Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Les virements >1.000€ déclarés à TRACFIN dès l'automne

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Les virements >1.000€ déclarés à TRACFIN dès l'automne

Messagepar Stephane le Ven 5 Juil 2013 11:18

alexm1003 a écrit:- surveillance à 100% des moyens de communication par les services secrets et pas si secrets des gouvernements américains, français, britanniques (valeurs sûres) et de tous les autres (pas encore prouvé mais probable)

A ce propos, le Monde a publié hier un dossier sur le "Prism à la française".
Toutes les communications en France seraient espionnées par la DGSE, et Tracfin serait l'un des destinataires de ces données.

http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... nde_916075
http://www.lemonde.fr/societe/infograph ... _3224.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar trapeze le Ven 5 Juil 2013 11:19

http://www.meilleure-carte.com/le-comparatif-des-differentes-cartes-bacaires-prepayees.php

pour répondre à qqes questions sur les cartes prépayées. cependant il ne faut pas se leurrer, il y aura tjs un suivi même avec ces cartes là. à l'heure où tout est tracé/fiché comme dans un état de l'est bloc soviétique, avoir une carte prépayée "anonyme" que l'on peut alimenter avec du cash ne peut sembler aux yeux de certains qu'un moyen supplémentaire de blanchir de l'argent!
trapeze

Messagepar POL le Ven 5 Juil 2013 18:06

alexm1003 a écrit:Acheter de l'or devient de plus en plus risqué:
..............................................................................................
- possibilité de fouilles n'importe quand et n'importe où par les services des douanes, avec déclaration au fisc des sommes d'argent transportés (tous les montants, même petits, si le douanier a le moindre doute sur la légitimité des fonds)
..............................................................................................
La bonne nouvelle:
Avec les taxes à la vente, interdiction d'exporter sans payer de taxes (même lors de déménagements), les manipulations des cours à la baisse, on n'a aucun intérêt à vendre quoi que ce soit.

bonsoir a tous
pour l'instant je n'ai rien vu sur les montants a declarer aux frontieres autre que la limite connue de 10k€
mais je peux etre en retard de plusieurs wagons...

pour ce qui est de la taxe a la revente, j'imagine qu'on doit dire a qui on vend
mais si on veut sortir de l'or juste comme ca, on a le droit, si on paye les 8% ?
donc au prochain grand plongeon de l'or, je declare que je sort tout... et je paye 8% :lol:

POL
POL

Messagepar Stephane le Ven 5 Juil 2013 18:28

Bonjour,

C'est à celà que fait allusion alexm1003 il me semble : viewtopic.php?f=2&t=3668#p35864

Indépendamment de l'obligation de déclarer aux frontières des espèces au-delà de 10000 euros, tout transport d'or hors UE est considéré comme une cession et donc oblige à payer les 8% même si l'or n'est pas vendu.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Pierre04 le Ven 5 Juil 2013 19:03

@Trapeze,

c'est peut-être 'suspect' d'avoir une CB anonyme, mais :

- tu ne dis pas qui tu es quand tu l'achètes en magasin,

- et lorsque tu payes avec, ou fais un retrait, tu ne donnes pas non plus ton nom.

Alors, quel est le risque pour le porteur ? Tu peux me dire ? Merci à toi.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Pierre04 le Ven 5 Juil 2013 19:09

Stéphane,

ton dernier post me fait penser à une possibilité :

le code douanier ne doit pas interdire d'avoir 5 ou 6 cartes
préchargées dans son portefeuille.

Ce sont des CB, point. Qu'en penses-tu ?

Pierre
Pierre04

Messagepar Stephane le Ven 5 Juil 2013 19:29

Pierre04 a écrit:le code douanier ne doit pas interdire d'avoir 5 ou 6 cartes
préchargées dans son portefeuille.

Ce sont des CB, point. Qu'en penses-tu ?

Non, ce n'est pas interdit.
Et de toute façon, comme avec l'approfondissement de la crise il va y avoir de plus en plus de personnes obligées de recourir à ces cartes prépayées à cause des interdictions bancaires, je ne crois pas que les autorités pourront lutter contre leur utilisation.

Le seul problème, c'est que 7% de frais d'alimentation c'est très cher...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Pierre04 le Ven 5 Juil 2013 20:02

Oui Stéphane, 7 % pour le chargement par coupons, c'est prohibitif,
mais 2 % si chargement par virement bancaire. Là, ca va déjà mieux.

Bien à toi,

Pierre
Pierre04

Messagepar Stephane le Ven 5 Juil 2013 20:17

Pierre04 a écrit:mais 2 % si chargement par virement bancaire. Là, ca va déjà mieux.

Oui, mais pas anonyme dans ce cas, ce qui enlève tout l'intérêt.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar trapeze le Sam 6 Juil 2013 03:52

Pierre04 a écrit:@Trapeze,
c'est peut-être 'suspect' d'avoir une CB anonyme, mais :
- tu ne dis pas qui tu es quand tu l'achètes en magasin,
- et lorsque tu payes avec, ou fais un retrait, tu ne donnes pas non plus ton nom.
Alors, quel est le risque pour le porteur ? Tu peux me dire ? Merci à toi.
Pierre

Pierre,

Dès lors que tu vas rentrer dans cette quête d'anonymat, il faudra toujours bien regarder comment tu avances.
Je vois qu'avec la PCS, l'activation se fait par un SMS. Cela signifie obtenir un numéro prépayé que tu auras lui aussi acheté sans carte d'identité ou trace (un téléphone BIC dans un bureau de tabac, je ne sais pas s'ils demandent pas à un moment de renvoyer des documents pour pouvoir utiliser le téléphone?).
De même, pour l'alimentation de la carte, cela se passera toujours par des transactions à 7% via un coupon recharge. Pour un quidam qui cherche un "pseudo" anonymat, je trouve que ça fait cher quand même. Surtout qu'il suffit d'aller retirer du cash avec sa carte bleue classique et d'aller le dépenser pour déjà être anonyme.
Un seul faux pas (communication de coordonnées perso au service client pour bénéficier d'une assistance, un virement en urgence pour alimenter la carte...) et l'association entre ton nom et cette carte anonyme sera faite, sans possibilité de revenir en arrière, si ce n'est recommencer l'opération avec une nouvelle carte, nouveau numéro de téléphone et tout le reste.

J'ai du mal à cerner l'intéret de ce genre de carte prépayée (à part pour commander des objets virtuels = non livrables, sur internet?) Ou bien pour les dealers, mais généralement ils ne fonctionnent qu'avec de la fraîche et puis des limites de 1000 euros, ça doit les faire rire.
trapeze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or