Le commentaire de Kitco sur la séance et l'interprétation du discours de Bernanke :
http://www.kitco.com/reports/KitcoNews2 ... _gold.html
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

iron man a écrit:Comment Wall street et l'or peuvent-ils réagir aussi positivement ensemble. Quand l'un monte, l'autre descend généralement... nan ?

iron man a écrit:Euh moi dans les deux courbes, j'y vois une corrélation inverse... on pourrait tracer une droite et avoir un effet symétrique...

iron man a écrit:la politique monétaire mené par la FED depuis le début les années 2000?
iron man a écrit:maintient des taux directeurs à des niveaux quasi-nul joue en la faveur de la montée de l'or. Elle se maintiendra jusqu'en...2013. Passé ce stade, il nous faudra prier et allumer des cierges.

Je remonterais légèrement plus loin.
La crise monétaire ou crise de la dette (c'est la même chose) que nous connaissons commence en 1971 avec la décision de Nixon. Elle fera monter l'or de 35$ à plus de 1800$ en quarante ans.
Il y aura bien sûr des temps forts et des actes accélérant le processus. Comme les ordonnances Pompidou-Giscard de 73, , l'élection de Greenspan, le traité de Maastricht, la non-publication de M3 depuis mars 2006...
Il faudrait des taux à 15%, au dessus de l'inflation réelle, pour que cela commence à devenir dangereux pour l'or.

iron man a écrit:Je n'ai pas étudier la question, je ne peux que te faire confiance sur les chiffres.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités