Pierre04 a écrit:@Trapeze,
c'est peut-être 'suspect' d'avoir une CB anonyme, mais :
- tu ne dis pas qui tu es quand tu l'achètes en magasin,
- et lorsque tu payes avec, ou fais un retrait, tu ne donnes pas non plus ton nom.
Alors, quel est le risque pour le porteur ? Tu peux me dire ? Merci à toi.
Pierre
Pierre,
Dès lors que tu vas rentrer dans cette quête d'anonymat, il faudra toujours bien regarder comment tu avances.
Je vois qu'avec la PCS, l'activation se fait par un SMS. Cela signifie obtenir un numéro prépayé que tu auras lui aussi acheté sans carte d'identité ou trace (un téléphone BIC dans un bureau de tabac, je ne sais pas s'ils demandent pas à un moment de renvoyer des documents pour pouvoir utiliser le téléphone?).
De même, pour l'alimentation de la carte, cela se passera toujours par des transactions à 7% via un coupon recharge. Pour un quidam qui cherche un "pseudo" anonymat, je trouve que ça fait cher quand même. Surtout qu'il suffit d'aller retirer du cash avec sa carte bleue classique et d'aller le dépenser pour déjà être anonyme.
Un seul faux pas (communication de coordonnées perso au service client pour bénéficier d'une assistance, un virement en urgence pour alimenter la carte...) et l'association entre ton nom et cette carte anonyme sera faite, sans possibilité de revenir en arrière, si ce n'est recommencer l'opération avec une nouvelle carte, nouveau numéro de téléphone et tout le reste.
J'ai du mal à cerner l'intéret de ce genre de carte prépayée (à part pour commander des objets virtuels = non livrables, sur internet?) Ou bien pour les dealers, mais généralement ils ne fonctionnent qu'avec de la fraîche et puis des limites de 1000 euros, ça doit les faire rire.