Ca semble vachement compliqué les monnaies antiques, t'as beaucoup de faux pour touristes qui circulent aussi et qui parait il peuvent être vraiment bien faits.
Mais c'est vrai que t'as des pièces vraiment sympas à regarder! c'est quoi pas cher pour un tetradrachme ou un sesterce? Histoire de te signaler quand on tombe sur quelque chose qui pourrait t’intéresser.
C'est vrai que il y a bcp de faux, des fois je vois passer des repros à 1e (mais ils en font quoi de toutes ces repros sur Ebay ?
Merci de ton aide silversteur, je met 50e maxi dans les pièces numismatiques et il faut qu'elles soient bien lisibles .. des fois il y a des sacrées savonnettes ... savonnettes antiques mais savonnettes quand même !
Ca permet de réviser l'histoire (et non revisiter ...) et d'apprendre des trucs. Ma pêche du jour : la monnaie gauloise c'était le potin, nom également de l'alliage dans lequel elles était fabriquées, mélange de laitons ... Ensuite on a fabriqué des chaufferettes en fonte et laiton au 16eme qui s'appelaient des "potines", les femmes se réunissaient pour se raconter leurs vies et venaient avec leurs chaufferettes et ça a donné "potiner" puis potins ... (c'était la minute culturelle de Noel, totalement out of the topic, sorry ...)
Etonnant, isn't it ?