Salut Taupe,
Je me retrouve un peu dans ce que tu vis et j'ai moi aussi commencé à travailler à 15 ans.
Le jour où j'ai quitté papa/maman (en fait, ils m'ont viré) j'étais aussi au chômage et je peux t'assurer, même si ce n'était pas facile (trouver un logement du jour au lendemain et de quoi remplir la gamelle) jamais je ne me suis senti aussi vivant.
Tant que tu seras dans le cocon familial, pourquoi voudrais-tu que les choses changent ?
J'ai appris que c'est en se mettant en danger que l'on trouve en soi les ressources qui permettront de satisfaire les besoins primaires et une fois comblés, découvrir et suivre sa voie correspondant le mieux à ses aspirations profondes.
J'aime bien cette citation qui résume bien le message que je souhaite partager avec toi :
« L’insécurité est l’unique compagne de celui qui décide de grandir, de répondre à l’appel de l’inconnu. »
Ose te jeter dans l'inconnu avec confiance, joie et sincérité et tu verras que la vie concourra à t'apporter tout ce dont tu as besoin.
Je ne suis pas d'accord avec Stéphane qui dit que la vie n'a aucun sens.
La vie est un cadeau et son but est de se développer.
Elle n'a de cesse de nous témoigner de sa beauté, de son intelligence, de sa diversité et de son abondance.
C'est le monde dans lequel nous vivons qui n'a pas de sens et qui nous a fait perdre le goût des choses simples et de notre innocence.
Tu m'as l'air d'avoir une belle énergie mais tes pensées sont orientées vers les aspects sombres et incertains de l'époque que nous vivons ce qui peut se comprendre.
Le risque, c'est que ton énergie va là où se porte ton attention.
Émile PINEL disait :
" Nous sommes le résultat de nos pensées passées, non adaptées au présent." Si ton souhait est d'habiter et travailler à Paris en pensant qu'y vivre est hors de prix, tu te conditionnes inconsciemment et la vie ou les circonstances te renverront exactement cette réalité là.
Ainsi, tu fermes la porte à toutes les autres possibilités qui pourraient se présenter te permettant de réaliser ton rêve.
Et je rajouterai : ne fais pas les choses en fonction des autres, suis tes envies et ton intuition, sois fidèle à toi-même.
Si ça se trouve, ta copine n'attend que çà.
Si elle t'aime vraiment, à la ville ou à la campagne, elle te suivra partout où tu iras.
"… Assieds-toi et regarde.
Ce que tu vois n'est pas, et ce que tu ne vois pas peut apparaître.
Là est la solution.
Alors, tu auras passé le chemin et la montagne t'apparaîtra…"
Bien et bon toujours à toi amigo, et que l'on ne se fasse un monde de rien