Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Votre rapport à l'or ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Votre rapport à l'or ?

Messagepar la tune le Ven 2 Nov 2012 21:49

Stephane a écrit:Cela explique peut-être en partie (en toute petite partie) ma préférence pour les pièces plutôt que les lingots.

Ce n'est pas grave, si tu es gêné par des lingots, dans ma grande bonté, je suis prêt à t'en débarrasser..........gratuitement , ...non-non, ne me remercie pas, la générosité est naturelle chez moi. :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar hellor le Ven 2 Nov 2012 22:32

Rien qu'à sa façon de refléter la lumière on le reconnaît. Sinon c'est dans l'enfance le but ultime des gentils cow-boys contre les méchants mexicanos qui veulent pas lâcher leur pesos. L'île au trésor tout ça. Et maintenant la seule monnaie sérieuse sur Terre.
hellor

Messagepar Henak le Sam 3 Nov 2012 03:15

C'est pour ma retraite.
Henak

Messagepar Stephane le Sam 3 Nov 2012 03:32

la tune a écrit:Ce n'est pas grave, si tu es gêné par des lingots, dans ma grande bonté, je suis prêt à t'en débarrasser..........gratuitement , ...non-non, ne me remercie pas, la générosité est naturelle chez moi. :mrgreen:

Ça me touche beaucoup, merci de ton geste !
J'apprécie cette solidarité entre membres du forum ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar numisargent le Sam 3 Nov 2012 10:47

Je ne suis pas non plus dans l'adoration du métal.
Par contre, je peux être sensible à la beauté particulière d'un objet en métal ou à son rôle de témoin historique.
Cela explique peut-être en partie (en toute petite partie) ma préférence pour les pièces plutôt que les lingots.

C'est exactement ce que je pense.
Je préfère, et de loin les pièces ayant une histoire, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai commencé une collection de pièces du monde en argent (l'or, c'était un peu trop cher).
Pour l'or, j'ai les 3 millésimes des 100€ or, ainsi que la 250 et la 500€, puis deux pièces de 200€ des régions. Les 1000 et 5000€ sont trop chères à mon gout pour les collectionner.
J'ai aussi des 20F coq, mais je ne les considère pas vraiment comme des pièces ayant une valeur historique, celles ci ayant été refrappé dans les années 50, et étant de ce fait souvent en très bon état.
Mais il est vrai que pour l'investissement pur, j'achète aussi des onces, qui elles, sont juste destinées à être un jour revendues.
Pour ce qui est de mes pièces de collection, de les revendre un jour, ce sera une autre histoire, et certainement beaucoup plus difficile... ;)
numisargent

Messagepar la tune le Sam 3 Nov 2012 11:55

Stephane a écrit:
la tune a écrit:Ce n'est pas grave, si tu es gêné par des lingots, dans ma grande bonté, je suis prêt à t'en débarrasser..........gratuitement , ...non-non, ne me remercie pas, la générosité est naturelle chez moi. :mrgreen:

Ça me touche beaucoup, merci de ton geste !
J'apprécie cette solidarité entre membres du forum ;)

:lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 3 Nov 2012 14:02

Pour changer, moi j'adore lire et écouter les collectionneurs : l'Histoire, les petites histoires tout ça.
J'acquiesce si mon interlocuteur me demande si je trouve les pièces belles, mais les miennes ne sont pas "belles à regarder", elles servent de témoin de passage entre époques ou générations. Si je rentrais en collectionnite aigue :D ce serait le début de la ruine. :lol:
Alors je me contente de trouver mes Vreneli SUP beaux et brillants le peu de fois où ils sont de sortie, de considérer un module plus rare tout aussi beau. Exception pour une 50 pesos qui doit être la plus belle au monde et qui sera une prochaine acquisition probablement.
Je n'ai pas vraiment d'appétence pour les objets en or massif sinon. Question d'habitude aussi puisque je n'ai jamais aimé "montrer". Mettre une tocante à 20K € n'est pas forcément du meilleur goût, si ?
Sur le silver, j'aime au contraire les objets (art ou confection artisanale) et peu les pièces. Sauf celles dont le titre va du Hercule à l'once pure sans trop de prime.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar bluedragoni le Mar 6 Nov 2012 11:38

Je suis totalement comme Bilbox (et donc comme Tony) : mes quelques piecettes sont planquées, je les "sors" que quand j'arrive à en racheter une, en économisant beaucoup (pas rockfeller, moi...), et donc "pas d'"admiration" ou autre...
bluedragoni

Messagepar François Pignon le Mar 6 Nov 2012 18:43

Moi, je suis comme Picsou. J'y prend un bain assez régulièrement et il m'arrive parfois de recompter toutes mes pièces pour m'assurer qu'il n'en manque pas une ! :lol:
François Pignon

Messagepar bluedragoni le Mar 6 Nov 2012 18:49

@ François : "Il est l'Ooooor,... Mon SeignOooor"?

Ok, ok, je sors... Pffffff :lol:
bluedragoni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or