par Golder le Ven 27 Jan 2012 13:11
Je suis également sur la même optique que Stéphane et Silvesteur.
Prévoir , anticiper un petit pépin , ok , mais de là à faire ce que l'on peut voir en Amérique , Canada y compris ,je trouve que c'est exageré.
J'ai également quelques petites précautions au cas ou , bougies , pastilles pour l'eau , préchauffages militaires , une lampe à dynamo ,des basiques indépendants de tout système , mais c'est dans une petite boîte , pour dépanner d'une grosse coupure d'eau , electricité ,et encore , c'est plus pour se sentir sécurisé , je ne sais pas si je m'en servirai un jour .
Et pour la nourriture et l'eau , quelques reserves , mais juste ce qu'il faut pour anticiper un problème passager , pas rester en rade ,ou grapiller comme l'a dit Stéphane quelques Euros .
Enfin voilà , sentir une petite sécurité , ""au cas ou" , mais pas plus.
Au niveau ou on peut le voir en Amérique , je ne trouve pas ça sérieux.
Imaginons deux secondes que demain c'est la catastrophe annoncée , et anticipée , par les survivalistes.
Est-ce qu'ils s'imaginent , que même surentrainés , armés , s'ils sont les seuls dans leurs bled à être gavés , que ça se passera aussi facilement que ce qu'ils pensent , qu'ils passeront devant les gens , sans qu'ils se fassent "plumer" ?
Parce que dans ce cas là , la solidarité sera certaine...ils auront des hordes devant leurs portes ,et c'est un pas un fusil , ou même de l'entrainement qui les aidera beaucoup...
Et même ceux qui le cachent , si tel cas devrait se présenter , est-ce qu'ils ne paraitraient pas louches , pendant que leurs voisins perdent des kilos , sont crades , et qu'eux passent devant , les joues bien roses , toutes gonflées , propres comme un sous neuf ?
Dans ce cas là , acheter des protéines de régime serait bien plus malin , que se faire des pièces entières de nourriture...
On voit bien que de toute façon , même en envisageant le pire du pire , ça ne tient pas la route.
Après , j'ai déjà été voir ce genre de sites , et c'est vrai que l'on apprend des choses interessantes , mais passer dans l'extreme , c'est juste se pourrir la vie , se la compliquer.
Avoir de petites reserves , ok , je trouve ça normal , pour les pépins , mais à ce niveau là , c'est trop , il faut AUSSI vivre le moment présent.