Oct 2011 18:01

Ah bon le coche est raté...??

Quand je vois l'estimation Cpor d'aujourd'hui pour le Nap...

En entre-filets il veut dire (le père évoqué) qu'il a vu passer l'or de 280$ l'once à 1400$ l'once, 'vu passer' c'est 'sans être' et donc oui il peut avoir le sentiment 'd'avoir raté le coche'....

Et là l'histoire repasse, ou tout du moins de plus en plus le pensent et tous les signes vont dans ce sens....

Oui, j'avais bien compris GoldRider. C'était une touche de cynisme... ;)

Aujourd'hui, le Nap est de nouveau "abordable", combien de fois allons nous entendre les gens se plaindre qu'il "est trop tard" ou "qu'ils auraient du à l'époque" ? Les mêmes qui diront cela quand l'once sera au delà des 2000$, 3000$, 5000$ ou plus.

Je respecte les avis et les opinions de chacun, mais perso je n'en peux plus d'entendre ce genre de phrases...chez moi aussi il me font la même et j'ai envie de les éééétrangler !
Modifié en dernier par iron man le Lun 24 Oct 2011 18:10, modifié 1 fois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar GoldRider le Lun 24 Oct 2011 18:01

daisy34 a écrit:avec 1500e, j’achèterais 6 nap Marianne/ coq chez coininvest ;)

Je dirais pas ça (attention chacun son idée), mais si 'demain' il a besoin de son argent... je sais dans l'or c'est jamais perdu, mais 'entrer' et 'sortir' cela peut coûter...

Sinon je trouve bien, même super ce qu'il fait, ce dont il nous a parlé, c'est à dire sa prospection silver'. On le taquine sur ses prix d'achat ras du plancher voir méthodes (mdr), mais bon avec ces temps moroses, se tirer la bourre fait du bien ;)
GoldRider

Messagepar Libertad le Lun 24 Oct 2011 18:04

J'étais un peu dans cette optique, avant j'avais une assurance vie, bas j'ai tout bazardé non sans mal, c'est fou ce que la BNP peut être chiante, je connais pas les autres banque, mais eux ils en tienne une couche...

donc direct, j'ai pris 7 nap à 201euros, vu le prix maintenant, est-ce que j'ai fais une erreur ?

bas non :mrgreen:

et depuis le début de l'année, j'ai plus arrêté, et c'est pas cette fameuse baisse de fin septembre qui va me faire tourner de l'oeil, un elle était prévu, deux je conseil aux septiques de regarder la courbe de l'or des 5 dernières années, et surtout de comprendre une bonne fois que l'augmentation de l'or est lié à la baisse de la valeur du billet car il est imprimé comme jamais il ne l'a été, et cette fois-ci c'est mondiale.

enfin bref, moi je me serais bouffé les doigt si javais pas fermé mon assurance et acheté des nap, j'aurais donc perdu : 476€, mais effectivement beaucoup plus si je les avait vendu avant cette dernière baisse, mais rien ne me fera vendre mes pièces désormais, les baisses y'en aura toujours, et les faillites de banque y'en aura encore, la fabrication de PQ y'en aura encore de plus en plus, donc logiquement et historiquement, tout se répète, et les possesseurs d'or dormiront tranquilles pendant que d'autres auront des nuits blanches, dehors, à mendier... hélas.

vous voulez que vos enfants aient à mangé ?
( désolé c'est la corde sensible, je sais, mais bon si y'a que ça pour éveiller les esprits et faire taire les craintes ) :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par Libertad le Lun 24 Oct 2011 18:12, modifié 5 fois.
Libertad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or