Bonjour!
Mon intérêt pour l'or et l'argent remonte de mémoire à 2005, au lendemain du scandale de Norbourg (au Québec). C'est je crois à partir de ce moment que l'idée d'investir ailleurs que dans des institutions financières a germée. Elle m'est ensuite revenue en tête lorsque je suis tombé
sur cet article en 2009 qui m'a renversé. Croyant à tort l'achat des métaux précieux réservé aux banques et aux plus riches, l'idée s'est vite dissipée. Puis, peu à peu, avec les mauvaises nouvelles sur l'économie mondiale qui s'accumulait (crise de la dette en Grèce, abaissement de la cote aux États-Unis, etc.), j'ai décidé de m'y pencher plus sérieusement.
À l'origine, mon attrait pour l'or et l'argent s'expliquait par une certaine fascination, par la beauté de ces métaux précieux. On en voyait partout (télévision, films, jeux vidéo, etc.)! Ensuite, au fur et à mesure de mes lectures, j'ai beaucoup appris sur leurs avantages. Mon constat fut ainsi de plus en plus évident : investir dans le marché aurifère physique devenait une alternative économique forte intéressante et intelligente. Et comme je suis de plus en plus persuadé que le système capitaliste sous sa forme actuelle a atteint ses limites, le choix fut relativement facile.
De connaissance, aucun membre de ma famille ne s'intéresse à ce type d'investissement peu connu du grand public.
P.S.: Ceci est mon premier message sur ce forum