Bon déjà , pour classer les deux grands financiers arrivés il y a 2 mois sur le forum , et passer à autre chose (sinon en mp):
BILBOX :
il te manque beaucoup d'element dans ton analyse pour comprendre que la vente d'or pour une nation ne ce regarde pas comme un particulier qui vend son or par necessité...
pour comprendre il faut revenir à l'histoire et faire des recherches
...tu vois , jusque là , ça va , mais ...
tu va voir c'est compliqué... mais on fini par comprendre le probleme quand on fait l'effort...
« En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi. »
Franklin D. Roosevelt, président des Etats Unis de 1932 à 1945.
...là non , tu me comprends j'espère ?
Surtout que :
viewtopic.php?f=7&t=2419Il me semble que tu as été dans l'ignorance également sur certains sujets , arrivé tout fraichement , et je ne pense pas avoir eu la même suffisance ,et le même manque de respect dont tu viens de faire preuve.
Et les questions que tu as posé , sur ton premier topic , si tu avais fait les recherches , tu aurais eu les réponses...elles y étaient...
Mais personnellement , étant donné que c'est l'ambiance sur ce forum , j'ai aussi personnellement répondu , sans te prendre de haut...dommage que tu ai décidé de donner un autre ton au forum...et envers moi en particulier...
maraboo666 :
Bon , hein , c'est tellement bon de commencer à faire passer les gens pour des c... , d'en rajouter une couche , n'est-ce pas ?
Prends quelqu'un d'autre stp , et sur un autre forum aussi , pour ce genre de comportement , pour le moment , tout le monde se respecte ici.
Toi aussi tu t'es inscrit , quoi , il y a deux mois , alors bon , un peu de respect , tu as du apprendre beaucoup de choses ici , et même de moi.
Bref , tout ça pour dire , une fois de plus , que me faire remarquer que je me trompe (ou que j'ai une opinion différente) est une chose , et se la péter , manquer de respect , surtout quand on est fraichement arrivé et qu'on a pleuré les conseils dans l'investissement aux plus anciens , moi y compris , ça me fout en rogne.
On oublie d'ou l'on vient comme on dit.
Et quand bien même , vous étiez de grands financiers avant , (qui découvrent aujourd'hui que les métaux précieux explosent) , un peu de respect et d'humilité ne fait pas de mal.
Et je me répète , si l'autre est dans l'erreur ,et encore plus si c'est une opinion différente.
Maintenant je vais répondre à Stéphane , dans une discution , un débat d'opinions , dans tout ce qu'il y a de plus classique et de respectueux...
Désolé, mais là je suis en désaccord total. Sarkozy n'a pas pris seul cette décision, mais conjointement avec la Banque de France et leurs économistes.
L'or était déjà dans une tendance haussière (depuis 3 ans au moins en euros).
Si cela avait pu aider d'une quelconque manière à désendetter la France, à la limite ça se discute, mais là ce n'était même pas le but. Même si nous vendions (ce qui est impossible heureusement) la totalité de notre stock d'or, nous pourrions au mieux payer les intérêts de notre dette sur une année. Et l'année suivante on fait comment après avoir dilapidé notre patrimoine ?
Si un ménage vendait ses meubles pour payer les intérêts de son crédit Cetelem sur son home cinema, tu appellerais ça de la bonne gestion ?
Sans compter que le geste de "Sarko l'américain" est plus politique que financier, faire allégeance au Roi dollar...
Je comprends.
Il est vrai que j'ai réagi simplement sur l'article ,et les différentes réactions , qui n'étaient pas toutes "approfondies"non plus.
J'avais plus une vision globale du sujet .
Tu m'apprends des choses que je ne connaissais pas (on peut pas tout savoir , même les deux grands financiers ne doivent pas tout savoir , mais je saurais leur rappeler au bon moment d'ailleurs...) , mais c'est sur que vu de cette manière ,l'approche est différente.
J'en reviens à te remercier de ta réponse , respectueuse , au vu d'un pitre qui m'a répondu après.