Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Achat pièces et Prévision 2013

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Achat pièces et Prévision 2013

Messagepar Libertad le Mar 4 Déc 2012 13:36

On parle souvent de godot, mais y'a aussi merson, y sont très bien, ils m'ont toujours laissé prendre mon temps pour choisir les pièces, j'ai pas eu ce même traitement chez godot, y'a aussi euro pièce d'or dans les parages de vivienne, un ptit bonhome sympa aussi, pas très causant mais sympa, vous avez aussi compagnie de la bourse sur la rue richelieux, bien aussi, enfin bref plein d'autres boutiques selon mon vécu bien au dessus de godot ne serait-ce que la chaleur humaine :lol:

On devrait créer une liste de boutique visitée par région, avec différent critères et les noter, pourquoi pas, ça fera en plus découvrir certaines boutiques beaucoup moins connues.
Libertad

Publicité

Messagepar Gold_Michet le Mar 4 Déc 2012 13:59

Entièrement d'accord avec Libertad, il nous faut un topic pour noter avec les retours des achats.

Par contre chez Merson, la dernière fois, j'avais voulu une pièce argent d'1 once Lunar Dragon, elle m'a dit 75€. :shock:
Cela m'a fait calmer, depuis, je ne suis plus retourné.
Gold_Michet

Messagepar Stephane le Mar 4 Déc 2012 14:30

Bonjour,
Libertad a écrit:On devrait créer une liste de boutique visitée par région, avec différent critères et les noter, pourquoi pas, ça fera en plus découvrir certaines boutiques beaucoup moins connues.

Tu imagine bien que si l'on mettait en place ce système de notation, notre forum serait vite envahi de soit-disant "clients" venant vanter leur propre boutique ou descendre celle du concurrent.
Les faux avis clients sont pourtant tout à fait illégaux et la DGCCRF veille, mais nos chers numismates ne peuvent manifestement pas s'en empêcher...

Ce n'est donc pas souhaitable de mettre en place un tel "pousse au crime" à mon avis.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Libertad le Mar 4 Déc 2012 16:07

ah en effet, j'avais oublié la nature humaine :lol:

@Gold_Michet

c'est pas le genre de pîèce à acheter chez un numismate, vu qu'ils en ont peu et qu'a à la base le prix de l'argent chez ales numismate n'a pas tendance à suivre le cours malgré la prime, pour cela mieux vaut le net ou les particuliers.
Modifié en dernier par Libertad le Mar 4 Déc 2012 21:28, modifié 1 fois.
Libertad

Messagepar maraboo666 le Mar 4 Déc 2012 18:11

Merson, ils sont sympas et pas chers? C'est possible ça?
En tous cas, ils font des bons prix sur le CHF et d'autres devises... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Heizen le Mar 4 Déc 2012 21:26

Libertad a écrit:On parle souvent de godot, mais y'a aussi merson, y sont très bien, ils m'ont toujours laissé prendre mon temps pour choisir les pièces, j'ai pas eu ce même traitement chez godot, y'a aussi euro pièce d'or dans les parages de vivienne, un ptit bonhome sympa aussi, pas très causant mais sympa, vous avez aussi compagnie de la bourse sur la rue richelieux, bien aussi, enfin bref plein d'autres boutiques selon mon vécu bien au dessus de godot ne serait-ce que la chaleur humaine :lol:

On devrait créer une liste de boutique visitée par région, avec différent critères et les noter, pourquoi pas, ça fera en plus découvrir certaines boutiques beaucoup moins connues.

Moi j'ai commandé mes 5 pièces Napoléon sur http://www.gold.fr (Comptoir National de l'OR), pas de souci. Mais maintenant que je sais que les banques peuvent faire l'affaire, j'irais à ma banque du coin si ça peut m'épargner 35 euros de frais de port + scellé.
Heizen

Prévisions 2013

Messagepar Stephane le Mer 26 Déc 2012 15:45

Stephane a écrit:Je comptais faire un post avec les différentes prévisions pour 2013, je le ferai bientôt sur ce topic.

Je n'ai pas oublié ce point...
Voici un article compilant différents avis majoritairement haussiers pour l'or :
http://www.caseyresearch.com/articles/1 ... tmas-cheer

Du côté des banques, l'avis de Goldman Sachs sur un retournement de la tendance est connu, mais la plupart des autres sont haussières pour 2013 comme Deutsche Bank :
http://www.marketwatch.com/story/deutsc ... 2012-10-02

Une mise à jour des perspectives 2013-2015 pour l'or par James Turk :
http://youtu.be/lhLzT4-9p78
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar hellor le Mer 26 Déc 2012 22:38

Gold_Michet a écrit:Entièrement d'accord avec Libertad, il nous faut un topic pour noter avec les retours des achats.

Par contre chez Merson, la dernière fois, j'avais voulu une pièce argent d'1 once Lunar Dragon, elle m'a dit 75€. :shock:
Cela m'a fait calmer, depuis, je ne suis plus retourné.

La même, quand la maple leaf argent valait 26 euros chez les allemands, je leur ai demandé chez Merson, le type donne en première réponse "Désolé on a rien" ... son comptoir était blindé à raz bord de toutes sortes de pièces et lingots argent. Puis me voyant partir il me dit "Ah oui la maple leaf... 45 euros". :arrow:
hellor

Messagepar LINGOTIN le Jeu 3 Jan 2013 13:28

Je viens de tomber sur un site.
Le connaissez-vous et avez-vous déjà vendu ou passez commande ? :

http://www.lepalmierdor.com/achat-or.html
LINGOTIN

Messagepar Deskeur le Jeu 3 Jan 2013 13:52

LINGOTIN a écrit:Je viens de tomber sur un site.
Le connaissez-vous et avez-vous déjà vendu ou passez commande ? :

http://www.lepalmierdor.com/achat-or.html

T'as trouvé ça comment ? Tu fais de la pub en douce ? :mrgreen:

Parce que y a rien sur ce site, ni tarif, ni rien. ça fait mi-pro, mi-amateur.
Deskeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or