Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'allemagne veut son or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or allemand, dernier rempart du dollar

Messagepar Sam's le Mer 30 Jan 2013 09:19

Ce qu'il est intéressant de souligner, c'est que l'Allemagne n'a jamais caché où ses stocks d'or se trouvaient. Pour preuve, ils sont mis régulièrement à jour sur le site de la Bundesbank http://www.bundesbank.de/Redaktion/DE/S ... lAxeGEiF4g
Et ce n'est pas non plus, comme le rappelait Dan, les dirigeants de la Bundesbank qui ont été à l'initiative de la demande de rapatriement de l'or allemand car en effet, cette question est plutôt dérangeante. Cela pourrait lever le voile quant aux transactions opaques sur le marché de l'or dont la Bundsbank est suspecté comme relayé ici, émanant d'un article du GATA.

Non, cela pourrait aller beaucoup plus loin encore.
Question :
Et si cette demande de rapatriement de l'or allemand (et tout ce que cela sous-tend) était une manipulation, pas seulement pour maintenir artificiellement le cours de l'or à la baisse, mais pour sauver le dollar ?

L'or allemand, dernier rempart du dollar.
" Le rapatriement d'une partie de la réserve d'or allemand est un ballon d'essai."

AMERICAN BASES IN GERMANY AND THE GOLD BASIS
par Antal E. Fekete

L'Allemagne n'est ni indépendante, ni souveraine, nonobstant les prétextes en vigueur. Il y a des troupes américaines sur son sol pour des raisons inexpliquées et inexplicables après que toutes les troupes d'occupation soviétiques ont été retirés il y a 25 ans. Tout aussi significatif est le fait que la part du lion de la réserve d'or en langue allemande est sous garde américaine. Si la Bundesbank a demandé le rapatriement d'une partie de cet or sur une longue période de temps, nous pouvons tenir pour acquis que cela a été fait sur instructions américaines.

Mais pourquoi les Américains demandent-ils à la Bundesbank, de demander la restitution d'une partie de l'or allemand de la «sécurité» du sous-sol de la Federal Reserve Bank de New York dans le Lower Manhattan ? Sûrement pas pour faire de la place pour en entreposer plus, car les voûtes sont pleines avec de l'or américain.

C'est du grand théâtre. Il y a un agenda caché qui doit être camouflé.
La meilleure façon de le faire est de mettre en place un spectacle.
Le public est fasciné par le brassage des images de l'or des Banques centrales.

.../...

La contraction incessante de la base de l'or signifie que l'or disponible pour livraison future est en train de disparaître. L'or est constamment en mouvement dans des mains fortes qui le tiennent sans l'abandonner, même face à des prix fortement à la hausse. Finalement, les approvisionnements secs en or et jusqu'à des backwardation sporadiques cède la place à un déport permanent. Les mines d'or refusent de prendre le papier-monnaie pour leur produit. Si vous voulez avoir de l'or, vous devrez avoir recours au troc.

.../...

Ce qui me ramène à la réserve de l'or allemand.
Comme les déports sporadiques dans l'or devient de plus en plus fréquents, les messieurs en charge de l'exploitation du système mondial de monnaie fiduciaire s'alarment. La seule façon d'apaiser le marché est de libérer de plus en plus d'or des Banques centrales. L'or physique. La bête doit être nourri. L'or papier ne le peut pas (même si, bien sûr, ces messieurs vont continuer à essayer d'inonder le marché avec elle).

Libérer l'or américain sur le marché à terme, directement à partir de la Fed est hors de question.
Elle confirmerait le soupçon, déjà endémique, que le dollar est un colosse aux pieds d'argile debout dans l'eau jusqu'aux genoux. Alors laissez les clients des états d'Amérique faire le déblocage. Les Allemands ont la réputation de favoriser des devises fortes. Ils sont réticents à rejoindre la « course vers le bas » des monnaies. L'Allemagne est le choix naturel pour alimenter les marchés de l'or à terme dans le but de protéger le dollar par rapport à la dernière agression qui s'annonce.

L'Allemagne participe consciencieusement à alimenter le marché de l'or à terme dans un effort pour repousser un déport permanent. Le rapatriement d'une partie de la réserve d'or allemand est un ballon d'essai. Si les marchés ont peur et qu'une vente de panique se produit avant que la Bundesbank commence à vendre, tant mieux. Mais si ce "faucardage" échoue, alors le monde entier verra sans relâche, des hordes privés chercher de l'or, même jusque sur mars.
Laissez-la Bundesbank, et non pas la Fed, purger l'or.
Parce que' l'Amérique doit être épargné de tous les dangers.

La suite dans son contexte :
http://www.larsschall.com/2013/01/28/am ... old-basis/

Note : La Backwardation, c'est le rapport entre le contrat initial à celui du prix au comptant, la suppression de la prime sur le prix de l'or pour livraison future. Ainsi, la base or négative équivaut à un déport.
Sam's

Publicité

Re: L'allemagne veut son or

Messagepar Dan le Dim 3 Fév 2013 08:24

Pour ce mois de fevrier, il y aurait actuellement des demandes de livraisons touchant 2/3(43 tonnes) de tout l or disponible du Comex (69 tonnes). Il sagirait d un record absolu.
La Deutchebank serait a l origine d une demande de livraison de 7000 contrats, c est a dire 21,5 tonnes.
Sujet sur le forum Kitco:
https://www.kitcomm.com/showthread.php?t=114133

Article de silver doctor:
http://www.silverdoctors.com/gold-run-4 ... otice-day/

CME:
http://www.cmegroup.com/delivery_report ... Report.pdf

A tout cela il faut ajouter les 31 tonnes de shanghai:
http://harveyorgan.blogspot.fr/

Le total est donc de 73 tonnes
Pourrait il sagir d'un "gold run" declanché par la demande de rapatriement de l or allemand?
Modifié en dernier par Dan le Dim 3 Fév 2013 13:30, modifié 2 fois.
Dan

Messagepar François Pignon le Dim 3 Fév 2013 12:48

A mon sens, un gold run devrait faire flamber les cours.
Ceci dit, actuellement, certaines choses dépassent mon entendement. :oops:
François Pignon

Messagepar keepscool le Dim 3 Fév 2013 14:35

A mon sens, un gold run devrait faire flamber les cours.
Ceci dit, actuellement, certaines choses dépassent mon entendement.

Pour ma part cela un moment que "certaines choses dépassent mon entendement" :cry:

Je me range maintenant du cote du "plus fort" c'est à dire les financiers et consorts qui je pense ont toujours une longueur d'avance sur nos multiples soit disantes interprétations du marché ...
Je sais , c'est pas glorieux :|
keepscool

Messagepar Sam's le Dim 3 Fév 2013 18:17

Dan a écrit:Pour ce mois de fevrier, il y aurait actuellement des demandes de livraisons touchant 2/3(43 tonnes) de tout l or disponible du Comex (69 tonnes). Il sagirait d un record absolu.

Pourrait il sagir d'un "gold run" declanché par la demande de rapatriement de l or allemand?

C'est en effet la question que je me suis posé lorsque j'ai relayé l'article de Silver Docteur vendredi.
Le même jour, il s'est passé exactement la même chose mais sur l'argent (lire "Stock COMEX/Manipulations" ) expliquant que JP Morgan aurait pu ouvrir un nouvel entrepôt pour couvrir ses positions courtes avantageusement en contournant le COMEX par un habile processus de réintégration.
Il est fort possible qu'il s'agisse d'une attaque orchestré par le cartel.
L'or de l'Allemagne n'est donc pas en cause, bien qu'en toile de fond, cela se pourrait.

Et la vraie question à se poser est celle-ci :
"Cela déclenchera-t-il une course à part entière sur les rives de l'or du cartel ? "
Ma réponse est oui, sans aucun doute.
Donc pas de Gold Run mais des dispositions particulièrement habiles pour "prévenir et honorer les contrats longs lorsqu'ils se présenteront pour livraisons futures".

Par ailleurs et bien que tout l'or extrait n'ait pas été consommé ni détruit, celui-ci ne se trouve qu'en très petite quantité sur le marché laquelle ne suffit pas à fournir la demande, même en incluant la production minière ou les produits de la refonte.
Aussi, l'or disponible ne suffisant plus, il transiterait plusieurs fois entre différentes mains ou lieux de stockage.

D'autre part, mais c'est un avis personnel, je me méfie de ce qui se dit émanant de Kitco car ce n'est pas toujours exact et leurs analyses ont souvent été baissières sur les MPx.
Toutefois j'attends de voir la suite car dernièrement, Kitco a procédé à un soudain revirement par un remaniement de fond de son équipe d’analystes
En effet, après sept années consécutives dans leurs prédictions d'un déclin massif des marchés haussiers de l'or et de l'argent, finalement, Kitco a déclaré être déterminé à avoir les meilleurs des experts dans ce domaine à la grande satisfaction du GATA ... et de la mienne.
Sam's

Messagepar Stephane le Dim 3 Fév 2013 19:38

Tiens en voilà une nouvelle qu'elle est bonne :D

Other changes to the site include the departure of Jon Nadler, a long-time consultant and regular contributor. Jon, started his collaboration with the company in 2006, and was a cornerstone of the contributed commentaries section of Kitco.com and a regular on the tradeshow circuit.

"We appreciate Jon’s contributions to the company and wish him well," said Dourekas. “We are dedicated to having the best-of-the best expert analysis on Kitco.com, and solidifying our role as the go-to site for all precious metals information. We have the most frequently quoted analysts and that is a reflection of our commitment to content, accuracy and speed.”

Bon débarras ;)

Maintenant, reste à voir si cela suffira à infléchir la ligne éditoriale de Kitco, qui a toujours été très protectrice vis à vis du Cartel, et même longtemps négationniste concernant les manipulations des marchés de l'or et de l'argent.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Dan le Dim 3 Fév 2013 19:44

Stephane
apparemment il y a pas mal de membres du forum kitco qui sont egalement satisfaits de son depart
Dan

Messagepar Stephane le Dim 3 Fév 2013 19:51

Je remarque depuis quelques temps une plus grande ouverture de Kitco sur cette question, comme l'organisation de ce débat qui semblait marquer un tournant : viewtopic.php?f=7&t=1941

Espérons que ce tournant soit réel.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Bye bye Nadler !

Messagepar Stephane le Dim 3 Fév 2013 20:17

Dan a écrit:Stephane
apparemment il y a pas mal de membres du forum kitco qui sont egalement satisfaits de son depart

Je vois qu'il y a quelques discussions rigolottes en effet :lol:

The King is Dead!
https://www.kitcomm.com/showthread.php?t=114125

Image

BY, BY Nadler
https://www.kitcomm.com/showthread.php?t=114127

Image
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Mar 9 Juil 2013 18:58

Selon William Kaye, l'or des allemands serait aujourd'hui... en Chine.

That gold, which could have had the symbol of the Bundesbank on it when it arrived in Hong Kong, a leading refiner, one of the biggest in the world that deals with the People’s Bank of China (PBOC), certified that, ‘Yes, we’ve got gold available that we can deliver. We’ve melted it down, we’ve tested it. It may have had the Bundesbank symbol on it when it arrived, but now it’s melted down gold...'"

http://jessescrossroadscafe.blogspot.co ... -gone.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or