Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Renforcement de position en janvier

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Renforcement de position en janvier

Messagepar Jason le Sam 24 Déc 2011 14:23

Ca semble vachement compliqué les monnaies antiques, t'as beaucoup de faux pour touristes qui circulent aussi et qui parait il peuvent être vraiment bien faits.
Mais c'est vrai que t'as des pièces vraiment sympas à regarder! c'est quoi pas cher pour un tetradrachme ou un sesterce? Histoire de te signaler quand on tombe sur quelque chose qui pourrait t’intéresser.

C'est vrai que il y a bcp de faux, des fois je vois passer des repros à 1e (mais ils en font quoi de toutes ces repros sur Ebay ? :lol: ) en me disant avec horreur que je n'aurais pas fait la différence avec la vraie !
Merci de ton aide silversteur, je met 50e maxi dans les pièces numismatiques et il faut qu'elles soient bien lisibles .. des fois il y a des sacrées savonnettes ... savonnettes antiques mais savonnettes quand même !
Ca permet de réviser l'histoire (et non revisiter ...) et d'apprendre des trucs. Ma pêche du jour : la monnaie gauloise c'était le potin, nom également de l'alliage dans lequel elles était fabriquées, mélange de laitons ... Ensuite on a fabriqué des chaufferettes en fonte et laiton au 16eme qui s'appelaient des "potines", les femmes se réunissaient pour se raconter leurs vies et venaient avec leurs chaufferettes et ça a donné "potiner" puis potins ... (c'était la minute culturelle de Noel, totalement out of the topic, sorry ...)
Etonnant, isn't it ?
:lol:
Jason

Publicité

Messagepar bluedragoni le Sam 24 Déc 2011 22:09

ayant probablement saisi que je fais partie des gens qui anticipent un éventuel effondrement et donc qui placent pour espérer se préserver à long terme, (au fait que j'étais venu prendre de l'or, deux fois pour de l'argent et que je m'intéresse aux diverses monnaies) il m'a dit qu'il pensait qu'on était tranquille jusqu'à mai.

Possible qu'il pense que rien ne bougera avant les élections présidentielles en France qui lanceront la "saison" (les allemands et les USA y passent plus tard en 2012...).
Par contre, imaginer que les 3 saletés d'agences resteront tranquilles jusqu'aux élections, ça, c'est un rêve illusoire : elles feront tout pour mettre la pression sur l'Europe pour que les pays en élections se voient dotés d'hommes qui pomperont les subsides de leurs peuples avec des plans d'austérités (de plus en plus draconiens...) afin de rembourser les dettes (pourtant irremboursables, tout le monde le sait, sauf, visiblement, nos politiques et TF1...)
bluedragoni

Messagepar silversteur le Lun 26 Déc 2011 11:05

Ok Jason :) je prends note. Je crois avoir sous le coude un numismate qui vend pas mal de romaines et quelques grecques et gauloises à pas trop cher. La prochaine fois que j'y vais, je prendrai quelques photos pour voir s'il y a des choses qui peuvent t’intéresser.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Jason le Lun 26 Déc 2011 12:49

cool ! merci
Jason

Messagepar xbox le Lun 26 Déc 2011 22:08

Pour ce renforcer l'argent est une bonne occasion surtout si il tombe vers les 26$ l'once

Mais bon ça fait un bout de temps que l'argent est redevenu bon marché mais depuis mai il arrête pas de baisser espérons pour lui que 2012 sera son année :mrgreen:
xbox

Messagepar marsouin le Lun 26 Déc 2011 22:10

xbox a écrit:Pour ce renforcer l'argent est une bonne occasion surtout si il tombe vers les 26$ l'once

Mais bon ça fait un bout de temps que l'argent est redevenu bon marché mais depuis mai il arrête pas de baisser espérons pour lui que 2012 sera son année :mrgreen:

ou 2013 mais ça viendras :mrgreen:
marsouin

Messagepar Arnaud le Mar 27 Déc 2011 05:06

Je le sens bien en 2012 le Silver.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar Arnaud le Mar 27 Déc 2011 16:51

Et l'on a surement tapé les plus bas pour le Gold. La zone des 1400/1500$ n'est pas a exclure mais cela me semble fort peu probable avec le temps qui joue contre.

Image
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar Jason le Mar 27 Déc 2011 20:30

là, le silver est passé sous les 22e oz et on trouve l'oz en Allemagne à moins de 25,3 ...
Mais ce qui est nouveau je trouve, dans le raisonnement sur les répartitions gold/silver pour un renforcement en janvier, c'est que avec la probable imminence d'une crise sérieuse, avec des répercussions sur les salaires, les prestations sociales etc ... on peut avoir soudain besoin de liquidités et le pire est de se retrouver à vendre du silver au mauvais moment pour se renflouer d'autres pépins ...
C'est une période où on ne peux pas rester insensible à une chute sur le CT en se disant qu'on ne vise que le LT ...
D'où peut-être aller plutôt vers le gold que le silver pour déjà, traverser la tempête à venir en vendant si besoin un peu de gold, plus stable, pour compléter des pertes de revenus ...
Jason

Précédente

Retourner vers Forum Or