Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

survivaliste ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: survivaliste ?

Messagepar fis le Ven 27 Jan 2012 09:02

Stephane a écrit:Avec un SIG-Sauer vous trouverez toujours, et en toutes circonstances, nourriture, médicaments, logement... et ce tout en restant mobile puisqu'une maison, un terrain ou un an de stock de bouffe ne se porte pas sur son dos... De quoi répondre à la plupart des scénarios survivalistes sans pour autant tomber dans la parano. Personnellement, ça me suffit.

;)
fis

Publicité

Messagepar Faistesvalises le Ven 27 Jan 2012 09:08

Entièrement d'accord avec Stephane.
Faistesvalises

Messagepar daisy34 le Ven 27 Jan 2012 10:10

silversteur a écrit::lol: Exactement du même avis que Stéphane.
J'ai un peu de bouffe et d'eau, une lampe et un réchaud au gaz (surtout pour quand je vais faire du camping), des bougies, un chargeur solaire pour portable et, dans une cave chez ma mère, un poêle à pétrole. C'est histoire de gérer quelques jours si jamais un problème d'approvisionnement électrique survient temporairement.
Je ne suis pas survivaliste mais ça ne me parait pas idiot de s'équiper un peu pour vivre en autarcie quelques jours, un chaos social ou une guerre en France qui durerait des mois ou des années je n'y crois pas trop mais quelques jours sans électricité/gaz ou avec des magasins vides ça je veux bien l'envisager (catastrophe naturelle, grève dans un élément de la chaine de distribution alimentaire, rush de panique dans les supermarchés, ou autre) .

+1
J'ai environ 1 mois de nourriture et d'eau, et divers matériels "au cas où"....
J'ai un forage, comme la pompe actuelle est électrique, j'ai acheté une pompe à bras et de quoi purifier l'eau (au cas où aussi ...)
J'ai des panneaux photovoltaïques sur le toit, je vends mon élec à ERDF, mais "au cas où", je les convertirai pour une auto production.
Bref, sans être survivaliste, j'essaie de dépendre de moins en moins du système.
J'ai pas d'arme par contre, mais j'ai un beauceron :mrgreen:
daisy34

Messagepar lolo77160 le Ven 27 Jan 2012 12:03

Avec le survivalisme, on peut vite tomber dans l'extrême !

Mais je pense qu'avoir un mois de provision d'avance n'est pas bête et que ça peut toujours servir, je pense d'ailleurs m'y mettre dans qq temps.

Sinon pour ceux que le sujet intéresse, il y a un très bon blog à ce sujet : http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Là; justement on est un peu dans l'extrême, mais c'est à chacun de juger. ;)
lolo77160

Messagepar Golder le Ven 27 Jan 2012 13:11

Je suis également sur la même optique que Stéphane et Silvesteur.

Prévoir , anticiper un petit pépin , ok , mais de là à faire ce que l'on peut voir en Amérique , Canada y compris ,je trouve que c'est exageré.

J'ai également quelques petites précautions au cas ou , bougies , pastilles pour l'eau , préchauffages militaires , une lampe à dynamo ,des basiques indépendants de tout système , mais c'est dans une petite boîte , pour dépanner d'une grosse coupure d'eau , electricité ,et encore , c'est plus pour se sentir sécurisé , je ne sais pas si je m'en servirai un jour .
Et pour la nourriture et l'eau , quelques reserves , mais juste ce qu'il faut pour anticiper un problème passager , pas rester en rade ,ou grapiller comme l'a dit Stéphane quelques Euros .
Enfin voilà , sentir une petite sécurité , ""au cas ou" , mais pas plus.

Au niveau ou on peut le voir en Amérique , je ne trouve pas ça sérieux.

Imaginons deux secondes que demain c'est la catastrophe annoncée , et anticipée , par les survivalistes.

Est-ce qu'ils s'imaginent , que même surentrainés , armés , s'ils sont les seuls dans leurs bled à être gavés , que ça se passera aussi facilement que ce qu'ils pensent , qu'ils passeront devant les gens , sans qu'ils se fassent "plumer" ?
Parce que dans ce cas là , la solidarité sera certaine...ils auront des hordes devant leurs portes ,et c'est un pas un fusil , ou même de l'entrainement qui les aidera beaucoup...

Et même ceux qui le cachent , si tel cas devrait se présenter , est-ce qu'ils ne paraitraient pas louches , pendant que leurs voisins perdent des kilos , sont crades , et qu'eux passent devant , les joues bien roses , toutes gonflées , propres comme un sous neuf ?
Dans ce cas là , acheter des protéines de régime serait bien plus malin , que se faire des pièces entières de nourriture...

On voit bien que de toute façon , même en envisageant le pire du pire , ça ne tient pas la route.

Après , j'ai déjà été voir ce genre de sites , et c'est vrai que l'on apprend des choses interessantes , mais passer dans l'extreme , c'est juste se pourrir la vie , se la compliquer.

Avoir de petites reserves , ok , je trouve ça normal , pour les pépins , mais à ce niveau là , c'est trop , il faut AUSSI vivre le moment présent.
Golder

Messagepar Tazadar le Ven 27 Jan 2012 13:27

De toute facon le meilleur plan survivaliste coherent est tout simplement vivre a la campagne dans un bled perdu type hamault.
Tazadar

Messagepar lenny69 le Ven 27 Jan 2012 13:58

Golder a écrit:Et même ceux qui le cachent , si tel cas devrait se présenter , est-ce qu'ils ne paraitraient pas louches , pendant que leurs voisins perdent des kilos , sont crades , et qu'eux passent devant , les joues bien roses , toutes gonflées , propres comme un sous neuf ?

:lol: tu m' as fais pisser de rire là, le pire c'est que j'y avais déjà pensé...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 27 Jan 2012 14:21

Oui, sans tomber dans le survivalisme extrême, ça ne coûte pas grand chose d'être prudent et de prendre quelques "dispositions" pour lesquelles chacun verra midi à sa porte (avant d'y voir les fameuses hordes affamées :mrgreen: )
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar lostboy677 le Ven 27 Jan 2012 14:25

Survivaliste est un mode de vie, une facon de penser, c'est l'extreme, une personne prévoyante de nos jours passe pour un fou ou un survivaliste...

Qu'est ce qu'on doit rechercher : à ne pas être dépendant en cas de problème, c'est tout.

Risques : Epidémies, fuite nucléaire, tremblement de terre, nuage volcanique, manifestation ou grêve, blocus, contamination de l'eau, ca suffit pour la vie de tous les jours. On ne rajoute pas les risques terroristes et guerres.

Rien qu'une contamination de l'eau dans votre secteur et vous pouvez plus vous laver les dents, faire votre repas, laver, etc... pdt qq jours => ruée dans les magasins et en un rien de temps plus d'eau a dispo... Qd vous avez 30ans et célibataire, ca peut se gérer qq jours, mais avec des enfants en bas age, c'est dur.

Une tremblement de terre comme en Turquie ( sans aller sur Fukushima ), un nuage volcanique, une greve, et les magasins tiennent 2 ou 3 jours, à condition qu'il n'y ai pas de ruée...

On a oublié ce que pouvait etre des temps difficile, nos parents et nous n'avons rien vécu de ca, il n'y a que nos grands parents qui ont encore l'habitude de stocker, d'avoir des solutions de rechange, etc...

Panne de courant pour certains = plus de chauffage, plus d'eau chaude, plus de cuisine, plus de lumière... Ils doivent juste prévoir une chauffage d'appoint, un réchaud, des bougies, pour 200e, ils sont tranquilles... C'est une assurance pour 200e sur combien d'années ?

Une seule assurance, la prévoyance...
lostboy677

Messagepar Stephane le Ven 27 Jan 2012 14:59

Vidéo déjà postée sur le forum, mais je ne m'en lasse pas :mrgreen:
Rions un peu avec les survivalistes : https://www.youtube.com/watch?v=uNAmODXvAiQ
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or