Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Question indiscrète !

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Question indiscrète !

Messagepar Jason le Mar 3 Avr 2012 20:25

@AJ12 et si tu fais le bilan, depuis que t'a siphoné ton pea pour passer chez un broker, tu es gagnant ? du coup tu place plutot à l'international ??
@Chaplain les ancétres et les mpx, oui exactement, pour moi ... sans un tube de nap et de Souverains pendant la guerre, pour acheter des papiers et des passages, pour envoyer mon pére dans le sud de la France, he ben, je ne serais pas là !
Jason

Publicité

Messagepar AJ12 le Mar 3 Avr 2012 20:44

@Jason: oui car gestion active et trade sur 2 semaines max, à surveiller comme le lait sur le feu :lol:
C'est de tout repos mais ça m'amuse. Pour rappel le CAC de fin novembre à mi mars a progressé de 20%, avec un levier de 2 c'est pas vilain comme perf....(perso j'ai pas fait ce trade car rentré plus tard, mais ça reste + qu'honorable)
AJ12

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 3 Avr 2012 21:43

Chaplain a écrit:Quelle est l'origine de votre intérêt plus grand que la moyenne pour l'or?
Avez-vous des ancêtres qui en possédaient eux-mêmes et qui ont été le point de départ de cet intéressement?

1° Je suis très pessimiste sur mon propre avenir (je mourrai un jour :mrgreen: )
2° Un vieille tontine m'a demandé de l'aider à apporter ses lingots (tout ce qu'il y a de plus légaux) à la banque parce qu'elle ne pouvait plus les porter en raison de son grand âge. Un nombre assez important à mettre au coffre. De là sont parties les questions. De la rigolade au très sérieux.
3° De l'autre côté de la famille, personnes rapatriées d'Algérie avec chacun /chacune un slip et des Hercule. J'ai aussi maintenant les 2 sur moi. :lol:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar JVT le Mer 4 Avr 2012 05:19

Bonjour!

Mon intérêt pour l'or et l'argent remonte de mémoire à 2005, au lendemain du scandale de Norbourg (au Québec). C'est je crois à partir de ce moment que l'idée d'investir ailleurs que dans des institutions financières a germée. Elle m'est ensuite revenue en tête lorsque je suis tombé sur cet article en 2009 qui m'a renversé. Croyant à tort l'achat des métaux précieux réservé aux banques et aux plus riches, l'idée s'est vite dissipée. Puis, peu à peu, avec les mauvaises nouvelles sur l'économie mondiale qui s'accumulait (crise de la dette en Grèce, abaissement de la cote aux États-Unis, etc.), j'ai décidé de m'y pencher plus sérieusement.

À l'origine, mon attrait pour l'or et l'argent s'expliquait par une certaine fascination, par la beauté de ces métaux précieux. On en voyait partout (télévision, films, jeux vidéo, etc.)! Ensuite, au fur et à mesure de mes lectures, j'ai beaucoup appris sur leurs avantages. Mon constat fut ainsi de plus en plus évident : investir dans le marché aurifère physique devenait une alternative économique forte intéressante et intelligente. Et comme je suis de plus en plus persuadé que le système capitaliste sous sa forme actuelle a atteint ses limites, le choix fut relativement facile.

De connaissance, aucun membre de ma famille ne s'intéresse à ce type d'investissement peu connu du grand public.

P.S.: Ceci est mon premier message sur ce forum :)
JVT

Messagepar bluedragoni le Mer 4 Avr 2012 09:45

Damned!!! Je suis le seul "petit salaire", ici??? Quand je vous lis, j'ai l'impression qu'y a que des "nantis de la vie"!!!
bluedragoni

Messagepar Libertad le Mer 4 Avr 2012 10:51

bluedragoni a écrit:Damned!!! Je suis le seul "petit salaire", ici??? Quand je vous lis, j'ai l'impression qu'y a que des "nantis de la vie"!!!

lol non, chu au smic moi, et en plus intérimaire... :D
Libertad

Messagepar albert84 le Mer 4 Avr 2012 15:48

très bonne question.
mon intérêt pour l'or, c'est que j'en trouve... :D sans plaisanter, çà fait plusieurs années que j'utilise des détecteurs de métaux, et les particuliers font appel à moi quand ils veulent rechercher un trésor familial censé être cacher dans leur propriété (je dis censé car on trouve aussi des coffres vides :cry: ma dernière affaire : les fils d'un médecin m'appellent car ils vendent la maison familiale et pense qu'en 81 (la peur des communistes) leur père à planqué de l'or, ils ont cherchés mais n'ont jamais rien trouvé. moi j'ai trouvé, dans le sol de la cave, un coffre fort enterré et scellé dans une dalle de béton, malheureusement déjà fracturé...en recoupant les informations on a compris que le médecin avait fait appel à un maçon pour sceller le coffre, et malheureusement les enfants ont fait appel au même maçon il y a quelques années pour des travaux dans la cave...le maçon en a profité...les enfants viennent de porter plainte pour vol mais çà leur sera pas évident de prouver quoi que ce soit ) et quand on trouve, la plupart du temps c'est du jaune (napo ou lingots).
site web sur le détecteur de métaux, page détaillée sur la location de détecteur de métaux et page sur la détection de l'or natif
albert84

Messagepar Libertad le Mer 4 Avr 2012 16:46

lol le maçon qui fait ses courses :lol:
Libertad

Messagepar albert84 le Mer 4 Avr 2012 18:04

faut dire que c'était tentant, il n'y avait que lui qui était au courant.
site web sur le détecteur de métaux, page détaillée sur la location de détecteur de métaux et page sur la détection de l'or natif
albert84

Messagepar Libertad le Mer 4 Avr 2012 18:22

faut toujours faire ça soit même et en informer le moins de personne possible, c'était pas très malin de leur part.
Libertad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or