D'ailleurs ne sont-ils pas obligés de garder ces infos (identité, domicile, etc ...) pendant une durée minimum de 5 ans ? (voir plus
De toute façon, même en achetant en ligne j'imagine que l'on est bien fiché qq part, monde cruel
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
maraboo666 a écrit:Sauf que chez Godot tu es fiché pour pas mal d'années... l'Etat français n'ignorera rien de tes achats
Erreur: pas plius fiché qu'ailleurs...
j'ai eu un assez long entretien avec eux sur ce point précis. Ils demandent une pièce d'identité, ce qui est normal pour les factures de leurs scellés (qu'ils offrent gratis, en plus...)
Mais jusqu'au seuil des 15000 roros d'achat, il n'y a aucune communication de quoi que ce soit à qui que ce soit!

matbee a écrit:maraboo666 a écrit:Sauf que chez Godot tu es fiché pour pas mal d'années... l'Etat français n'ignorera rien de tes achats
Erreur: pas plius fiché qu'ailleurs...
j'ai eu un assez long entretien avec eux sur ce point précis. Ils demandent une pièce d'identité, ce qui est normal pour les factures de leurs scellés (qu'ils offrent gratis, en plus...)
Mais jusqu'au seuil des 15000 roros d'achat, il n'y a aucune communication de quoi que ce soit à qui que ce soit!
S'ils sont tenus de conserver les données pendant plusieurs années, c'est bien pour pouvoir les communiquer un jour à une autorité quelconque (par exemple fiscale).

Jason a écrit:merci de ce retour ...
Pourquoi tu n'a pas passé l'ordre de gré a gré ? au moins tu sais ce que tu va payer ... là tu achète à l'aveugle, non ?
Si le cours flambe entre ta commande et leur retour, tu peux annuler et récupérer tes 8/10eme ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 17 invités