Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

[HS] Avenir trop incertain

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: [HS] Avenir trop incertain

Messagepar taupe91 le Lun 14 Jan 2013 10:52

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que je me prend vraiment trop la tête, il y a sûrement de ça le manque de confiance en moi...
Mes parents me dévalorisent alors que je leur ai dit que je faisais tout mon possible. Mais bon.
Je pense qu'il va être temps que je quitte le foyer familial.
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Messagepar Gold_Michet le Lun 14 Jan 2013 11:28

Pourquoi ils te mettraient dehors?

Les aides-tu financièrement? Genre 300€ à 500€/mois pour le loyer et la bouffe...Au moins, tu ne seras pas un boulet à leurs yeux.

C'est ce que j'ai fait dès le premier salaire jusqu'au moment de l'achat de ma maison , tous les mois 600€ même pendant les périodes de chômage.
Gold_Michet

Messagepar taupe91 le Lun 14 Jan 2013 11:33

Non je ne les aide pas trop mais je leur rend des services.
Et puis j'ai besoin d'économiser pour partir ils se savent, donc ils ne me demandent pas plus que ça.
Faut dire que je suis devenu assez radin.

J'aimerai habiter sur Paris car y a de beaux ateliers d'ébénistes il paraît. Mais ma copine en a marre de la ville, donc je sais pas trop..
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Gold_Michet le Lun 14 Jan 2013 12:20

taupe91 a écrit:Faut dire que je suis devenu assez radin.

Il faut être économe mais surtout pas radin... :shock:

J'aimerai habiter sur Paris car y a de beaux ateliers d'ébénistes il paraît. Mais ma copine en a marre de la ville, donc je sais pas trop..

Je travaille sur Paris mais n'ai pas les moyens pour habiter sur Paris même. Le prix du loyer est exorbitant, pour ce même loyer, tu peux payer le crédit de ta maison en banlieue (avec jardin ...).
Gold_Michet

Messagepar Sam's le Lun 14 Jan 2013 15:45

Salut Taupe,

Je me retrouve un peu dans ce que tu vis et j'ai moi aussi commencé à travailler à 15 ans.
Le jour où j'ai quitté papa/maman (en fait, ils m'ont viré) j'étais aussi au chômage et je peux t'assurer, même si ce n'était pas facile (trouver un logement du jour au lendemain et de quoi remplir la gamelle) jamais je ne me suis senti aussi vivant.
Tant que tu seras dans le cocon familial, pourquoi voudrais-tu que les choses changent ?
J'ai appris que c'est en se mettant en danger que l'on trouve en soi les ressources qui permettront de satisfaire les besoins primaires et une fois comblés, découvrir et suivre sa voie correspondant le mieux à ses aspirations profondes.

J'aime bien cette citation qui résume bien le message que je souhaite partager avec toi :
« L’insécurité est l’unique compagne de celui qui décide de grandir, de répondre à l’appel de l’inconnu. »

Ose te jeter dans l'inconnu avec confiance, joie et sincérité et tu verras que la vie concourra à t'apporter tout ce dont tu as besoin.

Je ne suis pas d'accord avec Stéphane qui dit que la vie n'a aucun sens.
La vie est un cadeau et son but est de se développer.
Elle n'a de cesse de nous témoigner de sa beauté, de son intelligence, de sa diversité et de son abondance.
C'est le monde dans lequel nous vivons qui n'a pas de sens et qui nous a fait perdre le goût des choses simples et de notre innocence.

Tu m'as l'air d'avoir une belle énergie mais tes pensées sont orientées vers les aspects sombres et incertains de l'époque que nous vivons ce qui peut se comprendre.
Le risque, c'est que ton énergie va là où se porte ton attention.
Émile PINEL disait : " Nous sommes le résultat de nos pensées passées, non adaptées au présent."
Si ton souhait est d'habiter et travailler à Paris en pensant qu'y vivre est hors de prix, tu te conditionnes inconsciemment et la vie ou les circonstances te renverront exactement cette réalité là.
Ainsi, tu fermes la porte à toutes les autres possibilités qui pourraient se présenter te permettant de réaliser ton rêve.
Et je rajouterai : ne fais pas les choses en fonction des autres, suis tes envies et ton intuition, sois fidèle à toi-même.
Si ça se trouve, ta copine n'attend que çà.
Si elle t'aime vraiment, à la ville ou à la campagne, elle te suivra partout où tu iras.

"… Assieds-toi et regarde.
Ce que tu vois n'est pas, et ce que tu ne vois pas peut apparaître.
Là est la solution.
Alors, tu auras passé le chemin et la montagne t'apparaîtra…"

Bien et bon toujours à toi amigo, et que l'on ne se fasse un monde de rien ;)
Sam's

Messagepar Stephane le Lun 14 Jan 2013 16:12

Sam's a écrit:J'ai appris que c'est en se mettant en danger que l'on trouve en soi les ressources qui permettront de satisfaire les besoins primaires et une fois comblés, découvrir et suivre sa voie correspondant le mieux à ses aspirations profondes.

J'approuve car cela correspond à mon expérience perso. A une époque dans ma vie j'ai appliqué ceci tellement loin que je me suis retrouvé SDF durant 2 ans (mais pas à la rue non plus...). A quelques mois de distance, je déjeunais au contraire à la Tour d'Argent...
Je sais au moins que l'on n'en meurt pas si l'on garde le moral, et que l'on peut même continuer à se marrer et profiter de la vie. Cela apprend aussi à devenir finalement indifférent aux questions d'argent.

Mais tout le monde n'est pas forcément apte à supporter cela. Je ne recommanderai donc jamais à qui que ce soit de "se mettre en danger"...

Sam's a écrit:Je ne suis pas d'accord avec Stéphane qui dit que la vie n'a aucun sens.

Un peu d'humilité... Notre vie personnelle ne changera pas la face du monde.
Et c'est encore plus beau lorsque c'est inutile. :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Fais tes valises le Lun 14 Jan 2013 17:03

Sans être maso pour autant, c'est quand même bon de prendre des coups ("les épreuves de la vie"); ça tanne le cuir :mrgreen:
Fais tes valises

Messagepar Sam's le Lun 14 Jan 2013 18:02

Stephane a écrit:Je ne recommanderai donc jamais à qui que ce soit de "se mettre en danger"...

Yep, yep of course Stéphane.
Cependant, se mettre en danger ne veut pas nécessairement dire tout envoyer valser sans filet de sécurité.
Oser sortir de sa routine ou de son confort illusoire dont on ne se satisfait pas pour justement, prendre la décision de changer ce que l'on souhaite voir intervenir dans sa vie est un formidable défi que l'on se lance à soi-même.
Se mettre en danger, c'est prendre les responsabilités de ses ambitions et s'en donner les moyens.
Se jeter dans l'inconnu est l'expérience la plus vibrante qui soit.

Toutefois, cela n'a pas toujours été le cas me concernant.
J'ai moi aussi été SDF/RMIste et repêché par l'Armée du salut.
Ce fut une période difficile et douloureuse mais ô combien, riche d'enseignements.

Stephane a écrit:Un peu d'humilité... Notre vie personnelle ne changera pas la face du monde.
Et c'est encore plus beau lorsque c'est inutile. :)

Certes, personne ne peut prétendre pouvoir changer le monde.
Mais par le témoignage de ses actions personnelles dans sa sphère d'influence, peut avoir un certain impact.
C' est pour moi, une certitude.
Et c'est encore plus beau lorsque c'est gratuit. ;)
Sam's

Messagepar Stephane le Lun 14 Jan 2013 18:34

Sam's a écrit:J'ai moi aussi été SDF/RMIste et repêché par l'Armée du salut.

On s'est peut-être croisés alors puisque j'ai bossé un temps pour l'Armée du Salut, côté Fondation pas Congrégation.
Ce fut pour moi aussi une période riche d'enseignements.

Sur un plan religieux, c'est pas ma tasse de thé, mais j'adresse néanmoins mes félicitations fraternelles à tous les salutistes :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Sam's le Lun 14 Jan 2013 19:35

Stephane a écrit:On s'est peut-être croisés alors puisque j'ai bossé un temps pour l'Armée du Salut, côté Fondation pas Congrégation.

Tiens, tiens, c'est marrant comme coïncidence.
En final et après qu'ils m'aient recueilli, j'ai aussi bossé pour eux à la Fondation, aux cuisines.
J'y ai même servi la soupe populaire la nuit, c'était fin des années 90, en province.
C'est là que leur adage a pris tout son sens : "Ventres vides n'a pas d'oreilles".
Mais je ne les ai jamais entendu dire ni faire du prosélytisme, bien au contraire et pour cela, ils ont tout mon respect.
Être plongé ainsi dans la misère sociale m'a appris à relativiser bien des choses mais surtout, à rebondir avec une envie de vivre débordante.
Sam's

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or