Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Repli de l’or : profitez-en !

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Repli de l’or : profitez-en !

Messagepar aldos le Ven 21 Jan 2011 14:12

oui, de toute facon le nap est descendu à 191.90 € il ne devrait pas tarder à y avoir des rachats à bon compte je pense..
aldos

Publicité

Messagepar matbee le Ven 21 Jan 2011 15:58

aldos a écrit:oui, de toute facon le nap est descendu à 191.90 € il ne devrait pas tarder à y avoir des rachats à bon compte je pense..

C'est possible, voire probable.

Certaines analyses avancent l'hypothèse d'une baisse liée à des pertes sur le marché obligataire, conduisant de gros investisseurs à des prises de bénéfices sur l'or pour compenser.

D'autres pensent qu'il s'agit d'un pari sur une montée prochaine des taux (comme au Brésil).

Quoi qu'il en soit, il est frappant de voir que les corrections, depuis quelques mois, sont de plus en plus courtes. Il ne m'étonnerait pas (mais je peux me tromper) que ça remonte dès la semaine prochaine. Les facteurs de hausse à terme sont toujours là, en particulier l'endettement, la guerre des devises et l'inflation monétaire.
matbee

Messagepar Hephaitos le Ven 21 Jan 2011 21:52

Bonsoir à Tous,

J'attendais avec impatience cette correction afin de pouvoir augmenter mes achats en pièce d'or, je viens d'acheter un Napoléon III 10 francs or pour 90,00 € et une Marianne 10 francs or pour 96,00 €.

J'espère que cette correction durera au moins un, voir deux mois.

Cordialement,

Hephaïtos
Hephaitos

Messagepar Stephane le Ven 21 Jan 2011 23:02

matbee a écrit:D'autres pensent qu'il s'agit d'un pari sur une montée prochaine des taux (comme au Brésil).

Puisque aldos a évoqué 1980 dans cette discussion, je rappelle qu'il aura fallu monter les taux presque à 2 chiffres pour faire finalement chuter l'or à cette époque.

Aujourd'hui les taux sont entre 0 et 1%...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar taupe91 le Sam 22 Jan 2011 11:28

Je ne comprend pas, pourquoi le cours baisse exactement?
A cause de la crise de l'€uro uniquement ? !
Faut attendre février ou mars pour acheter?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Stephane le Sam 22 Jan 2011 13:32

Les cours ne progressent jamais en ligne droite.

L'or avait beaucoup monté en 2010 (+40% en euros). Manifestement, on avait besoin de souffler. On peut très bien reperdre 10% à l'occasion de cette correction sans que ce soit un drame.

Pour les raisons de la baisse, matbee en a donné quelques unes. Je rajouterais simplement l'illusion que la crise des dettes souveraines s'améliore actuellement en zone euro. Illusion parce que sur le fond, rien n'a changé.

Quand on achète du physique uniquement, il ne faut pas trop se préoccuper des prix. Il faut juste continuer d'acheter régulièrement, et éventuellement acheter un peu plus lorsque les cours sont bas.
191 euros le Napoléon, c'est déjà pas mal pour une pièce qui est restée aussi longtemps au-dessus de 200 euros.
Si l'on devait atteindre un prix autour de 180-185 euros, il faudra charger la mule parce que l'occasion ne se présentera sans doute qu'une seule fois.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar matbee le Sam 22 Jan 2011 18:12

Stephane a écrit:
matbee a écrit:D'autres pensent qu'il s'agit d'un pari sur une montée prochaine des taux (comme au Brésil).

Puisque aldos a évoqué 1980 dans cette discussion, je rappelle qu'il aura fallu monter les taux presque à 2 chiffres pour faire finalement chuter l'or à cette époque.

Aujourd'hui les taux sont entre 0 et 1%...

Certes, mais un simple revirement de politique monétaire, quelle qu'en soit l'ampleur ou la portée, serait déjà une révolution en soi et pourrait marquer les esprits, conduisant à une correction. Laquelle ne préjugerait bien sûr pas de la suite... une fois que les marchés auraient "repris leurs esprits".

L'instabilité actuelle des marchés financiers se nourrit de la moindre information ou rumeur. L'incertitude est telle qu'un petit événement peut infléchir en quelques heures une tendance qui semblait (à tort) bien établie.
matbee

Messagepar Stephane le Sam 22 Jan 2011 19:55

matbee a écrit:Quoi qu'il en soit, il est frappant de voir que les corrections, depuis quelques mois, sont de plus en plus courtes. Il ne m'étonnerait pas (mais je peux me tromper) que ça remonte dès la semaine prochaine.

Apparemment tu n'es pas le seul à croire à une fin de correction dès la semaine prochaine.
Le site Hardinvestor penche pour cette possibilité en raison de l'analyse des COTs et du relèvement des appels de couverture à la cloture de vendredi sur le Comex.
http://000999.forumactif.com/t12055-enc ... t-silver-6
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar matbee le Dim 23 Jan 2011 13:30

Stephane a écrit:Le site Hardinvestor penche pour cette possibilité en raison de l'analyse des COTs et du relèvement des appels de couverture à la cloture de vendredi sur le Comex.
http://000999.forumactif.com/t12055-enc ... t-silver-6

Très juste Stéphane. je viens de lire une analyse similaire sur ZeroHedge :

http://www.zerohedge.com/article/inflationary-guerilla-tactics-resume-comex-nymex-hike-margins-gold-silver-cracks-spreads-and

Pour eux l'augmentation de 6% des appels de marge sur l'or et l'argent explique la baisse soudaine des cours, destinée à contenir les effets de la folle politique de Ben Bernanke . Mais ils prévoient un rapide retour à la normale...
matbee

Messagepar TCB le Lun 24 Jan 2011 23:11

Hello tout le monde !!!!!

Avec le fort replie de l'or qui a lieux en ce moment je voudrait acheter un peu d'or histoire de placer une partie de mes économies sur ce support en sachant que je vais y aller doucement au début, en gros je voudrais démarrer par un essai car je ne suis pas sûre que l'actuelle déscente soit fini ni que cette année 2011 soit aussi bonne que 2010...

A votre avis à combien peut on acheter une pièce de 100F or chez un revendeur d'or numismate ? Ou 2 pièces de 50F or ou encore 5 pièces de 20F or ?
Je voudrais placer environ 1000€ au départ, donc ces pièces la me parraissent être les bonnes pour le montant concerné.
Au cours actuel de l'or la ou les pièces vallent environ 915€ et je voulais savoir si le plus souvent vous achetez ces pièces au cour de l'or de jour ou si il y a aussi des commissions à prendre en compte ?
Car si je devait acheter cela 1000€ alors que ça n'en vaut que 915 il faudrait que l'or prenne plus de 15% pour que je retrouve mes billes (vu qu'il y a en plus, 8% de taxe à la revente...)

Voila à vous :lol:
TCB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or