Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

MES

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: MES

Messagepar BILBOX le Dim 26 Fév 2012 18:51

iron man a écrit:
est un très bon outil pour faire le nettoyage le jour ou viendra le chaos

@BILBOX, même si je partage entièrement ta colère,pense aussi à virer ce passage, nous ne sommes pas des "sarkozyste".

j'ai pas l'impressiont que mon message est sarkosiste... mais bon...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Publicité

Messagepar BILBOX le Dim 26 Fév 2012 18:57

pour ceux qui s'intérogent et pour parler d'autres chose que des incompetant, si il y’a bien un homme à remercier dans cette histoire c’est bien Mr Brard ! c'est un peut long mais tellement intéréssant....

http://www.dailymotion.com/video/xoxw09_brillante-intervention-de-jean-pierre-brard-contre-le-mes_news
BILBOX

Messagepar iron man le Dim 26 Fév 2012 19:38

Nettoyage, karcher... bref, sans aller plus loin dans l'Histoire.

A la limite le mot "guillotinage" me plait presque plus. :D
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar lenny69 le Dim 26 Fév 2012 20:19

BILBOX a écrit:pour ceux qui s'intérogent et pour parler d'autres chose que des incompetant, si il y’a bien un homme à remercier dans cette histoire c’est bien Mr Brard ! c'est un peut long mais tellement intéréssant....

http://www.dailymotion.com/video/xoxw09_brillante-intervention-de-jean-pierre-brard-contre-le-mes_news

Le pire, c'est le mépris ou la désinvolture de son auditoire...leurs sourires en coin est insupportable...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Stephane le Dim 26 Fév 2012 22:23

Je n'ai pas eu le temps de voir les passages éventuellement litigieux des posts de BILBOX et tant mieux pour lui (tant mieux pour nous tous également), même si je crois comprendre grâce aux citations de quoi il était question... Merci à lui de s'être auto-modéré.

Le débat sur le MES a TOUT à voir avec l'or et la thématique générale de notre forum, alors si l'on pouvait éviter de le saboter, même si c'est la saison des élections je le sais bien, avec des considérations politiciennes et d'aucune manière à la hauteur de l'enjeu...

Publier une liste de votes de députés sur le forum ne me pose pas de problème. Citer le journal officiel ne peut d'aucune façon être de la diffamation alors je ne risque rien. Tel que le post a été réédité en tous cas, ça va.
S'il s'agit de désigner des "cibles" alors en effet le forum n'est pas fait pour ça.

Maintenant pour illustrer mon sentiment "à chaud" sur la question...
" Au-dessous même de la Plaine, il y avait le Marais.

Stagnation hideuse laissant voir les transparences de l'égoïsme. Là grelottait l'attente muette des trembleurs. Rien de plus misérable. Tous les opprobres, et aucune honte ; la colère latente ; la révolte sous la servitude.

Ils étaient cyniquement effrayés ; ils avaient tous les courages de la lâcheté ; ils préféraient la Gironde et choisissaient la Montagne ; le dénoûment dépendait d'eux ; ils versaient du côté qui réussissait ; ils livraient Louis XVI à Vergniaud, Vergniaud à Danton, Danton à Robespierre, Robespierre à Tallien. Ils piloraient Marat vivant et divinisaient Marat mort. Ils soutenaient tout jusqu'au jour où ils renversaient tout. Ils avaient l'instinct de la poussée décisive à donner à tout ce qui chancelle. A leurs yeux, comme ils s'étaient mis en service à la condition qu'on fût solide, chanceler, c'était les trahir.

Ils étaient le nombre, ils étaient la force, ils étaient la peur. De là, l'audace des turpitudes ".

Quatre-vingt treize - Victor Hugo

Pierre Joseph Duhem, député de la Montagne, aurait dit : « Les crapauds du Marais relèvent la tête ! tant mieux ; elle sera plus facile à couper1 »

:mrgreen:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Dim 26 Fév 2012 23:43

Tu viens de mettre la barre très haut là Stéphane...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar lenny69 le Dim 26 Fév 2012 23:50

Je dirais même "haut et court"...
bon ok je :arrow:
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Stephane le Lun 27 Fév 2012 00:05

C'est notre Histoire, notre héritage.
Personnellement, je suis hostile à la peine de mort, même si je reconnais que dans certaines circonstances historiques quelques guillotinades étaient inévitables.
Espérons pour nos élus, dont certains si peu soucieux de notre souveraineté nationale, que ces "circonstances historiques" ne se reproduisent pas.
Il faut l'espérer pour eux en tous cas...
A nous de les raisonner et de les empêcher de "perdre la tête".
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar lenny69 le Lun 27 Fév 2012 17:48

Après on surestime beaucoup la formation et les connaissances de nos élites politiques en matière économique ou financière, prenez par exemple Cristian Estrosi qui affirme qu'en cas de dévaluation on a des délocalisations :lol: , ce dernier se fait humilier sur France 2 en prime time par Jacques Sapir éberlué, qui lui explique que la dévaluation est forcément bonne pour l'industrie française, les entreprises exportatrices n'en seraient que plus compétitives, eh ben Mr Estrosi ne le savait même pas !!!
Je pense qu'il y a plus de cons que de collabos...C'est même rassurant, on les excuserait presque.... :lol:

Voir à 8min40s
http://www.youtube.com/watch?v=3sOwu1yRwfI
lenny69

Messagepar BILBOX le Lun 27 Fév 2012 17:57

BILBOX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or