Je ne suis pas non plus dans l'adoration du métal.
Par contre, je peux être sensible à la beauté particulière d'un objet en métal ou à son rôle de témoin historique.
Cela explique peut-être en partie (en toute petite partie) ma préférence pour les pièces plutôt que les lingots.
C'est exactement ce que je pense.
Je préfère, et de loin les pièces ayant une histoire, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai commencé une collection de pièces du monde en argent (l'or, c'était un peu trop cher).
Pour l'or, j'ai les 3 millésimes des 100€ or, ainsi que la 250 et la 500€, puis deux pièces de 200€ des régions. Les 1000 et 5000€ sont trop chères à mon gout pour les collectionner.
J'ai aussi des 20F coq, mais je ne les considère pas vraiment comme des pièces ayant une valeur historique, celles ci ayant été refrappé dans les années 50, et étant de ce fait souvent en très bon état.
Mais il est vrai que pour l'investissement pur, j'achète aussi des onces, qui elles, sont juste destinées à être un jour revendues.
Pour ce qui est de mes pièces de collection, de les revendre un jour, ce sera une autre histoire, et certainement beaucoup plus difficile...