Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Les banquiers derrière les barreaux ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Les banquiers derrière les barreaux ?

Messagepar numisargent le Mar 17 Juil 2012 06:18

Eh bien moi, je suis pour les condamnations et pour que la justice s'acharne à trouver les coupables et les sanctionne.
C'est le seul moyen pour que les financiers réfléchissent à deux fois avant de recommencer leurs manipulations et escroqueries.
Cela commence à faire trop longtemps qu'il existe une justice à deux vitesse. Ces "banksters" n'hésitent pas pour s'enrichir à fausser les comptes, manipuler les cours,et il faudrait être clément ?
Non, hors de question...
Marre que les banques créées des dettes, que l'on fait rembourser par le peuple par des plans d'austérité qui en plus, affaiblissent nos économies.
C'est toujours les mêmes couillons qui se retrouvent à ouvrir le porte monnaie, et il serait temps que les fautifs assument leurs conneries.
Alors, penser qu'il faut arrêter de s'acharner sur les banquiers me parait bien injuste. Pourquoi, et par quels privilèges passeraient ils à travers la justice ? :roll:
On condamne les petits délinquants, pourquoi ceux en col blanc ne seraient ils pas jugés ? D'autant que leurs crimes lèsent des milliers de gens, mettent des entreprises en difficulté, ce qui aggrave d'autant plus cette crise.
Non, je ne suis pas d'accord, et je ne pense pas être le seul à en avoir marre d'entendre à quel point on s'est foutu de nous. Il est arrivé le temps où tout ces escrocs vont devoir rendre des comptes, et j'espère bien que la justice ne leurs passera rien !!! :evil:
numisargent

Publicité

Messagepar TONY333 le Mar 17 Juil 2012 12:11

@Numisargent

Je n'ai pas dit le contraire, je suis d'accord.Peut-être n'as-tu pas compris mon point de vue.

La seule différence avec ton opinion c'est que je rationalise le problème et ne mets pas tous les banquiers dans le même sac, car ce dont tu parles porte sur 1 ou 2% de ce secteur, alors généraliser est à mon sens une erreur.
La personne au guichet, le conseiller, le commercial, le trader ou le directeur d'Agence, c'est à peine si ils comprennent les produits qu'ils proposent et leur implication dans le système, mais quand bien même ce serait le cas ils n'ont aucun pouvoir de changer les choses.

On retire le plus que possible les réglementations, on verse de + en + de Bonus colossaux, on évite les sanctions et ensuite on s'insurge qu'ils prennent des risques, mettant en péril l'économie?
N'est-ce pas un peu hypocrite?

Malheureusement la plupart du temps les vrais fautifs ne sont pas inquiétés et en échange nous avons des Kerviel dont je me fiche complètement qui nous sont donnés en pâture, afin que les citoyens paient la facture au lieu des Banques.
Est-ce cela la justice?
Pour ma part, les lobbyistes bancaires et les Grands Directeurs sont les seuls responsables de ce marasme, car à chaque fois ils trouvent un moyen de se déresponsabiliser.
S'acharner sur tous les banquiers revient à donner un kalachnikov à un aveugle entouré d' 1 ou 2% d'agresseurs cachés derrière des femmes et des enfants.

Mon métier c'est l'immobilier et je pense que nous nous trouvons dans une bulle créée par la spéculation, les crédits pas chers et alimentée par des mesures gouvernementales d'aide à l'accession à la propriété comme le prêt à taux zéro ou la défiscalisation Scellier....alors que l'immobilier était en pleine progression.
J'en suis conscient, mais suis-je coupable?
(je trade aussi à mon compte, mais sur des "Broker Market Maker", donc pas sur les Marchés réels, c'est fictif).

J'aime trop la justice pour ne pas aimer la globalisation des accusés.
La justice passe par par la compréhension, une connaissance parfaite des dossiers et une précision dans l'accusation.
TONY333

Messagepar iron man le Mer 18 Juil 2012 09:20

Je plussoie ton post mon cher Tony.

J'ai néanmoins une question:

En cas d'attaque à la Kalachnikov lancé par un aveugle, mon banquier est du genre à se cacher derrière les femmes et les enfants (voir même les bébés chats).

Que dois-je faire ?

Dois-je faire des généralités, et en déduire que lui aussi ne vaut pas mieux que les grands patrons voyous ?

Cordialement,
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar TONY333 le Mer 18 Juil 2012 10:24

Iron Man,

Si ton Banquier est comme cela, le mien aussi je te rassure, mais pas la peine de faire des généralités.
Ce sont juste deux pauvres personnes faibles et lâches pour ne pas utiliser d'insultes plus virulentes.

Cependant, ce type de gens existe partout, malheureusement.
Soyons réalistes et il doit exister des banquiers qui soient aussi des gens biens, donc fustiger toute une profession c'est aussi être injuste pour eux.
TONY333

Messagepar L' ordure le Jeu 19 Juil 2012 19:03

Avant que nos cher banquier aillent se faire visiter le colon à la santé.....' il faut rendre le systeme banquaire moins opaque qu' il ne l' est....mais comment :?:
Je trouve que Olivier Berruyer à une excellente idée: l' ouverture des conseils d' administrations des banques à des personnes externes ....Et donc intensifier les contrôles.....Suivront ensuite des sanctions lourdes afin de faire réfléchir les copains :twisted:
L' ordure

Messagepar iron man le Jeu 19 Juil 2012 19:07

Si ton Banquier est comme cela, le mien aussi je te rassure, mais pas la peine de faire des généralités.
Ce sont juste deux pauvres personnes faibles et lâches pour ne pas utiliser d'insultes plus virulentes.

Cependant, ce type de gens existe partout, malheureusement.
Soyons réalistes et il doit exister des banquiers qui soient aussi des gens biens, donc fustiger toute une profession c'est aussi être injuste pour eux.

Tu sais TONY, il va arriver un temps ou les gens vont arrêter de faire du cas par cas. Ils vont faire une moyenne, se rendre compte qu'on les a bais* et vont tout raser.

C'est bien les banquiers, ils ont les médias pour s'exprimer, mais le chomeur, le smicar ou le travailleur qui souffrent, lui il souffrent en silence.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 19 Juil 2012 20:51

L' ordure a écrit:Avant que nos cher banquier aillent se faire visiter le colon à la santé.....' il faut rendre le systeme banquaire moins opaque qu' il ne l' est....mais comment :?:
Je trouve que Olivier Berruyer à une excellente idée: l' ouverture des conseils d' administrations des banques à des personnes externes ....Et donc intensifier les contrôles.....Suivront ensuite des sanctions lourdes afin de faire réfléchir les copains :twisted:

Malheureusement les personnes "externes" seront elles aussi achetées. C'est non seulement certain c'est dans les gênes de l'homme. Les régulateurs ont toujours tenté d'influencer les choses, ce à quoi ont répondu les banquiers "influençons les influenceurs pardi !".
Pour paraphraser le fameux film : Je te dis saute ! Ne pas répondre Combien d'étages ? Mais juste Combien ? :lol: :mrgreen:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Précédente

Retourner vers Forum Or