Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Retour d'expérience achats en ligne

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar goldeneye le Lun 23 Jan 2012 19:59

J'avais également eu cette conversation et leur réponse m'avais tout de même semblé assez floue ...
D'ailleurs ne sont-ils pas obligés de garder ces infos (identité, domicile, etc ...) pendant une durée minimum de 5 ans ? (voir plus :roll:)

De toute façon, même en achetant en ligne j'imagine que l'on est bien fiché qq part, monde cruel :twisted:
goldeneye

Publicité

Messagepar matbee le Lun 23 Jan 2012 20:55

maraboo666 a écrit:
Sauf que chez Godot tu es fiché pour pas mal d'années... l'Etat français n'ignorera rien de tes achats

Erreur: pas plius fiché qu'ailleurs...
j'ai eu un assez long entretien avec eux sur ce point précis. Ils demandent une pièce d'identité, ce qui est normal pour les factures de leurs scellés (qu'ils offrent gratis, en plus...)
Mais jusqu'au seuil des 15000 roros d'achat, il n'y a aucune communication de quoi que ce soit à qui que ce soit!

S'ils sont tenus de conserver les données pendant plusieurs années, c'est bien pour pouvoir les communiquer un jour à une autorité quelconque (par exemple fiscale).
matbee

Messagepar Golder le Lun 23 Jan 2012 23:08

matbee a écrit:
maraboo666 a écrit:
Sauf que chez Godot tu es fiché pour pas mal d'années... l'Etat français n'ignorera rien de tes achats

Erreur: pas plius fiché qu'ailleurs...
j'ai eu un assez long entretien avec eux sur ce point précis. Ils demandent une pièce d'identité, ce qui est normal pour les factures de leurs scellés (qu'ils offrent gratis, en plus...)
Mais jusqu'au seuil des 15000 roros d'achat, il n'y a aucune communication de quoi que ce soit à qui que ce soit!

S'ils sont tenus de conserver les données pendant plusieurs années, c'est bien pour pouvoir les communiquer un jour à une autorité quelconque (par exemple fiscale).

Certainement.
Et puis de toutes façons il ne faut pas se faire d'illusions , l'étau se resserera de plus en plus sur les métaux précieux et ceux qui comptent en posséder.
Ca devient de plus en plus populaire ,et il faudra que l'état garde un controle là-dessus , au cas ou...
Golder

Messagepar fis le Jeu 15 Mar 2012 20:45

bonsoir à tous.

petit déterrage, pour faire part de mon achat chez CDT (comptoir des tuileries).
le 2 janvier de cette année, le nap coq était à 258€ chez coincoin alors que le spot était au plus bas (cassage de gueule de fin d'année). pas question d'acheter chez ces néo-voleurs de poules.
coincoin étant complètement malade au niveau des marges sur les pièces traditionnelles françaises, et voyant la prime du nap se péter la gueule sur notre beau territoire, j'ai "tenté le coup".
après longues comparaisons (deux mois quand même :) ), j'ai choisi CDT.

avant vente, ils répondent rapidement aux mails: vos naps sont'ils systématiquement du coq? oui !

-passage d'ordre, et donc inscription sur le site, scan de la carte d'identité en expédier par mail, et provenance des fonds à préciser.
-virement d'un acompte à faire (~ les 8/10 du solde)
-après réception de l'acompte, ils passent l'ordre
-envoient le résultat et demandent le solde
-expédient le colis ~5 jours plus tard.

en tout ça prend 10 jours.
les pièces sont expédiées en valeur déclarées, par paquet de 5000€, je pense.
c'est assez bien emballé, pas besoin de plus, mais on est loin du packaging coincoin. il y a la pochette VD, une enveloppe à bulle, puis une enveloppe, puis le scellé et la facture (que je n'avais ni payé, ni demandé, et qui s'est pris un grand coup de ciseaux dans la face :D ).

les pièces que je n'ai pas regardé de près (j'ai laissé les scellés, du coup), sont bien des coqs, et ont l'air irréprochables.

à noter, que quand on passe un ordre "au mieux", il ne faut pas compter leur com. ça peut parraitre naze, mais je me suis fait "eu" (en réalité, ça m'a bien arrangé de ma planter 8-) )
et aussi, ils m'ont envoyé des n° de tracking, qui correspondaient à une autre commande. je les ai questionné par mail, et la réponse clair et rapide est arrivée.

pour conclure, je dirais que ça m'a l'air d'une boite plutôt sérieuse, même s'il y a quelques petits flottements.
fis

Messagepar Jason le Jeu 15 Mar 2012 21:09

merci de ce retour ...
Pourquoi tu n'a pas passé l'ordre de gré a gré ? au moins tu sais ce que tu va payer ... là tu achète à l'aveugle, non ?
Si le cours flambe entre ta commande et leur retour, tu peux annuler et récupérer tes 8/10eme ?
Jason

Messagepar Pancho le Jeu 15 Mar 2012 21:32

Sorry pour mon ignorance mais quand vous parlez de coincoin c'est "le bon coin" ce qui me surprendrais un peu ou un site de vente en ligne comme www.goldcoin.net par exemple.
Ne vous foutez pas de ma gueule si c'est une évidence pour vous mais je découvre le forum !!!! :? :lol:
Pancho

Messagepar Jason le Jeu 15 Mar 2012 21:36

Jason

Messagepar Pancho le Jeu 15 Mar 2012 21:51

Merci pour l'info Jason.
Pancho

Messagepar fis le Ven 16 Mar 2012 07:04

Jason a écrit:merci de ce retour ...
Pourquoi tu n'a pas passé l'ordre de gré a gré ? au moins tu sais ce que tu va payer ... là tu achète à l'aveugle, non ?
Si le cours flambe entre ta commande et leur retour, tu peux annuler et récupérer tes 8/10eme ?

déjà parcequ'ils ne le proposent pas ;)

et surtout parce qu'à la fin ça fait trop cher, une fois que tu as ajouté la prime du nap sur le spot, la (grosse) marge du vendeur en gré à gré, et les FDP, tu fais sauter le budget. :?
en fait, je passe des ordres limités, donc, pas de mauvaises surprises: je mets mon max, et si ça passe pas tant pis... :|
par contre les rétractations, dans ce milieu, en VPC, ça n'existe pas trop, je crois (ce qui peut se comprendre, quand même :D )
fis

Messagepar X-argent le Ven 16 Mar 2012 10:50

Bonjour,

Mon dernier achat fut chez Godot

J'avais commandé des Hercules 10 F et 50 F, très bien.
Mais aussi de la mitraille des 1/2 franc, et là, la qualité n'a pas été au rendez-vous. 10% de ces pièces étaient extrèmement usées, je pense qu'ils auraient plus faire un effort pour ne pas mettre des pièces où l'on ne voit pas plus la date ou la semeuse, hein, d'autant que ça ne coute pas très cher. Puis dans les lots j'ai trouvé des 1/2 Francs suisses. et visiblement bien réparti entre les scellés, ben oui j'ai du les ouvrir pour en vérifier le contenu, c'est ballot, mais quand on a un doute, la confiance n'est plus.
Va comprendre Charles...

Pour évaluer l'hygiène d'un resto, il faut aller voir les chiottes, chez les numismates faut regarder les p'tites pièces.

J'ai envoyé un mail, pas de réponses. c'est simple la prochaine fois j'irai voir la concurrence.
X-argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or