Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L' or de la France liquidé par sarkosy

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L' or de la France liquidé par sarkosy

Messagepar maraboo666 le Ven 10 Fév 2012 19:56

Bilbox a dit:
il te manque beaucoup d'element dans ton analyse pour comprendre que la vente d'or pour une nation ne ce regarde pas comme un particulier qui vend son or par necessité...

Bien sûr... ;) :lol:
la remarque visée dans l'encadré provient sans doute d'un quidam qui croit que la bonne gestion d'un état souverain est comparable à celle d'un "bon père de famille"?
c'est effectivement ce que "les économistes-chiens de garde" essaient de nous faire croire pour nous engluer dans la logique bancaire et structurelle de la DETTE, jusqu'à ce que nous nous sentions obligés de vendre notre pays pièce par pièce (comme les Grecs) ou pourquoi pas, nos organes (comme les serbes du kosovo) pour y faire face et rembourser nos créanciers SPOLIATEURS!
PEUPLE GREC, REVEILLE-TOI...DEFAUT > EXPULSION manu militari de la Troîka et NON AU RACKET BANCAIRE INTERNATIONAL! :mrgreen: :evil: :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar Golder le Ven 10 Fév 2012 20:02

Je prendrais un peu plus de temps pour répondre plus tard , mais là ,concernant les deux derniers posts , et ceux qui seraient tentés de faire de même , je souhaiterais tout simplement l'arrêt de l'arrogance et du manque de respect envers mon intervention.
Ceci n'excuse pas celà.

Merci.
Golder

Messagepar Golder le Ven 10 Fév 2012 20:45

Bon déjà , pour classer les deux grands financiers arrivés il y a 2 mois sur le forum , et passer à autre chose (sinon en mp):

BILBOX :
il te manque beaucoup d'element dans ton analyse pour comprendre que la vente d'or pour une nation ne ce regarde pas comme un particulier qui vend son or par necessité...

pour comprendre il faut revenir à l'histoire et faire des recherches

...tu vois , jusque là , ça va , mais ...

tu va voir c'est compliqué... mais on fini par comprendre le probleme quand on fait l'effort...

« En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi. »

Franklin D. Roosevelt, président des Etats Unis de 1932 à 1945.

...là non , tu me comprends j'espère ?

Surtout que :

viewtopic.php?f=7&t=2419

Il me semble que tu as été dans l'ignorance également sur certains sujets , arrivé tout fraichement , et je ne pense pas avoir eu la même suffisance ,et le même manque de respect dont tu viens de faire preuve.
Et les questions que tu as posé , sur ton premier topic , si tu avais fait les recherches , tu aurais eu les réponses...elles y étaient...
Mais personnellement , étant donné que c'est l'ambiance sur ce forum , j'ai aussi personnellement répondu , sans te prendre de haut...dommage que tu ai décidé de donner un autre ton au forum...et envers moi en particulier...

maraboo666 :

Bon , hein , c'est tellement bon de commencer à faire passer les gens pour des c... , d'en rajouter une couche , n'est-ce pas ?
Prends quelqu'un d'autre stp , et sur un autre forum aussi , pour ce genre de comportement , pour le moment , tout le monde se respecte ici.
Toi aussi tu t'es inscrit , quoi , il y a deux mois , alors bon , un peu de respect , tu as du apprendre beaucoup de choses ici , et même de moi.

Bref , tout ça pour dire , une fois de plus , que me faire remarquer que je me trompe (ou que j'ai une opinion différente) est une chose , et se la péter , manquer de respect , surtout quand on est fraichement arrivé et qu'on a pleuré les conseils dans l'investissement aux plus anciens , moi y compris , ça me fout en rogne.

On oublie d'ou l'on vient comme on dit.

Et quand bien même , vous étiez de grands financiers avant , (qui découvrent aujourd'hui que les métaux précieux explosent) , un peu de respect et d'humilité ne fait pas de mal.
Et je me répète , si l'autre est dans l'erreur ,et encore plus si c'est une opinion différente.

Maintenant je vais répondre à Stéphane , dans une discution , un débat d'opinions , dans tout ce qu'il y a de plus classique et de respectueux...

Désolé, mais là je suis en désaccord total. Sarkozy n'a pas pris seul cette décision, mais conjointement avec la Banque de France et leurs économistes.
L'or était déjà dans une tendance haussière (depuis 3 ans au moins en euros).
Si cela avait pu aider d'une quelconque manière à désendetter la France, à la limite ça se discute, mais là ce n'était même pas le but. Même si nous vendions (ce qui est impossible heureusement) la totalité de notre stock d'or, nous pourrions au mieux payer les intérêts de notre dette sur une année. Et l'année suivante on fait comment après avoir dilapidé notre patrimoine ?
Si un ménage vendait ses meubles pour payer les intérêts de son crédit Cetelem sur son home cinema, tu appellerais ça de la bonne gestion ?
Sans compter que le geste de "Sarko l'américain" est plus politique que financier, faire allégeance au Roi dollar...

Je comprends.
Il est vrai que j'ai réagi simplement sur l'article ,et les différentes réactions , qui n'étaient pas toutes "approfondies"non plus.
J'avais plus une vision globale du sujet .
Tu m'apprends des choses que je ne connaissais pas (on peut pas tout savoir , même les deux grands financiers ne doivent pas tout savoir , mais je saurais leur rappeler au bon moment d'ailleurs...) , mais c'est sur que vu de cette manière ,l'approche est différente.
J'en reviens à te remercier de ta réponse , respectueuse , au vu d'un pitre qui m'a répondu après.
Modifié en dernier par Golder le Ven 10 Fév 2012 22:12, modifié 2 fois.
Golder

Messagepar fis le Ven 10 Fév 2012 21:44

pour être honnète je n'ai pas lu tout le topic, mais c'est vrai qu'un peu de courtoisie et d'humilité ne font pas de mal sur un forum.
je me suis rescemment fait traiter de crétin par un "la science", qui ne fait pas la différence entre une blague et un propos sérieux, et ça m'a un peu gonflé.

le problème avec ce genre de réactions, c'est que les piliers d'un forum, soumis à ces "agressions", finissent par le déserter, et la richesse disparait.
ce serait domage pour un forum traitant de mpx ;) .

je ne parle bien sur pas de moi, qui suis un fifre, tant sur les mpx, qu'en économie.
fis

Messagepar Golder le Ven 10 Fév 2012 21:48

je ne parle bien sur pas de moi, qui suis un fifre, tant sur les mpx, qu'en économie.

...tout comme moi :mrgreen: ;)

Mais je suis toujours là pour donner des conseils ou un avis , du peu de mes connaissances qui évoluent malgré tout
, et toujours dans le respect.
Golder

Messagepar BILBOX le Ven 10 Fév 2012 21:55

BILBOX a écrit:
Golder a écrit:Sans vouloir défendre qui que ce soit , il me semble que la décision que Nicolas Sarkosy a prise à l'époque est , certes , une erreur , mais comme tout le monde peut en faire.
Si aujourd'hui quelqu'un a besoin d'argent sur ce forum , il va vendre une partie de son patrimoine , dont son or ou son argent ,j'ai d'ailleurs vu certains marquer ce genre de choses.

Après pour le côté stratégique , pas grand monde n'avait anticipé cette monté , alors le reprocher maintenant , je trouve ça limite.
D'autant plus que beaucoup sont ici car ils s'interessent depuis peu aux métaux précieux , ayant entendu , ou lu , à gauche à droite , qu'il y a une crise , que les cours ont explosé , etc...

Alors bon , il y a beaucoup de choses à dire actuellement sur beaucoup de monde , sur le système (dont nous faisons parti) , mais là je trouve que c'est de la critique facile.

C'est vrai que vendre une valeur refuge est discutable , mais vu les problèmes de la France , et le fait que l'or n'ait pas explosé à l'époque ,c' est pour moi excusable , même si c'est dommage.

« Seuls les petits secrets doivent être protégés. Les grands sont gardés secrets par l’incrédulité du public. »

pour comprendre il faut revenir à l'histoire et faire des recherches, tu va voir c'est compliqué... mais on fini par comprendre le probleme quand on fait l'effort...

« En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi. »

Franklin D. Roosevelt, président des Etats Unis de 1932 à 1945.

pitre??? merci...

je ne suis pas un grand financier loin de là, et en aucun je me serait permis d'etre arrogant... encore moin envers une personne que je ne connais pas... apparement tu a mal pris ce que j'ai dit j'en suis désoler, je n'ai aucune leçon à donner à qui que ce soit,et ont a tous a prendre tous les jours, moi le premier!!!

j'ai juste repondu à ta defense de sarko que je trouve legere...

je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant dans ma reponse... mais bon encore une fois si j'ai pu te blaisser je m'en escuse
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar Golder le Ven 10 Fév 2012 22:05

Effectivement , ne connaissant pas suffisamment bien le dossier , mais me prononçant simplement sur un article et des réactions , je t'accorde que mon intervention pour "défendre" Nicolas Sarkosy(que je ne porte pas spécialement dans mon coeur) était légère.
Mais bon ce n'est pas la première legereté que j'aurais vu sur ce forum , tout le monde y passe plus ou moins.
On est tous des hommes , comme on dit.

Celà dit , j'accepte tes excuses , et t'en présente également , si c'est moi qui ait mal interpreté tes propos.
Je modifie d'ailleurs la fin de mon avant dernier post.
Golder

Messagepar BILBOX le Ven 10 Fév 2012 22:13

pas de souci, le tout c'est de debatre... mais bon le probleme des forum c'est qu'on a pas le ton, ni les gens en face, donc c'est tres difficile de ce rendre compte de l'attitude des gens...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar Stephane le Ven 10 Fév 2012 22:15

BILBOX a écrit:mais bon encore une fois si j'ai pu te blaisser je m'en escuse

Voilà c'est règlé... Vous vous faites un bisou et c'est terminé hein ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Golder le Ven 10 Fév 2012 22:20

Oui , avec BILBOX , c'est terminé , par contre le bisous...tu es une fille BILBOX ?
Sinon , je pense que l'on sera d'accord pour limiter aux excuses :)
Golder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or